Client malhonnete / assignation abusive
vitro38
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13 oct. 2018 à 20:55
vitro38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 18:03
vitro38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 18:03
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2 réponses
Utilisateur anonyme
14 oct. 2018 à 00:42
14 oct. 2018 à 00:42
Bonjour,
Il est curieux qu'il se manifeste après tout ce temps..
Revenez après avoir pris connaissance des griefs.
Il est curieux qu'il se manifeste après tout ce temps..
Revenez après avoir pris connaissance des griefs.
vitro38
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samedi 13 octobre 2018
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23 octobre 2018
23 oct. 2018 à 18:03
23 oct. 2018 à 18:03
Bonjour tout le monde,
Désolé, je voulais en effet commencer ma réflexion et avancer avec prudence dans cette affaire et n'avait alors pas beaucoup d'informations en ma possession.
J'ai de nouvelles informations à vous apporter. Tout d'abord, le recommandé datant de mi-octobre est de la part de son conseiller juridique qui stipule une liste de malfaçons : défaut de pose, murs endommagés ... et qui constitue ''une tentative de résolution à l'amiable". Elle m'invite à déclarer ce sinistre auprès de mon assureur de responsabilité civil et à son client de faire chiffrer la reprise des désordres par une tierce entreprise.
Pour rappel, le chantier s'est terminé en juillet et a été réglé au cours de ce dernier. Je travaille depuis 40 ans dans ce milieu c'est la première affaire à laquelle je fais face. De plus, je tiens aussi à rappeler que ce chantier s'est fait sous la supervision de mon client.
Après plusieurs coups de téléphones auprès de mon client, j'ai réussi à parvenir à avoir un rendez vous avec ce dernier (il ne voulait pas me rencontrer jusqu'alors). Au cours de cette entrevue, ce client m'a reproché des malfaçons qui sont pour moi très subjectives (voir abusives). Très agressif, il n'a pas été ouvert à la moindre discussion.
Aujourd'hui la situation est simple. Mon client veut absolument tout refaire et tout changer. Il n'y a absolument aucune conciliation possible...
Je prend contact ce jour avec mon assureur mais je suis couvert en cas d'accident pas en cas de malfaçon donc je ne suis pas confiant... Je ne sais pas vraiment quoi faire à part engagé un avocat car pour moi c'est vraiment de la malhonnêté mais encore une fois, c'est une démarche compliquée et coûteuse.
Que me conseillez vous ?
Je vous remercie pour votre aide
Désolé, je voulais en effet commencer ma réflexion et avancer avec prudence dans cette affaire et n'avait alors pas beaucoup d'informations en ma possession.
J'ai de nouvelles informations à vous apporter. Tout d'abord, le recommandé datant de mi-octobre est de la part de son conseiller juridique qui stipule une liste de malfaçons : défaut de pose, murs endommagés ... et qui constitue ''une tentative de résolution à l'amiable". Elle m'invite à déclarer ce sinistre auprès de mon assureur de responsabilité civil et à son client de faire chiffrer la reprise des désordres par une tierce entreprise.
Pour rappel, le chantier s'est terminé en juillet et a été réglé au cours de ce dernier. Je travaille depuis 40 ans dans ce milieu c'est la première affaire à laquelle je fais face. De plus, je tiens aussi à rappeler que ce chantier s'est fait sous la supervision de mon client.
Après plusieurs coups de téléphones auprès de mon client, j'ai réussi à parvenir à avoir un rendez vous avec ce dernier (il ne voulait pas me rencontrer jusqu'alors). Au cours de cette entrevue, ce client m'a reproché des malfaçons qui sont pour moi très subjectives (voir abusives). Très agressif, il n'a pas été ouvert à la moindre discussion.
Aujourd'hui la situation est simple. Mon client veut absolument tout refaire et tout changer. Il n'y a absolument aucune conciliation possible...
Je prend contact ce jour avec mon assureur mais je suis couvert en cas d'accident pas en cas de malfaçon donc je ne suis pas confiant... Je ne sais pas vraiment quoi faire à part engagé un avocat car pour moi c'est vraiment de la malhonnêté mais encore une fois, c'est une démarche compliquée et coûteuse.
Que me conseillez vous ?
Je vous remercie pour votre aide