Comptabilisation abondement

nadgard Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - Modifié le 22 oct. 2018 à 14:53
 gitane2229 - 22 oct. 2018 à 16:58
Bonjour*

il y a quelques années, nous avons mis en place un PEI PERCO avec un abondement de l'entreprise à 300%.
Mon comptable me fait mettre l'abondement dans le cpte 647 alors que je souhaiterai le mettre dans le compte 69 participation des salariés (il nous dit que ce n'est pas une participation..)
Conséquence:
Dans le 1er cas, nous avons l'EBE qui est impacté car cela rentre dans les salaires et autres charges sociales et,cela ne représente pas la vision économique de l'entreprise sachant que le PEI PERCO n'est utilisé que lorsque l'Ets fait du bénéfice
Dans le 2ème cas, cela interviendrait après et cela est bien plus représentatif du fonctionnement de l'entreprise et bien plus explicite pour les banques.
Peut on mettre abondement dans le compte 69? Est ce légal?

Merci
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
22 oct. 2018 à 15:12
si vous êtes plus fort que votre comptable .. que vous dire de plus ?
vous devez ignorer qu'il existe un plan comptable ?
0
Votre comptable ne fait qu'appliquer le plan comptable, comme tous les comptables.
0
nadgard Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 15:50
Je ne prétend pas être plus forte que mon comptable.
Je souhaiterai juste que notre bilan reflète une vision économique de l'entreprise qui est primordiale pour nous...
0
nadgard Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 15:54
Je ne prétend pas être plus forte que mon comptable.
Je souhaiterai juste que notre bilan reflète une vision économique de l'entreprise qui est primordiale pour nous...
0
La normalisation ou standardisation prévue par le plan comptable permet de classer, de comparer...
Si chacun se permettait de présenter les comptes en fonction de ses critères, les lectures des bilans et comptes de résultat deviendraient impossibles ; ça ressemblerait à une jungle...
0