Conflit sportif, recours contre la Mairie ?

LD77 - 25 oct. 2018 à 14:11
 LD77 - 25 oct. 2018 à 14:38
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un premier temps veuillez m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas où le traiter.

Peut être pourrez vous m'orienter suite à un conflit qui confronte le club de foot auquel je suis adhérent à la Mairie et le club d'athlétisme.
Je vais essayer de faire court:

L'infrastructure sportive de la ville comprend un gymnase, un DOJO, une salle de sport à plat, deux terrains de football (un herbe et un stabilisé), un pas de tir à l'arc et une piste d'athlétisme.
Le nombre de licenciés football est assez conséquent avec des équipes de jeunes, donc une occupation (du seul terrain éclairé pour les entrainement) presque toute la semaine, seul le Vendredi est libre.

Le problème qui se pose à l'heure actuelle, c'est que le planning d'occupation par la section foot fournis à la mairie en début d'année (comme les année précédentes) est chamboulé par l'athlétisme qui veut s'octroyer le terrain pour s’entraîner sur les créneaux déjà occupés.
Essayer de trouver un compromis est impossible malgré les nombreuses solutions apportées par la section foot pour cohabiter, l'athlétisme ainsi que la mairie ne veulent rien savoir.
De nombreuses réunions ont eu lieu et tout le monde se ligue contre le foot victime de méprises pour des raisons qui me dépassent.

Donc au final vu qu'aucun compromis ne peut être trouvé et que des jeunes sont menacés de devoir arrêter leur sport peut on engager un texte de loi ou autre qui réglementerai l'accès d'un terrain de foot en priorité aux pratiquants de foot ? en sachant que l'athlétisme dispose d'une piste d'athlétisme, qui n'est pas homologuée, beaucoup trop petite et étroite (il faut le reconnaître).

Merci d'avance

LD

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 14:21
Bonjour,

Si ce sont des terrains municipaux, c'est à la mairie de décider et d'établir le planning d'utilisation.
Elle peut organiser une section bridge au milieu du terrain si elle veut le mercredi matin même si 50 enfants voudraient faire du foot.

C'était la responsabilité de la fédération de foot ou l'association de votre ville de s'assurer des créneaux horaires dont elle bénéficierait pendant l'année avant d'accepter tout le monde.
1
Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement elle ne fait que confirmer mes craintes... la mairie met en place des infrastructures spécialisées pour chaque sport (terrain homologué, bien référencé partout comme terrain d'entrainement de football) et hop d'un coup de baguette magique on se retrouve avec de l'équitation pourquoi pas dans le gymnase à la place du badminton ?

Bon merci tout de même au moins je suis fixé.
0