Comptabilisation abondement
nadgard
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
-
Modifié le 22 oct. 2018 à 14:53
gitane2229 - 22 oct. 2018 à 16:58
gitane2229 - 22 oct. 2018 à 16:58
Bonjour*
il y a quelques années, nous avons mis en place un PEI PERCO avec un abondement de l'entreprise à 300%.
Mon comptable me fait mettre l'abondement dans le cpte 647 alors que je souhaiterai le mettre dans le compte 69 participation des salariés (il nous dit que ce n'est pas une participation..)
Conséquence:
Dans le 1er cas, nous avons l'EBE qui est impacté car cela rentre dans les salaires et autres charges sociales et,cela ne représente pas la vision économique de l'entreprise sachant que le PEI PERCO n'est utilisé que lorsque l'Ets fait du bénéfice
Dans le 2ème cas, cela interviendrait après et cela est bien plus représentatif du fonctionnement de l'entreprise et bien plus explicite pour les banques.
Peut on mettre abondement dans le compte 69? Est ce légal?
Merci
il y a quelques années, nous avons mis en place un PEI PERCO avec un abondement de l'entreprise à 300%.
Mon comptable me fait mettre l'abondement dans le cpte 647 alors que je souhaiterai le mettre dans le compte 69 participation des salariés (il nous dit que ce n'est pas une participation..)
Conséquence:
Dans le 1er cas, nous avons l'EBE qui est impacté car cela rentre dans les salaires et autres charges sociales et,cela ne représente pas la vision économique de l'entreprise sachant que le PEI PERCO n'est utilisé que lorsque l'Ets fait du bénéfice
Dans le 2ème cas, cela interviendrait après et cela est bien plus représentatif du fonctionnement de l'entreprise et bien plus explicite pour les banques.
Peut on mettre abondement dans le compte 69? Est ce légal?
Merci
A voir également:
- Comptabilisation abondement pee tns
- Comptabilisation achat café pour le personnel - Meilleures réponses
- Aoc cices - Meilleures réponses
- Abondement définition - Guide
- Intérêts compte séquestre notaire comptabilisation - Forum Immobilier
- Comptabilisation achat café pour le personnel - Forum Impôts
- Comptabilisation échéance d'emprunt impayé - Forum Entreprise et sociétés
- Remboursement fonds de garantie socama comptabilisation - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
22 oct. 2018 à 15:12
22 oct. 2018 à 15:12
si vous êtes plus fort que votre comptable .. que vous dire de plus ?
vous devez ignorer qu'il existe un plan comptable ?
vous devez ignorer qu'il existe un plan comptable ?
22 oct. 2018 à 15:39
22 oct. 2018 à 15:50
Je souhaiterai juste que notre bilan reflète une vision économique de l'entreprise qui est primordiale pour nous...
22 oct. 2018 à 15:54
Je souhaiterai juste que notre bilan reflète une vision économique de l'entreprise qui est primordiale pour nous...
22 oct. 2018 à 16:58
Si chacun se permettait de présenter les comptes en fonction de ses critères, les lectures des bilans et comptes de résultat deviendraient impossibles ; ça ressemblerait à une jungle...