A voir également:
- Procédure de désistement d'un titulaire après vote
- Lettre de desistement - Guide
- Vote par correspondance en france interdit - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Procédure riv ✓ - Forum Automobile
- Trouver le titulaire d'un iban ✓ - Forum compte bancaire
1 réponse
jee pee
Messages postés
40488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 012
Modifié le 23 juin 2018 à 01:22
Modifié le 23 juin 2018 à 01:22
Bonjour,
Pour moi la possibilité de désistement n'existe pas. Et l’éventualité de ta démission n'est pas envisageable, tu perds ton poste titulaire, ton collègue ne le récupère pas et tu ne seras pas suppléant non plus.
J'ai été 25 ans représentant du personnel et l'élaboration des listes de candidats relevaient d'une stratégie très complexe.
Une question, les ratures sur les listes n'ont d'impact sur le résultat que lorsqu'elles dépassent 10 % des suffrages exprimés, était-ce bien le cas ?
Cdlt
Pour moi la possibilité de désistement n'existe pas. Et l’éventualité de ta démission n'est pas envisageable, tu perds ton poste titulaire, ton collègue ne le récupère pas et tu ne seras pas suppléant non plus.
J'ai été 25 ans représentant du personnel et l'élaboration des listes de candidats relevaient d'une stratégie très complexe.
Une question, les ratures sur les listes n'ont d'impact sur le résultat que lorsqu'elles dépassent 10 % des suffrages exprimés, était-ce bien le cas ?
Cdlt
23 juin 2018 à 12:30
En effet, les ratures passaient les 10% pour mon collègue.
J'admets que c'est compliqué. Il est membre sortant et moi novice. L'hypothèse que je soulevais a été remontée par le syndicat de mon collègue. Hélas, je ne trouve rien dans les textes officiels...
Merci.
J'attends d'autres avis pour le cas où...
Cdmt
Modifié le 23 juin 2018 à 12:56
Le problème des ratures est fréquent, car on peut se rendre compte que quelqu'un de connu, représentant du personnel depuis des années, ne sera pas apprécié de tous. Il est alors susceptible d'avoir son nom raturé plus souvent qu'un novice qui n'est identifié que par ses collègues proches.
23 juin 2018 à 20:02
J'avais accepté les règles en m'engageant et resterai motivé dans ce nouveau rôle.
C'est extrêmement décevant de perdre l'expérience du DP sortant...
Et du fait que j'étais éligible titulaire comme suppléant, je m'étais dis que ce recours était possible.
Cdmt