Grosse facture sans devis

mccyp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 août 2018 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 19 août 2018 à 15:37
Bonjour,

Je viens de créer ma propre société, et j'ai pris la location d'un local commercial afin de développer mon activité.
Afin de prendre cette location j'ai pris contact avec une agence immobiliere, qui m'ont par la suite mis en relation avec le proprietaire des lieux.

Apres la signature du bails, j'ai eu la malheureuse surprise de recevoir de cette agence immobiliere, une note d'honoraire de 1728€ TTC.
Seulement ce montant ne m'a jamais été communiquer a l'avance, on ne m'a jamais présenter un devis pour leur prestation, Ils n'ont ni établis le bails (qui a été établis par un notaire) , ni entrepris l'etat des lieux du local (qui a été effectué par un autre organisme), et n'ont eu qu'uniquement un rôle d’intermédiaire.

J'ajoute que la facture ne comporte aucun détail justifiant une telle somme.

Ma question est la suivante:

Peut-on m'imposer de payer cette note d'honoraire, alors qu'on ne m'a jamais avertis de cette somme au préalable?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
19 août 2018 à 14:20
Bonjour,

Il suffit que les montants réclamés soient clairement affichés dans les locaux de l'agence et figurent dans leurs conditions générales de vente...

Cdt
0
mccyp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 14:25
Bonjour,
merci de votre réponse, Seulement dans ma situation je n'ai jamais été dans les locaux de cette agence, et on ne m'a jamais fournis les CGV. (Ils ne sont d'ailleurs pas présents sur leurs site internet).
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393 > mccyp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 14:28
Alors exigez une facture détaillée...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 15:37
Bonjour,

L'établissement d'une facture sans contrepartie n'est pas la preuve d'une dette...l'agence doit justifier de votre demande et de ses prestations.

LR avec AR dans laquelle vous demandez des explications sur cette facture qui ne correspond à rien et attendez...mais ne payez pas, même un petit acompte, rien.
0