Les discussions

Avis impot auto entrepreneur

Bonjour je suis auto entrepreneur et salariés depuis début 2018 l’annee prochaine je souhaite acheter une maison Et je voudrais savoir comment mai...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Cleanet

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je serai intéresser par votre fiche de renseignement sur les tarif de nettoyage car j'ai débuter une activité dans le nettoyage et j...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Une boutique de prêt- à- porter en ligne

Bonjour, Je souhaiterai créer une boutique de prêt a porter en ligne mais je ne sais pas comment m'y prendre! Et surtout les démarches à faire( co...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Carla

Bail 3,6,9

Bonjour,j'ai un 3,6,9 qui a été fait en Mars 2014.Je veux vendre mon commerce ma question est ce que ma propriaitaire a-t-elle le droit de refuser cet...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Ajouter un article à l’occasion du renouvellement de bail

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un renseignement sur le renouvellement d’un bail commercial. En effet, je tiens un restaurant et le bail...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Poisson92100

Dois-je payer les taxes foncières de l'entrepôt que je loue ?

Bonjour je loue un entrepôt et mon propriétaire me réclame pour la première fois depuis 3 ans la taxe foncière alors que sur le texte standard du bai...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Poisson92100

Demande de conseils pour un projet de site

Bonjour, Je co-travaille actuellement sur un projet avec une personne. Il s'agit d'une plateforme de partage d'informations dont le concept est ass...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
FanasinArt

Président association responsabilité dette

Bonjour* Je suis président d’une association mais je en l’ai fait que pour rendre service. J’ai reçu une lettre de l’ursaff qui réclame 10000€ de...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Pierrecastor

Licence gratuite de taxi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis a la campagne et au chomage depuis plusieurs années le maire de mon village m'a accordé une licence gratuite et j'ai appris que que...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
UnTaxi

Dissoudre une sci totalement inactive

bonjour à tous nous avons une sci a deux sociétaires, sans compte bancaire, sans immeuble, rien! comment dissoudre a moindre frais? est on obligé d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
lucini

Identifier - liquidation entreprise

Bonjour* Je ne suis pas habituée au système français alors pouvez-vous m'indiquer comment puis-je entrer en contact avec l'agent/ l'organisation qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
sleepy00

Vente de vin chaud pour les fêtes ( règlementation)

Bonjour, Je suis commerçant ( sarl) j’ai dans bail l’activité Glacier salon de thé crêperie ventes de boissons non alcoolisées Je souhaitais dans...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
tania57

Taux d'imposition société en 2013

Bonjour, je cherche le taux d’imposition des sociétés appliqué en 2013 , merci HP

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème association

Bonjour, Notre association est dans une impasse : deux des trois membres ont démissionné, le troisième refuse de le faire. Nous aimerions réélire u...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Phano51

Question sur contrat

Bonjour, j'aurais besoin d'obtenir des informations concernant un contrat de téléphonie que j'ai signé pour mon entreprise mais ce contrat comporte p...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
chomir73

Augmentation de 1000% de ma cfe en 1 an, est-ce légal ?

Bonjour, je viens comme chaque année de recevoir mon avis de CFE et j'en suis encore choquée… Jusqu'ici je payais entre 85 et 90 € et ceci depuis 8...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
chomir73

Vendre

Bonjour, j'aimerais me lancer dans la vente. j'aimerais vendre des sirop maison sur les marchés ( très peu ). comment peut on obtenir le droit de vent...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
yapuka

Association loi 1901

Bonjour, Nous sommes un groupe d’amis qui ont créé une association loi 1901 basée sur de la restauration moto et de là mécanique. Parti d’un garage ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut-on légalement s'inscrire sur une application avec adresse mail professionne

Bonjour À t on le droit d'utiliser notre adresse mail professionnelle de type prénom.nom@nomdel'entreprise.fr pour s'inscrire sur des forums ou autr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Energizor

Besoin d’aide pour une liquidation

Bonsoir Je viens de voir un mandataire qui m’a été attribué par le tribunal La douche froide en plus d’être dans la m.... de il me dit qu’il va ve...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
gitane2229

Négociations annuelles obligatoires entreprise

Bonjour Un directeur général peut il s’opposer à la présence d’un représentant syndicale aux naos ? Motif : pas representatif aux dernières élection...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Employé

Bonjour, Voilà je suis en cdd mon contrat se termine à la fin du mois j’ai 130heures supplémentaires mais la direction veut me casser mon contrat et...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Any--Ly

Emplacement marché

 Résolu

Bonjour, j'ai une demande un peu spéciale pour un paiement de place sur un marché je fait les marché depuis plus de 30 ans la semaine passé le régiss...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
JiGéGé

Reprendre un café restaurant en gérance

Bonjour, je voudrais savoir si je peux reprendre un café restaurant en gérance en étant inscrite a la banque de France

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Peut-on facturer la tva à ses clients dés le premier euro ?

Bonjour, Je viens de ré-activer mon statut de micro-entreprise, et je souhaiterais avoir confirmation d'un point d'on j'ai entendu parler. Une mi...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Dépassement plafond ca micro entreprise

Bonjour, J'ai une question concernant la tolérance du dépassement du plafond de CA pour une micro entreprise. Je suis en activité libérale avec un...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Demande de titre de séjour avec un visa touriste

Bonjour, je suis venu en France pour étudier avec un visa touriste , j'ai déjà fais mon inscription a l université et je suis en train d'étudier , j...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Ben

Chauffeur vtc avec vehicule

 Résolu

Bonjour,je possede une porsche cayenne etat proche du neuf mais qui a plus de 6 ans.puis je l’utiliser en tant que chauffeur vtc? merci d’avance pour...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
xplom

Ouvrir école de langue sans diplôme?

Bonjour, Puis-je ouvrir une école de langue en micro entreprise sans diplôme d'anglais? Est-ce que c'est interdit de se dire "professeur d'anglais" ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Energizor

Dossier d'agrément service à la personne

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question, y aurait t'il une personne pour m'aider à monter mon dossier pour l'agrément d'aides à la personne. Je ne comprends pas ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Motiveeee

Délai solde de tout compte

Bonjour, J’ai quitté mon entreprise le 26/10/2018 (démission pour une autre entreprise). Aujourd’hui (15/11/2018) je n’ai toujours pas reçu le docu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande revision loyer commercial

Bonjour, Bonjour, Un commerçant, locataire de ses locaux commerciaux, peut il introduire devant le Juge des loyers commerciaux une demande de bai...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Jack PALMER

Importation de produits en france à revendre

Bonjour. J'aimerais me lancer dans l'importation de certains produits pour les revendre en France. Ça serait des petites commandes, car je ne peux pas...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Sarib

Acte d huisser dénonc saisies attribution

Bonjour, J’ai reçu un acte d’huissier DÉNONC SAISIES ATTRIBUTION de mon ancien employeur conte le quelle j’ai été au tribunal est perdus. Nous éti...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
MarieChristine27061978

Télédéclaration en retard - ca 0€

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis janvier 2017. J'ai déclaré mes recettes en retard pour le dernier trimestre cette année (le 1er novembr...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Bilan de clôture d'une sas et ag de clôture

Bonjour, Je souhaite établir le bilan de clôture d'une SAS dans le cadre de sa liquidation. Cette société a été crée il y a moins d'1 an et n'a j...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Prescription pour bail professionnel

Bonjour, J'aimerais savoir si le baux professionnels sont concernés par les lois Pinel ou Alur au niveau de la prescription des charges. Et d'au...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Est ce qu'un virement peut faire office de quittance

Bonjour j'ai besoin d'aide pour m'aider à mieux comprendre certaines lois. J'ai un problème avec mon bailleur qui veut m'expulser car j'ai deux lo...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Augmentation d un loyer de baille commercial

bonjour,est ce qu un propriétaire peut augmenter le loyer d un baille commercial d un mois à l autre sans prévenir ?

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Vente d'un fond de commerce sans bail renouvelé?

Bonjour, j'ai a ce jours un acheteur potentiel pour mon fond de commerce de pâtisserie, mais je suis en procédure pour le renouvellement de mon ba...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Transformation bail precaire

 Résolu

Bonjour j'ai un restaurant en bail precaire depuis le 01/03/2014. Aujourd hui je souhaite vendre mon fond de commerce mais le proprietaire refuse d'ed...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Droit sacem

bonjour, concernant la redevance de la SACEM ou la SPRE les tarifs affichés sont calculés pour une période d'un mois ou plus? D'avance merci Cord...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
coerco

Fermeture annuel

Bonjour, vous pouvez m'aider a rédiger un mail pour la fermeture annuel de notre entreprise pour nos clients. slvp. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Any--Ly

Vendre un fonds de commerce d'une micro-crèche

 Fermé

Bonjour, Je souhaite céder un fonds de commerce d'une micro-crèche, créée en décembre 2016, avec un CA de 135 K€ et liste d'attente pour 2019. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Capacité transport

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la différence entre un justificatif de transport de moins de 3T5 et une capacité de transport de moins de 3T5 s'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
LSJB

N°siret et siren sci

Bonjour, est ce qu'avec le numero de SIRET et SIREN d'une SCI nous pouvons faire divers achats/produits sur internet en tant que pro ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
lucini

Rompre un "bail commercial" sans contrat a durée indéterminée pour 1fr

Bonjour, J'hérite de terrains de ma famille, mais sur une partie il y a un "locataire" pour son activité de tôlerie. Je suis déjà en litige sur de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
paradoxx77

Obligation dépôt marque ?

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire synthétique :) Je souhaite créer une société. Mon activité sera la création de sites web, accompagnement d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Leo347

Perte d'exploitation suite à dégât des eaux

Bonjour, suite à un dégât des eaux survenu le 17/08/2018 mon restaurant est fermé. les travaux devraient débuter cette semaine mais la réouverture ne...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
casacaluire

Aide pour résiliation

Bonjour, Mon gendre un pris un bail commercial en février 2018 pour une durée de 9 ans, aujourd'hui pour des raisons financières il ne peut plus ass...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Poisson92100
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 34 504