Bail commercial simple 3/6/9 ( Garage auto )

albertiro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 23 août 2018 à 14:45
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 25 août 2018 à 11:43
Bonjour,

A la recherche d'un commerce pour moi et mon frère , nous somme tomber sur une annonce concernant un garage automobiles ( vente , achats , entretient etc... ) avec vente de bail 3/6/9 possible .

M'y connaissant absolument pas voici mes questions :

- Un bail 3/6/9 est une location du propriétaire avec une société . Donc logiquement je doit ouvrir une société de commerce automobiles ?

- L'enseigne va donc changer de nom ?

- On a le matériel a disposition , mais si la société à des voiture à la revente dans le garage , vont-il rester ?

- Avez plus d'info sur le bail 3/6/9 en garage auto ?

- On prend donc la place de l'ancienne société c'est sa ?

Si quelqu'un peut m'éclairer j'en serait reconnaissant .


Merci a vous !
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 23 août 2018 à 19:35
Bonjour
Effectivement vous n'y connaissez pas grand chose et sauf à etre très riche et donc capable d'avoir des aleas prenez un conseil (avocat/notaire) si vous achetez le bail

- Un bail 3/6/9 est une location du propriétaire avec une société . Donc logiquement je doit ouvrir une société de commerce automobiles ?
NON - vous pouvez faire ne nom propre - votre seule obligation est d'avoir une activité commerciale dans le local
- L'enseigne va donc changer de nom ?
En général on vous cede le fond et le bail (la cession du bail seul est souvent interdite) donc vous achetez aussi l'enseigne (mais si cela vous chante vous pourrez la changer)

- On a le matériel a disposition , mais si la société à des voiture à la revente dans le garage , vont-il rester ?
Lorsque vous acheter le fond+bail l'acte enumere ce que vous acheter : matériel, stock etc
- Avez plus d'info sur le bail 3/6/9 en garage auto ?
c'est un bail L145 classique 3-6-9
- On prend donc la place de l'ancienne société c'est sa ?
Pas forcément Soit vous racheter l'ancienne sté (mais c'est risqué si elle a des dettes caché) soit vous achetez juste ses actifs
2
albertiro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 10:14
Bonjour ,

Tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de me lire et me conseiller .

Cependant , je n'ai pas très bien saisit certaine chose .

C'est à dire que si l'on trouve accord sur le bail commercial , je reprend l'activité déjà présente c'est bien cela ?

c'est à dire que lors de la signature je serait en possession des Lieu , ainsi que du commerce , donc je pourrait commencer à " travailler " directement avec le commerce déjà présent , pas besoin d'allez ouvrir une société ?

Et lors de mon rendez vous , qu'elles sont les pièce à demander afin de s'assurer du bon fonctionnement de la société ?

Je m'y connait vraiment pas c'est embêtant . Désoler mes questions peuvent paraître idiote, mais il y'a que comme sa qu'on apprend .

Cordialement .
0
lui > albertiro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
Modifié le 24 août 2018 à 10:30
Je m'y connait vraiment pas c'est embêtant . effectivement.
Comme indiqué par Poisson92100, il est vraiment préférable pour vous de prendre conseil auprès d'un notaire ou avocat. Cdt
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
25 août 2018 à 11:43
comme écrit plus haut tout dépend de ce que vous achetez
- le bail seul
- les seuls actifs du fond de commerce
- la sté exploitante (ou le fond actif et passif inclut
0