Prête nom

Francky - 21 juin 2018 à 21:22
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 22 juin 2018 à 07:49
Bonjour,
J envisage de monter une société dans la même activité que mon travail de salarié c est pourquoi je ne peux apparaître en tant que dirigeant même si je n ai pas de claude de non concurrence .
Mon idée serait de mette ma compagne en tant que dirigeante sans que je n apparaisse dans la ste sachant que nous ne sommes ni marié , ni packces et que nous n habitons pas à la même adresse.
Sachant qu il n est pas prévu que ma compagne en tant que prête nom soit renumeree , comment puis je tirer profit de la ste en tant que gérant de fait :
Puis je être salarié alors que j occupe déjà un poste de salarié dans une entreprise ?
Puis je louer des locaux à la société faisant partie de ma propriété pour les besoins de l entreprise ?
Si je décide de cesser l activité pour recréer une nouvelle ste après avoir quitté mon employeur , comment puis je récupérer les fonds cumulés par les bénéfices en tant que gérant de fait ?
J espère que j ai été assez précis sur ma demande
Dans l’attente d une réponse
Cordialement

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
22 juin 2018 à 07:49
Bonjour,

Comme salarié, vous avez un devoir de loyauté vis à vis de votre employeur.
Pensez- y .
0