Radiation de sites internet

CPDLV Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 15 août 2018 à 18:30
CPDLV Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 23 août 2018 à 20:55
Un GFA qui n'existe plus depuis 30 ans apparaît sur :
societe.com,
verif.com,
manageo.com
Ce GFA a été créé en juin 1986 et a existé moins d'un semestre.
Je suis citée comme gérante actuelle. A qui a t on demandé l'autorisation ?!!!!?
Internet grand public n'existait pas en 1986
Le propriétaire du domaine a changé à cette époque et il est toujours présent.
C'est une cave qui d'ailleurs possède depuis une quinzaine d'années le domaine voisin ( l'ancien propriétaire, famille de l'épouse d'un célèbre officier du débarquement de Normandie, n'est pas répertorié sur ces sites)
J'ai essayé de me joindre grâce au numéro de téléphone, attrape-nigaud, proposé par chacun.
Bien sûr je n'étais pas joignable.
Et ça défile les unités !
Une sacrée bande de bouff...!!!!
La fiche détaillée est payante.
C'est de l'usage abusif,de l'arnaque, voir à la limite de l'escroquerie.
J'ai réussi à joindre par téléphone seulement manageo.
La personne m'a indiqué que la fiche disparaîtrai d'ici 21 jours.
J'ai envoyé un mail affectueux à chacun pour faire disparaitre cette fiche
J'espère que ce sera suffisant
Cordialement

1 réponse

Faut espérer que oui.. mais tant que la source n'a pas été supprimée, n'importe qui d'autre peut le remettre en ligne.
Il faut aussi demander la suppression de la page et du cache de google quand ce sera mis à jour par le site.

Cela vient de l'Insee, je ne sais pas vraiment qui joindre.. efficacement.

A départ c'est normal, c'est l'information des tiers pour la sécurité des affaires, elles sont disponibles sur le site du greffe.

Mais avant on allait au greffe du tribunal de commerce lever un k bis et ce n'était pas dupliqué en série sur de nombreux sites.. qui ne sont pas à jour..

J'ai le même problème avec un site rue de la terrasse, ils m'ont demandé un courrier et une pièce d'identité du gérant mais il est mort et la cnil n'en a rien à faire. Cela fait plus de 30 ans aussi..

Je n'ai rien à voir avec l'affaire mais si on cherche mon nom on tombe sur un membre de la famille qui a eu une liquidation judiciaire suite à une très grave maladie, il en est mort d'ailleurs et la famille a réglé ce qui devait être réglé.

Professionnellement cela m' a beaucoup nui, postuler à des postes lié aux finances, à la gestion. cela la fiche mal... alors que je n'y étais pour rien, les gens se méfient et ne retiennent que cela..
1
CPDLV Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
23 août 2018 à 20:55
Bonsoir,
J'ai enfin eu une réponse favorable de société.com.
Vérif.com (BFMTV) ne m'a toujours pas répondu.
Dans votre cas n'y avait il pas la possibilité de récupérer un acte de décès afin d'exiger une disparition des informations ?
Cordialement,
0