Les discussions

Augmentation de loyer commercial pour 2019

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour augmenter le loyer commercial pour 2019

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
LisaLys68

Similitude du nom entreprise, loi & recours.

Bonjour, J'aimerais receuillir vos avis sur le cas suivant: - Une sté se nomme "The treex". C'est une agence de voyage. - Une sté veut utilise...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Komar

Creation

Bonjour, je souaite crée ma societé de depot-vente et je voulais demander ci l'on pouvais m'aider sur les demarches a suivre et les etapes a realise...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location gérance snack saisonnier

Bonjour, je suis actuellement au chômage et vais signé un contrat de location gérance d'un snack bar dans un camping. ( pour la saison ) . Quel stat...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
dna.factory

Offres service pour ventes equipement restaurations, cafétérias ,hostellerie.

mon pays Algérie .model de offres de service pour activité. vente des Equipements Restauration, Cafétérias, Matériel de blanchisserie Hostellerie, c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
hoquei44

Est-ce possible d'être auto-entrepreneur et de rester en cdi ?

Bonjour à tous Je vais faire simple et rapide. J'étais à mon compte en tant que auto-entrepreneur de 2009 à 2018 en tant que technicien informatiq...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Olivice

Responsabilité gérant

Bonjour, Mon EURL est en cours de liquidation amiable, cessation d'activité au 28/02/19. Quelle est ma responsabilté après la fermeture ? c'est une...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
maccleod1999

Contentia

Bonjour, (Excusez moi pour les fautes d’orthographes ) J’avais un impayé chez COFIDIS de 71,55 € que j’ai payer une semaine plus tard . J’ai reç...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Prete nom

Bonjour, J ai prete mon nom à une amie pour ouvrir une societe . J ai même fait un prêt pour elle a la banque. La banquière était aun courant. On a...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Sev2014

Nouvelles élections de délégués du personnel

Bonjour, Je travaille dans une entreprise dans le 77. Il y a eu des élections de DP il y a un mois mais personne ne s'est présenté et donc personn...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
ikh77

Agent commercial auto entrepreneur calcul commission

bonjour à tous , je suis jeune agent commercial en immobilier auto-entrepreneur qui aurait besoin d'aide afin de comprendre une bonne fois pour tout...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Sos dette ursaff

Bonjour, je suis gerant d'une sarl je suis endette a plus de 80000 euros avec anciennement rsi et maintenant devenu urssaf je ne sais plus comment f...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
pastis26

Encaissement chèque avant la date de facturation

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis plus de 2 ans, je connais bien l'ensemble de ce statut. Malgré ça j'aimerai une réponse a la question sui...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
zachuka

Validation trimestres retraite

Bonjour, Je suis secrétaire indépendante depuis octobre 2015 et je me rends compte ce jour 23/03/2019, en consultant mon relevé de carrière, que je n...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Pour avoir un cabinet de comptabilité

Bonjour , je suis marocaine je veux savoir le diplôme nécessaire pour avoir un cabinet de comptabilité , et les exigences légales Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
xplom

Comment obtenir une facture d'un commercant ?

Bonjour, je suis restaurateur et me suis rendu dans un magasin de producteur de Dole. Suite à mon achat j'ai demandé une facture pour ma comptabilit...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
gitane2229

Fraudes

Bonjour Je suis salariée dans un salon de coiffure depuis 1 an et demi. Le truc c'est que je travaille qu'avec mon patron ET SON PÈRE. Il a 80 ans...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
chomir73

Creche: prob entre les parents

Bonjour , je suis directrice d une micro creche privée. Je rencontre des problèmes avec une famille dont les parents se séparent. Il y a un j...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
goyave28

Fraudes

Bonjour, Mon voisin restaurateur se vente de ne pas être déclaré, de toucher les assedic la cmu et de faire beaucoup de " black". Moi même commerç...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
PATOU3357

Organisation loto sans autorisation

Bonjour, a-t-on le droit d'organiser des loto toutes les semaines dans des petits restaurants fermé au public ou dans les étangs les cabarets sans av...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Tournesol

Création association

Bonjour, je viens de créer une association à but non lucratif relative à l'organisation de bals et dîners dansants (6 par an). Je viens de recevoir un...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
cdb22

Auto entrepreneur et formateur

Bonjour, Je travaille actuellement en bureau d'étude en contrat cdi à temps plein. Je suis technicien d'étude en dessin de projet et économie de la...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Fab33000

Mon associé veut déposer le bilan, moi je veux vendre

Bonjour, Je suis associé dans une SARL à 50/50 dans laquelle j'avais personnellement investi 30 000 euros. Mon associé et moi avons décidé de chang...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
gitane2229

Libérale ou commerce

Bonjour, En temps qu'écrivain qui vend ses créations sur une plateforme comme Amazon (en digital seulement) quel est le statut le plus avantageux ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
MarcCronbar

Dossier leasing

Bonjour, Je viens vers vous je suis perdue j ai besoin d aide svp!!! Alors je vous explique il y a bientôt 4 ans mon mari a fait un crédit bai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Sonia69

Création d’entreprise pour main d’oeuvre

Bonjour, J’ai la possibilité de créer une entreprise pour sous-traité de la main d’oeuvre Portugaise ( maçons, carreleurs, etc,) a des entreprises fr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ricou64400

Ccn 3034 et calcul nombre de cp pour travail 4 h/jour

Bonjour, J' ai 58 ans, RQTH depuis 2012, je suis en reconversion professionnelle et je viens d'être embauchée dans un garage de vente de véhicules d'...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tania57

Tourier

Bonjour, Je travaille dans une boulangerie 5 jours par semaine.j’aimerais installer une camionnette et préparer tout mes viennoiseries sur place dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
chomir73

Peut-on récupérer les biens d'une société radiée

Bonjour, une société SAGI a été créée en 1981. Dissolue en 01/01/1988.Un liquidateur avait été nommé mais il n'a plus de droit (sa déclaration). Or...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
LaurenceMARQUAND

Ouverture d'un magasin de pret a porter ?

Fermé

Bonjour, Je suis jeune et motivé, je suis passionné par la mode et j'aimerai ouvrir mon propre magasin de pret a porter ? Quel dîplome faut t'i...

Dernière réponse le 19 mars 2019 par
kriss

Travaux peinture fournitures comprise

Bonjour, je suis en micro entreprise Je viens récemment de finir une villa en peinture, mon prix incluai la main d’oeuvre et fournitures compri...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
GKLONE

Facturer ses clients selon leur chiffre d'affaire?

Bonjour, Je viens vous poser la question car je n'ai malheureusement pas trouvé quelque chose de similaire à mon idée... En gros, je vais monter ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Cuisto4400

Travail bénévole pour une amie

Bonjour Ai je le droit de travailler bénévolement dans le resto d une amie le temps quelle trouve son serveur??? Je ne veux aucune rémunération. J...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Quel risque à la création ?

Bonjour, Actuellement salarié infographiste dans un milieu autre que le web, je souhaite me lancer en AE dans la création de site web et communicatio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229

Indemnités d’eviction

Bonjour, Ma tante a signé un bail commercial avec un Mr X depuis 2007, le contrat de bail a été reconduit tacitement après les 9. Et en octobre 2018...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
kasom

Cfe à payer sans chiffre d'affaire

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours une lettre des impôts m'indiquant que je dois payer une cotisation de 150Euros à laquelle s'ajoutent quelq...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Any--Ly

Doit on avoir une licence

bonjour je vais ouvrir un tabac-presses-souvenir j'aimerai vendre du vin en coffret cadeaux j'aimerai savoir si je doit posséder une licence merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
bretecher

Auto-entrepreneur et caf ?

Bonjour, Ayant tout juste arrêté mes études et étant sans emploi je continue de toucher la CAF, qu'advient-il de ce statut si je créée une micro-e...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Any--Ly

Food truck

Bonjour, j'ai transformé une petite caravane en food truck.. Fait les diverses démarches haccp etc.. Avec pôle emploi etc.. Il me reste juste à l'assu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
chomir73

Besoin infos urgent avant d’app la police

Bonjour, Le propriétaire ne pas me donner mon bail depuis 15 janvier qu’il m’a donné les clefs ! Je fais quoi ? Il me charge des montants par vire...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Demandeur d emploi et gérant sarl

Bonjour, Peux t on être demandeur d emploi et gérant majoritaire SARL avec ou sans revenu. Je ne souhaite pas bénéficier d assurance chômage. Me...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Any--Ly

Associations, dons et reversement à une autre association

Bonjour, Je suis trésorier d'une association qui est reconnue d’intérêt général, donc les dons peuvent être déductibles des impôts à 66%. Cette ass...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
sbaptistes

Heure supp imposée convention collective laitière ?

Bonjour, Je me permet de laisser un post car je suis a la recherche d'une réponse concernant le droit ou non d'une entreprise a imposé les heures s...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Any--Ly

Création d'une boîte d'intérim

Bonjour , Je cherche à avoir des informations sur les obligations et conditions pour créer une boîte d'intérim à Saint Barthélemy . Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
lautre

Congés

Mon mari à gagné un voyage par le biais de son entreprise pour tous les 2. Le départ pour bali à été fixé au 16 août et retour le 25. Les billets et r...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Cerceau13

Fin un bail commercial precaire

Bonjour, j ai un bail commercial precaire qui ses fini en septembre et depuis rien est ce maintenant ses un bail commercial 3 6 9

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
gitane2229

Achat revente

Bonjour, je souhaite me lancer dans une activite achat revente dans les vetements . Je sais pas trop comment m’y prendre malgres que je face beaucoup ...

chomir73

Entreprise

Bonjour à tous J'aimerai creer une entreprise de transport de colis donc comme vous le savez on se pose pas mal de questions dans la tête j'aimerai sa...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
lautre

Pourquoi les associes d'une sci n'apparaissent pas sur extrait kbis infogreffe?

bonjour, j'avais achete extrait Kbis sur infogreffe pour connaitre les associes d'une sci commerciale .Mais seule le gérant apparait alors qu'obligato...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
transparence84

Abus de bien sociaux

Bonjour, je travaille pour le DG d’une société j’ai un avenant à mon contrat qui n’a pas été renouvelé pour ses sociétés propres. Je m’occue Égalemen...

NicolasAvocat
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 34 820