Pas de porte ou droit au bail.

Leapiat73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 08:07
Leapiat73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 11:20
Bonjour, je suis entrain de mettre en place ma société.J'ai trouver un local.La locataire veux me vendre un "pas de porte" de 35000€.Son bail se termine décembre 2018.Je ne peux pas lui donner la certitude d'avoir finaliser mon dossier à temps.Cependant des incohérences existent car après passage chez une personne compétente elle me dit que c'est un "droit au bail "et non un pas de porte.Et que là locataire me vends un peu du vent car le bail se termine.Je suis perdu,doit je negocier le prix? En parler au propriétaire?ne pas accepter la vente?partir avec un nouveau bail et négocier avec le propriétaire du local?Tout cela au risque de me voir refuser le local mais je ne veux pas non plus me faire avoir.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Vu le nombre de locaux commerciaux ou industriels fermés un peu partout, je ne mettrais pas un tel prix pour entrer dans un local.
A la rigueur si on reprend une clientèle, ça peut justifier qu'on paie quelque chose, mais si on exerce une activité complètement différente.... là je ne vois pas l'intérêt.
0
Leapiat73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
21 juin 2018 à 11:20
En effet elle me dit qu'elle vend la clientèle ,car l'emplacement est idéal car je travaille avec la cure thermale et les curistes sont obligés de passer devant .pas d'autres local de dispo et elle doit le savoir .Je ne sais pas comment négocier l'affaire.
0