Cumul auto entreprise et emploi salarié

mirabelleprune Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 05:10
mirabelleprune Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 10:52
Bonjour,
Je suis professeur. dans l'éducation nationale et je prépare ma reconversion. J'ai 2 questions.
Ai-je le droit de me mettre en auto entreprise dès septembre sachant que je vais travailler à plein temps cette année scolaire ?
Je voudrais me mettre à temps partiel pour l'année scolaire 2019-2020 et je me demandais si il me serait accordé. Est-ce que cela pourrait être un temps partiel de droit ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
23 août 2018 à 06:51
bonjour,

La loi "Déontologie" du 20 avril 2016 a changé les règles de cumul d'emplois des agents publics, fonctionnaires et contractuels. Ces règles diffèrent suivant que vous travaillez à temps complet et à plein temps ou à temps non complet.

Fonctionnaires et contractuels à temps complet, exerçant à plein temps
Depuis le 21 avril 2016, date de la promulgation de la loi "Déontologie" du 20 avril 2016, il leur est interdit de cumuler une activité privée lucrative avec une activité publique à temps complet exercée à plein temps. En effet, la loi affirme ce principe car le fonctionnaire consacre l'intégralité de son activité professionnelle aux tâches qui lui sont confiées. Il ne peut exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit, sous réserve des II à V du présent article (article 25, loi de 1983 sur les droits et obligations des fonctionnaires.

Cette loi interdit de...