Les discussions

patou81 Auto-entrepreneur

Validation trimestres retraite

Bonjour, Je suis secrétaire indépendante depuis octobre 2015 et je me rends compte ce jour 23/03/2019, en consultant mon relevé de carrière, que je n...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Thaisely Entreprise, Société et Assos

Fraudes

Bonjour Je suis salariée dans un salon de coiffure depuis 1 an et demi. Le truc c'est que je travaille qu'avec mon patron ET SON PÈRE. Il a 80 ans...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
chomir73
Tchello Auto-entrepreneur

Fraudes

Bonjour, Mon voisin restaurateur se vente de ne pas être déclaré, de toucher les assedic la cmu et de faire beaucoup de " black". Moi même commerç...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
PATOU3357
cdb22 Formalités administratives

Création association

Bonjour, je viens de créer une association à but non lucratif relative à l'organisation de bals et dîners dansants (6 par an). Je viens de recevoir un...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
cdb22
Fabien_d33 Auto-entrepreneur

Auto entrepreneur et formateur

Bonjour, Je travaille actuellement en bureau d'étude en contrat cdi à temps plein. Je suis technicien d'étude en dessin de projet et économie de la...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Fab33000
MarcCronbar Auto-entrepreneur

Libérale ou commerce

Bonjour, En temps qu'écrivain qui vend ses créations sur une plateforme comme Amazon (en digital seulement) quel est le statut le plus avantageux ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
MarcCronbar
Sonia69 Entreprise, Société et Assos

Dossier leasing

Bonjour, Je viens vers vous je suis perdue j ai besoin d aide svp!!! Alors je vous explique il y a bientôt 4 ans mon mari a fait un crédit bai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Sonia69
Dhimitris Entreprise, Société et Assos

Tourier

Bonjour, Je travaille dans une boulangerie 5 jours par semaine.j’aimerais installer une camionnette et préparer tout mes viennoiseries sur place dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
chomir73
Pousspouss34 Auto-entrepreneur

Travaux peinture fournitures comprise

Bonjour, je suis en micro entreprise Je viens récemment de finir une villa en peinture, mon prix incluai la main d’oeuvre et fournitures compri...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
GKLONE
Lyloo33 Entreprise, Société et Assos

Travail bénévole pour une amie

Bonjour Ai je le droit de travailler bénévolement dans le resto d une amie le temps quelle trouve son serveur??? Je ne veux aucune rémunération. J...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
jordyd Auto-entrepreneur

Quel risque à la création ?

Bonjour, Actuellement salarié infographiste dans un milieu autre que le web, je souhaite me lancer en AE dans la création de site web et communicatio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229
haira976@gmail.com. Bail commercial

Indemnités d’eviction

Bonjour, Ma tante a signé un bail commercial avec un Mr X depuis 2007, le contrat de bail a été reconduit tacitement après les 9. Et en octobre 2018...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
kasom
Adnanmhd Auto-entrepreneur

Cfe à payer sans chiffre d'affaire

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours une lettre des impôts m'indiquant que je dois payer une cotisation de 150Euros à laquelle s'ajoutent quelq...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Any--Ly
philippe33220 Entreprise, Société et Assos

Doit on avoir une licence

bonjour je vais ouvrir un tabac-presses-souvenir j'aimerai vendre du vin en coffret cadeaux j'aimerai savoir si je doit posséder une licence merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
bretecher
LauraEnt Auto-entrepreneur

Auto-entrepreneur et caf ?

Bonjour, Ayant tout juste arrêté mes études et étant sans emploi je continue de toucher la CAF, qu'advient-il de ce statut si je créée une micro-e...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Any--Ly
Ricquet180627 Auto-entrepreneur

Food truck

Bonjour, j'ai transformé une petite caravane en food truck.. Fait les diverses démarches haccp etc.. Avec pôle emploi etc.. Il me reste juste à l'assu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
chomir73
Nat Bail commercial

Besoin infos urgent avant d’app la police

Bonjour, Le propriétaire ne pas me donner mon bail depuis 15 janvier qu’il m’a donné les clefs ! Je fais quoi ? Il me charge des montants par vire...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38
PHR Création d'entreprise

Demandeur d emploi et gérant sarl

Bonjour, Peux t on être demandeur d emploi et gérant majoritaire SARL avec ou sans revenu. Je ne souhaite pas bénéficier d assurance chômage. Me...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Any--Ly
Sandra Création d'entreprise

Création d'une boîte d'intérim

Bonjour , Je cherche à avoir des informations sur les obligations et conditions pour créer une boîte d'intérim à Saint Barthélemy . Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
lautre
Cerceau13 Entreprise, Société et Assos

Congés

Mon mari à gagné un voyage par le biais de son entreprise pour tous les 2. Le départ pour bali à été fixé au 16 août et retour le 25. Les billets et r...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Cerceau13
Chris49 Bail commercial

Fin un bail commercial precaire

Bonjour, j ai un bail commercial precaire qui ses fini en septembre et depuis rien est ce maintenant ses un bail commercial 3 6 9

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
gitane2229
Ange66 Entreprise, Société et Assos

Achat revente

Bonjour, je souhaite me lancer dans une activite achat revente dans les vetements . Je sais pas trop comment m’y prendre malgres que je face beaucoup ...

chomir73
Amad_5547 Auto-entrepreneur

Entreprise

Bonjour à tous J'aimerai creer une entreprise de transport de colis donc comme vous le savez on se pose pas mal de questions dans la tête j'aimerai sa...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
lautre
Nanou Entreprise, Société et Assos

Abus de bien sociaux

Bonjour, je travaille pour le DG d’une société j’ai un avenant à mon contrat qui n’a pas été renouvelé pour ses sociétés propres. Je m’occue Égalemen...

NicolasAvocat
BernardD Représentation du personnel

Usage des heures de délégation

Bonjour à tous, Je suis membre du CSE dans une entreprise où la vie est plutôt belle (comprenez qu'il n'y a pas de tensions majeures entre employés...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
BernardD
Amelie Entreprise, Société et Assos

Cession

Bonjour, Votre crèche est elle toujours à vendre? Vous pouvez me joindre ***@***

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Mars
Ryan Auto-entrepreneur

Est-ce légal ?

Pour résumer : Mon entreprise place des récepteurs radio chez des clients en échange d'une rémunération. Je ne leur offre aucun bien ou service, je "l...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Quirky
Mahdi_0190 Entreprise, Société et Assos

Tarifs sous traitance

Bonjour, Je vien de crée une entreprise de transport moin 3t5 Je veux savoir les tarifs Soit par km , colis, ou à l’heure Merci de me répondre ...

Komar
gege197277 Auto-entrepreneur

Demande aide factures

Bonjour, étant auto-entrepreneur, je me pose quelques questions, concernant la facturation : - que doit on mettre dans le mode de paiement (mention...

Tournesol
Bribri Auto-entrepreneur

Est-ce fiable ?

Bonjour, Qui connaît le groupe SAFTI ? Sont-ils sérieux ? Est ce que c 'est de l' arnaque ou pas ? Merci de vos réponse.

marc
Ange Entreprise, Société et Assos

Renseignent

Bonjour, J ai payé mon crédit quand j était marié de 20 ans et la je n aie plus les justificatifs et il me relance tous jensemble payé déjà 1 t...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
BmV
Seb Entreprise, Société et Assos

Associer salarié

Bonjour, je voudrai savoir quand on a un ouvrier associé si l'entreprise ne fonctionne pas un mois si on est obligé de lui donner son salaire ?lui doi...

gitane2229
Rip Entreprise, Société et Assos

Abus de ds france

Bonjour, Nous sommes une société qui s'est fait abuser par les pratiques de DS France qui nous a laissé penser qu'ils étaient un annuaire officiel...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Ripvan34
SL93 Auto-entrepreneur

Recours pour bénéficier de l'accre

Bonjour, j'ai déclaré mon début d'activité en aout, j'ai donc envoyé le formulaire de demande d'ACCRE à l'URSSAF mais le soucis c'est que je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Coiffeuse
Cheeraz Entreprise, Société et Assos

Nettoyage vitrerie

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis peu, je vais travailler en sous traitance avec une société de nettoyage pour la vitrerie. Le gérant me dit...

dna.factory
Nana-06 Entreprise, Société et Assos

Recherche

Bonjour, Je suis à la recherche une entreprise de matelas, il y a 1 ans j'ai acheter un matelas et j'ai appeler l'entreprise mais c'est directement ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Nana-06
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 34 856