Cotisations ABSURDES

Nekoneko - 11 oct. 2018 à 13:42
 ggmb - 18 oct. 2018 à 22:05
Bonjour, je suis une jeune photographe libéral en début d’activité, j’ai m’enregistré car j’étais au chômage et ne voulait pas travailler au noir, voilà.
Je fais l’équivalent au SMIC ou un peu moins parfois, c’est ma unique activité et source de revenue.
Ma première cotisation était de 1,200€, j’avais payé avec grand difficulté, finalement c’est presque un moins de revenue.
Cette semaine j’ai reçu mon deuxième appel de cotisation 2018.

8.002€

Je n’ai pas ce montant même dans mes rêves. J’étais chez l’Urssaf ce matin et pas de solution.

Quoi faire?

3 réponses

Bonjour,

Cette cotisation correspond elle bien à votre CA déclaré et non une imposition " d'office " ? Quel régime avez vous choisi ?
0
Oui, j’ai bien déclaré mes revenues.
Mon régime ces régime spécial des bénéfices non commerciaux. Franchise en base.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
11 oct. 2018 à 14:10
Ma première cotisation était de 1,200€
presque un moins de revenue.

Un employé classique 'paye' globalement 100% de son salaire net en cotisations diverses.
20% sont les cotisations salariales qui viennent en diminution du brut, et sont un peu visible, et 80% sont les cotisations patronale, qu'on ne regarde évidemment jamais.
De plus en plus, les employeurs rajoutent un petit champ 'coût total pour l'employeur' pour mettre cette somme en avant.

Etant votre propre employeur, vous devez donc payer cotisations salariales et patronales.

D'où l'importance, lors de la création de son entreprise de faire très attention aux différentes règles et organismes de cotisation, et en particulier de faire attention à la façon dont on se rémunère.

Quoi faire?
Dépot de bilan, sur-endettement, et cours de comptabilité/gestion.
0
Mais il n’y rien que je peux faire pour réduire ce cotisation? Je n’ai pas ce montant au banque (ou aucune place)
0
nicosdu13 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 9
13 oct. 2018 à 21:51
Bonsoir,
rapprochez vous d'un cabinet comptable pour qu'il puisse vérifier vos cotisations et rectifier si erreur il y a...
0
Bonjour,
donc si je comprends bien si vous êtes votre propre employeur et que vous vous versez 2000 euros bruts, il vous reste après cotisations 1000 euros net c'est ça ?
merci de vos réponses
cordialement
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
17 oct. 2018 à 16:38
En tout cas, c'est sur cette base qu'il faut réaliser son seuil de rentabilité.
0
Bonjour,
merci de votre réponse, et en étant gérant libre, est ce aussi le cas ?
cordialement
0