Les discussions
Augmentation de loyer commercial pour 2019
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour augmenter le loyer commercial pour 2019
Similitude du nom entreprise, loi & recours.
Bonjour, J'aimerais receuillir vos avis sur le cas suivant: - Une sté se nomme "The treex". C'est une agence de voyage. - Une sté veut utilise...
Creation
Bonjour, je souaite crée ma societé de depot-vente et je voulais demander ci l'on pouvais m'aider sur les demarches a suivre et les etapes a realise...
Location gérance snack saisonnier
Bonjour, je suis actuellement au chômage et vais signé un contrat de location gérance d'un snack bar dans un camping. ( pour la saison ) . Quel stat...
Offres service pour ventes equipement restaurations, cafétérias ,hostellerie.
mon pays Algérie .model de offres de service pour activité. vente des Equipements Restauration, Cafétérias, Matériel de blanchisserie Hostellerie, c...
Est-ce possible d'être auto-entrepreneur et de rester en cdi ?
Bonjour à tous Je vais faire simple et rapide. J'étais à mon compte en tant que auto-entrepreneur de 2009 à 2018 en tant que technicien informatiq...
Responsabilité gérant
Bonjour, Mon EURL est en cours de liquidation amiable, cessation d'activité au 28/02/19. Quelle est ma responsabilté après la fermeture ? c'est une...
Contentia
Bonjour, (Excusez moi pour les fautes d’orthographes ) J’avais un impayé chez COFIDIS de 71,55 € que j’ai payer une semaine plus tard . J’ai reç...
Prete nom
Bonjour, J ai prete mon nom à une amie pour ouvrir une societe . J ai même fait un prêt pour elle a la banque. La banquière était aun courant. On a...
Nouvelles élections de délégués du personnel
Bonjour, Je travaille dans une entreprise dans le 77. Il y a eu des élections de DP il y a un mois mais personne ne s'est présenté et donc personn...
Agent commercial auto entrepreneur calcul commission
bonjour à tous , je suis jeune agent commercial en immobilier auto-entrepreneur qui aurait besoin d'aide afin de comprendre une bonne fois pour tout...
Sos dette ursaff
Bonjour, je suis gerant d'une sarl je suis endette a plus de 80000 euros avec anciennement rsi et maintenant devenu urssaf je ne sais plus comment f...
Encaissement chèque avant la date de facturation
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis plus de 2 ans, je connais bien l'ensemble de ce statut. Malgré ça j'aimerai une réponse a la question sui...
Validation trimestres retraite
Bonjour, Je suis secrétaire indépendante depuis octobre 2015 et je me rends compte ce jour 23/03/2019, en consultant mon relevé de carrière, que je n...
Pour avoir un cabinet de comptabilité
Bonjour , je suis marocaine je veux savoir le diplôme nécessaire pour avoir un cabinet de comptabilité , et les exigences légales Cordialement
Comment obtenir une facture d'un commercant ?
Bonjour, je suis restaurateur et me suis rendu dans un magasin de producteur de Dole. Suite à mon achat j'ai demandé une facture pour ma comptabilit...
Fraudes
Bonjour Je suis salariée dans un salon de coiffure depuis 1 an et demi. Le truc c'est que je travaille qu'avec mon patron ET SON PÈRE. Il a 80 ans...
Creche: prob entre les parents
Bonjour , je suis directrice d une micro creche privée. Je rencontre des problèmes avec une famille dont les parents se séparent. Il y a un j...
Fraudes
Bonjour, Mon voisin restaurateur se vente de ne pas être déclaré, de toucher les assedic la cmu et de faire beaucoup de " black". Moi même commerç...
Organisation loto sans autorisation
Bonjour, a-t-on le droit d'organiser des loto toutes les semaines dans des petits restaurants fermé au public ou dans les étangs les cabarets sans av...
Création association
Bonjour, je viens de créer une association à but non lucratif relative à l'organisation de bals et dîners dansants (6 par an). Je viens de recevoir un...
Auto entrepreneur et formateur
Bonjour, Je travaille actuellement en bureau d'étude en contrat cdi à temps plein. Je suis technicien d'étude en dessin de projet et économie de la...
Mon associé veut déposer le bilan, moi je veux vendre
Bonjour, Je suis associé dans une SARL à 50/50 dans laquelle j'avais personnellement investi 30 000 euros. Mon associé et moi avons décidé de chang...
Libérale ou commerce
Bonjour, En temps qu'écrivain qui vend ses créations sur une plateforme comme Amazon (en digital seulement) quel est le statut le plus avantageux ...
Dossier leasing
Bonjour, Je viens vers vous je suis perdue j ai besoin d aide svp!!! Alors je vous explique il y a bientôt 4 ans mon mari a fait un crédit bai...
Création d’entreprise pour main d’oeuvre
Bonjour, J’ai la possibilité de créer une entreprise pour sous-traité de la main d’oeuvre Portugaise ( maçons, carreleurs, etc,) a des entreprises fr...
Ccn 3034 et calcul nombre de cp pour travail 4 h/jour
Bonjour, J' ai 58 ans, RQTH depuis 2012, je suis en reconversion professionnelle et je viens d'être embauchée dans un garage de vente de véhicules d'...
Tourier
Bonjour, Je travaille dans une boulangerie 5 jours par semaine.j’aimerais installer une camionnette et préparer tout mes viennoiseries sur place dan...
Peut-on récupérer les biens d'une société radiée
Bonjour, une société SAGI a été créée en 1981. Dissolue en 01/01/1988.Un liquidateur avait été nommé mais il n'a plus de droit (sa déclaration). Or...
Ouverture d'un magasin de pret a porter ?
FerméBonjour, Je suis jeune et motivé, je suis passionné par la mode et j'aimerai ouvrir mon propre magasin de pret a porter ? Quel dîplome faut t'i...
Travaux peinture fournitures comprise
Bonjour, je suis en micro entreprise Je viens récemment de finir une villa en peinture, mon prix incluai la main d’oeuvre et fournitures compri...
Facturer ses clients selon leur chiffre d'affaire?
Bonjour, Je viens vous poser la question car je n'ai malheureusement pas trouvé quelque chose de similaire à mon idée... En gros, je vais monter ...
Travail bénévole pour une amie
Bonjour Ai je le droit de travailler bénévolement dans le resto d une amie le temps quelle trouve son serveur??? Je ne veux aucune rémunération. J...
Quel risque à la création ?
Bonjour, Actuellement salarié infographiste dans un milieu autre que le web, je souhaite me lancer en AE dans la création de site web et communicatio...
Indemnités d’eviction
Bonjour, Ma tante a signé un bail commercial avec un Mr X depuis 2007, le contrat de bail a été reconduit tacitement après les 9. Et en octobre 2018...
Cfe à payer sans chiffre d'affaire
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours une lettre des impôts m'indiquant que je dois payer une cotisation de 150Euros à laquelle s'ajoutent quelq...
Doit on avoir une licence
bonjour je vais ouvrir un tabac-presses-souvenir j'aimerai vendre du vin en coffret cadeaux j'aimerai savoir si je doit posséder une licence merci
Auto-entrepreneur et caf ?
Bonjour, Ayant tout juste arrêté mes études et étant sans emploi je continue de toucher la CAF, qu'advient-il de ce statut si je créée une micro-e...
Food truck
Bonjour, j'ai transformé une petite caravane en food truck.. Fait les diverses démarches haccp etc.. Avec pôle emploi etc.. Il me reste juste à l'assu...
Besoin infos urgent avant d’app la police
Bonjour, Le propriétaire ne pas me donner mon bail depuis 15 janvier qu’il m’a donné les clefs ! Je fais quoi ? Il me charge des montants par vire...
Demandeur d emploi et gérant sarl
Bonjour, Peux t on être demandeur d emploi et gérant majoritaire SARL avec ou sans revenu. Je ne souhaite pas bénéficier d assurance chômage. Me...
Associations, dons et reversement à une autre association
Bonjour, Je suis trésorier d'une association qui est reconnue d’intérêt général, donc les dons peuvent être déductibles des impôts à 66%. Cette ass...
Heure supp imposée convention collective laitière ?
Bonjour, Je me permet de laisser un post car je suis a la recherche d'une réponse concernant le droit ou non d'une entreprise a imposé les heures s...
Création d'une boîte d'intérim
Bonjour , Je cherche à avoir des informations sur les obligations et conditions pour créer une boîte d'intérim à Saint Barthélemy . Merci d'avance...
Congés
Mon mari à gagné un voyage par le biais de son entreprise pour tous les 2. Le départ pour bali à été fixé au 16 août et retour le 25. Les billets et r...
Fin un bail commercial precaire
Bonjour, j ai un bail commercial precaire qui ses fini en septembre et depuis rien est ce maintenant ses un bail commercial 3 6 9
Achat revente
Bonjour, je souhaite me lancer dans une activite achat revente dans les vetements . Je sais pas trop comment m’y prendre malgres que je face beaucoup ...
Entreprise
Bonjour à tous J'aimerai creer une entreprise de transport de colis donc comme vous le savez on se pose pas mal de questions dans la tête j'aimerai sa...
Pourquoi les associes d'une sci n'apparaissent pas sur extrait kbis infogreffe?
bonjour, j'avais achete extrait Kbis sur infogreffe pour connaitre les associes d'une sci commerciale .Mais seule le gérant apparait alors qu'obligato...
Abus de bien sociaux
Bonjour, je travaille pour le DG d’une société j’ai un avenant à mon contrat qui n’a pas été renouvelé pour ses sociétés propres. Je m’occue Égalemen...