Création entreprise transport de marchandises de +3t5

Tpslyon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - Modifié le 2 janv. 2018 à 17:51
 tjb - 25 oct. 2018 à 18:37
Bonjour, je vous contacte au sujet d’une création d’entreprise s’il vous plaît.

Ma question concerne l’ouverture d’une société de transport de marchandises de plus de 3,5tonnes.

Mon frère et un ami à lui qui sont actuellement embauché en tant que conducteur routier viennent de trouver un contrat très intéressant pour du transport de gravats en poids-lourd sur Lyon.
Ils aimeraient ouvrir une société en étant patron chauffeur ou en temps que gérant et en ayant recours à des salariés.
Le problème c’est qu’ils n’ont pas la capacité de transport, moi je la possède mais je suis actuellement embauché à la SNCF. J’aimerais savoir si c’est possible d’ouvrir une société à mon nom en étant embauché à la SNCF et en ayant comme associé mon frère et son ami. Mon rôle dans la société étant seulement la fourniture de la capacité ainsi que je pense la gérance ayant certaines connaissances acquises via mon bts transport.

Est-ce qu’il existe peut-être un montage plus intéressant pour nous ?
Ou plus intéressant pour moi comme le faite d’ouvrir seule et d’employer les deux?

Ou alors encore une autre possibilité, si c’est faisable; ils ouvrent seuls et moi je leurs loue la capacité?



Merci beaucoup

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 janv. 2018 à 09:22
avez vous essayé d'appeler la DREAL pour voir si vous pourriez mettre votre capacité de transport à disposition d'une entreprise ...?

j
1
Merci pour votre réponse, non pas encore mais c’est prévu, je vais aussi me diriger vers la chambre des commerce.
0