Affaire personnelle artisan OU commerçant
Maya
-
24 août 2018 à 19:06
LeChatDeGastonLagaffe
LeChatDeGastonLagaffe
- Messages postés
- 857
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 juin 2021
A voir également:
- Affaire personnelle commerçant
- Forme juridique affaire personnelle commerçant - Meilleures réponses
- Affaire personnelle commerçant charges - Meilleures réponses
- "Affaire personnel personne physique" ✓ - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Affaire personnelle commerçant - Forum - Création d'entreprise
- Commerçant vs artisan ✓ - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Conflit juridique SAS avec artisan - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Non restitution d'affaires personnelles - Forum - Formalités et papiers
1 réponse
LeChatDeGastonLagaffe
Modifié le 24 août 2018 à 20:07
- Messages postés
- 857
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 juin 2021
Modifié le 24 août 2018 à 20:07
Bonjour,
Vous dites " Je vais bientôt créer ma microentreprise " , génial… Bonne idée … beaucoup de travail et du travail sérieux. Alors restez sérieuse, ne perdez pas votre temps sur ce genre de sites internet. Cela ne représente aucun intérêt pour un créateur d'entreprise. Que ce site vous classe comme "artisan", "commerçant", "pingouin" ou "martien" n'aura strictement aucune influence sur votre vie professionnelle. Il s'agit de sites internet privés et commerciaux sans aucune valeur juridique.
Artisan et commerçant sont des activités pas des formes juridiques d'entreprise. La forme "affaire personnelle" n'existe pas en France. Il faut parler d'entreprise individuelle. Ca c'est votre forme juridique. Le terme "micro" signifie que vous êtes régie par des règles spécifiques pour le paiement des charges sociales ou de la TVA ce qui n'est pas la forme juridique.
Vous dites " Je vais bientôt créer ma microentreprise " , génial… Bonne idée … beaucoup de travail et du travail sérieux. Alors restez sérieuse, ne perdez pas votre temps sur ce genre de sites internet. Cela ne représente aucun intérêt pour un créateur d'entreprise. Que ce site vous classe comme "artisan", "commerçant", "pingouin" ou "martien" n'aura strictement aucune influence sur votre vie professionnelle. Il s'agit de sites internet privés et commerciaux sans aucune valeur juridique.
Artisan et commerçant sont des activités pas des formes juridiques d'entreprise. La forme "affaire personnelle" n'existe pas en France. Il faut parler d'entreprise individuelle. Ca c'est votre forme juridique. Le terme "micro" signifie que vous êtes régie par des règles spécifiques pour le paiement des charges sociales ou de la TVA ce qui n'est pas la forme juridique.