Les discussions

Mise en place du cse

Bonjour, Je vous contact suite à ma mission, je suis RH dans une entreprise de moins de 50 salariés, nous souhaitons mettre en place le CSE pour e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
jee pee

Demande radiation rcs plusieur mois apres la cessation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un cessation d’activité le 07/10/2018 de ma micro-entreprise, Aujourd'hui la CAF me demande un Kbis de cessation, après mes rec...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Shinasy

Essai

Bonjour, j ai une friterie et j ai qq qui voudrais bien venir essayer et voir si ça v pour elle.je dois faire quoi

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Thise

Associations élection du bureau

Bonjour, Peut-on élire un Président suppléant quand le poste de Président titulaire n'est pas pourvu ? Merci pour votre réponse,

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Energizor

Demande extrait kbis

Bonjour, j’ai recu il y’a une semaine mon code siret via courrier postal et lorsque je veux faire une demande d’extrait kbis il y’a ecrit aucune entre...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Isma

M'installer sous le statut d'agent commercial immobilier

Bonjour, je cherche à créer ma structure en tant qu'agent commercial immobilier. quel est le meilleur statut juridique entre : -entreprise in...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
vanece007

Bail precaire pizzeria

Bonjour, J ai signer un bail précaire de 1 an car l emplacement était bon et que sa me permettrai de testez cette zone . Je me suis rendu compte qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Holding /sci

Bonjour, Mon mari a une eurl, ses bureaux sont dans notre résidence principale , je vais créer une ste de mon côté. Nous souhaiterions faire une h...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Statuts création entreprise

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la différence entre le statut d'auto- entrepreneur et de micro entrepreneur ?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
gitane2229

Bar tabac presse bibloterie

Bonjour, mes parents etan decedes j ai un bar tabac presse bibloterie je pence le remettre en route etan en fermer depuis 2ans... j ai deja ser...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
gitane2229

Indemnite forfaitaire 40€ retard de paiement

Bonjour, Cette disposition est elle applicable même en cas d absence de mention dans facture et contrat. J avais compris qu elle etait obligatoire ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Vincent78500

Litige avec un client

Bonjour, je suis auto entrepreneur en relooking de meubles. J'ai un client qui m'a engagé pour refaire une cuisine. Il m'a dissimulé des éléments impo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Chetane_5096

Agence qui sous traite un auto entrepreneur et qui refuse de le payer

Bonjour, je viens simplement chercher des avis sur ma situation dont je ne trouve aucune similitude sur les forums. Je suis auto entrepreneur dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
sleepy00

Soupçon de graves erreurs dans des comptes épargnes temps.

bonjour, je suis trésorier d'une association avec des salariés. Les calculs du compte épargne temps du directeur général me semblent faux dans des pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
jee pee

Exonération plus value commerce

Madame, Monsieur, Nous avons revendu notre commerce à notre associé au terme des 4 ans d'activité, peux t'on bénéficier de l'exonération de la ['im...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Poisson92100

Avenant de 1 mois sur bail précaire

Bonjour, Mon bail précaire prend fin le 15 Février 2019. Je voulais savoir s'il était légal et faisable, et surtout comment faire pour la propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Poisson92100

Achat d 1 véhicule

Bonjour, Je suis 1 TPE de transport et prévoit d'acheter 1 véhicule professionnel auprès d un particulier. A t on droit à 1 délai de rétractation ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

J'ouvre une entreprise

Bonjour je suis Au chômage actuellement je voudrais ouvrir une nouvelle entreprise de peinture nettoyage bricolage reperation j'ai besoin d'une voitur...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
gitane2229

Vente d'un immeuble

Bonjour, Je souhaite vendre un immeuble dont un local commercial est loue à une agence d'assurance. Quelle est la procedure ?

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Poisson92100

Courrier d'huissier

Bonjour, infirmier libéral, j'ai racheté une patientèle en Avril 2017 en reprenant un cabinet déja existant avec un bail professionnel déjà en place é...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Poisson92100

Peut on nous laisser sans chauffage?

 Résolu

Bonjour, Je fais appels à vous car je suis un peu perdu. Nous passons l'hiver sans chauffage. Nous avons fait construire un petit chalet début 201...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
dna.factory

Justificatif de domicile

Bonjour, j’ai actuellement trouvé un emploi en service civique à Rouen . Je suis déclaré chez mes parents ( a plusieurs heures de routes du lieu de tr...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Jajasmone

Bpi hors convention

Bonjour, Je suis en train d’acheter un fond de commerce et dans les garanties c est noté bpi hors convention 50% Que Cela veut il dire ? Me...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Stphane69

Bilan comptable et tva, comment faire suite à une facture impayée

Bonjour, et merci d'avance pour les renseignements. J'espère être dans le bon forum. Voici la situation, en activité secondaire j'ai une petite entre...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
dom2

Pour changer de président d'association ??

Bonjour, Je suis adhérente d'un club de danse, notre présidente n'a pas les compétences pour tenir son rôl et nos cours se stoppera en juin si lil ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Bea

Demande ouverture compte autoentrepreneur banque postale

Bonjour, Je me suis rendue dans un bureau de poste le mercredi 9 janvier 2019 avec mon dossier complet il ne manquait aucun document pour l'ouvertu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Associé

Bonjour, J ai ouvert un garage contrôleurs techniques mois j ai mis 30% et mo associé 70 je veut lui vendre ma part donc 30% plus 15% SUR LES RENTR...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Bail commercial sous régime ir

Bonjour à tous , Je souhaite monter une sci familliale en faisant l'acquisition de murs commerciaux afin de faire de la location. Ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
invest77

Associé salarié

Bonjour Je reprends un bar tabac loto presse, peut-on en tant que responsable être salarié et non au RSI si oui es-ce que nous pouvons être plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
gitane2229

Entreprise de chocolat fait maison, faut-il un diplôme correspondant au métier ?

Bonjour, Je souhaiterai avoir plus d'information concernant l'envie de créer ma propre entreprise de chocolat maison. Le but serait que je fasse m...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
lautre

Une fiche de tarification de nettoyage de bureau et autres

Je vous salue je me nomme kocola fabrice, entrepreneur d'un service de nettoyage en côte d'Ivoire. S'il vous plait j'aimerais avoir une fiche de tarif...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
maylin27

Changement de propriataire peu t il casser mon bail ?

Bonjour je suis sur le projet de prendre snack en location mais le propriétaire ou au? situé le snack à mis l'immeuble en vente. Le nouveau propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Lili30100

Création d’un e-commerce

Bonjour, Voici mon problème: Je suis actuellement en alternance en contrat de professionnalisation, et je souhaiterais me lancer dans le e-commer...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Benoit12

Relevé de compteur divisionnaire pour une structure de plusieurs local professi

Bonjour, je loue actuellement un local professionnelle depuis le mois de septembre 2018, et jusqu’à la semaine dernière, j’ai mon propriétaire q...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Transport d'enfants handicapé

Bonjour, voilà j'ai un soucis je ne trouve pas les bons texte , mon fils est transporté à l'école par un taxi, le chauffeur qui est employé dune grand...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
goyave27

Calcul du salaire avec les cotisations

 Résolu

Bonjour, Alors voilà ma question : Je souhaiterais savoir si les cotisations salariales et patronales s'ajoutaient ou se déduisaient du salaire...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Ventdest77

Division d un local

Bonjour, J aimerais connaître qu'elles sont les démarches a effectuer .Un ami a acheté un local de 50m,celui ci est séparé en deux parts égales de 2...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
lou

Déclaration vente de marchandise

Bonjour, Pouvez vous me m'éclairer sur comment déclarer la vente de marchandise ? Si j'achète 800€ de marchandise et que je revend 1000€, je dois...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
chomir73

Droit au chômage et auto entrepreneur

Bonjour, Je vais bientôt être au chômage, j'envisage de me mettre en auto entrepreneur et vendre des accessoires cousus main. J'envisage de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
invest77

Crédit

Bonjour, Connaissez vous le credit transcash ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jodelariege

Augmentation du bail

 Résolu

Bonjour j'ai un bail 3,6,9, je suis dans ma 5ieme année (4 ans et 2 mois) mon propriétaire m'a augmenté le loyer sans me prévenir. A-t-il le droit?

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Poisson92100

Liquidation eurl, saisie des biens

Bonjour, Lors de la liquidation d'une EURL, Quels biens peuvent être saisis pour le paiement de la dette? Que ce passe t'il pour les biens (acqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Moumoune2810

Factures en attente

Bonjour, Je suis prestataire d'une société qui apparemment est en train de fermer l'établissement secondaire pour lequel j'effectuais des prestation...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prélèvement rsi impossible --> bnp

Bonjour, Depuis janvier nous avons obligation d'autoriser le RSI à prélever directement les cotisations sur notre compte bancaire. Il faut pour cela...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Nico

Cherche info sur tout les frais mensuel avec tarif approximatif

Bonjour, je voudrais savoir la consommation de gaz mensuel environ en travaillant 2 service 6 jour merci car pas évidant de calculé en théorie

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
papossible

Payer tva facturée par erreur en franchise en base de tva

Bonjour, Avec 2 associés nous avons créé notre entreprise au début de cette année, en cochant, sur conseils d'amis, la franchise en base de TVA, d...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gitane2229

Deces du proprirtaire

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial et ai un bail commercial classique 3 6 9. Mon proprirtaire est décédé et la succession est en cour...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
sleepy00

En tant qu'auto-entrepreneur, où dois je m'adresser en ce qui concerne la prime

 Résolu

En tant qu'auto-entrepreneur, où dois je m'adresser en ce qui concerne la prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Any--Ly

Le bilan de sasu

Bonsoir, voila je suis en plein dans la fermeture de ma sasu sachant que j'ai travaillé que 5 mois en vtc j'ai fais une dissolution le 30/11/2018 d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Any--Ly

Utilisation de la loi chatel.

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut utiliser la loi CHATEL, afin de resilier une reconduction tacite d'un contrat de machines à boissons au sein...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Biniou64
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 34 501