Les discussions

Démission sarl

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes co gérant 50/50 dans une entreprise. Mon époux ne souhaite plus travailler dans celle-ci : Ras le Bol, Santé, problè...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Any--Ly

Boulangerie

Bonjour, Actuellement au chomage, nous avons pour projet de reprendre une boulangerie avec ma conjointe. Personnellement je n'ai pas de diplôme seul...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Fred

Partage de salle d'attente entre infirmière et coach

Bonjour, une amie est infirmière libérale . elle exerce dans un cabinet dans lequel une salle est disponible. je souhaite lui louer cette salle , i...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Qui signe

Bonjour, je dois renouveler un contrat de bail commercial avec le propriétaire . Je voudrais savoir si il faut absolument que nous passions par une ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Liquidation judiciaire de mon locataire

Bonjour, Mon locataire est en liquidation judiciaire Que va t’il se passer pour le paiement de mes loyers et le bail? À partir de quand puis je r...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Changement périodicité loyer

Bonjour, mon bailleur m'a envoyé ma facture du mois de février pour un paiement trimestriel alors que je paye depuis 4 ans par mois est ce légal ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Position bailleur face à une cession de bail commercial

Bonjour, Mon locataire vend son fond de commerce. De ce fait, Il y a cession du bail commercial . - Convoqué à l’acte de cession, le bailleur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Renseignement

Bonsoirs quelqu'un saurait-il me renseigner sur les faits suivants je ne suis pas salarié dans l'entreprise qui a fait faillite mais c'est entre...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je suis a madagascar et j ai besoin de me lancer dans la vente en ligne

Bonjour, Comment je fait pour que je me lance dans une vente en ligne et je suis à Madagascar Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
dna.factory

Baux ruraux

Bonjour Un bail rural a ete signe par l'usufruitier et 2 NP, aprés 18 ans pour le renouvellement 1 NP et l'usufruitier ne sont plus d'accord pour lou...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
fabian

Vente fonds de commerce sans le document du bail

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un cas particulier pour lequel je ne trouve pas de réponse facilement sur Internet. J'ai un fonds de commer...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Obtenir un extrait kbis

 Résolu

BONJOUR est il possible d'obtenir un extrait KBIS d'une entreprise qui a cessé mon frere a cessé son activité en 2013 et il a besoin d'un extrait de...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
JiGéGé

Imposition ibératoire et année 'blanche' 2018

Bonjour, Une question me taraude l'esprit et je ne trouve pas de réponses. J'étais partis 1 ans en voyage et repris mon activité en Septembre 201...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Proxima

Artisan retraite

Bonjour, J'ai bénéficié de l'accre lors de ma création d'entreprise en 1995 , (artisan )quelqu'un peut me dire si pour la retraite ces trimestres so...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Momo47

Fraude d un fonctionnaire

Bonjour, Ke suis témoin car cliente d un patron frauduleux tous se vendeurs sont au Noir Mais parmi eux il y une lieutenant de l armée de terre qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Komar

Local professionnel

Bonjour, j'exerce en profession libéral dans un local que j'ai acquis en 1999 à usage professionnel, je déduis donc les annuités d'amortissement et le...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Kiki91-1991

Création société civile de portefeuille

Bonjour, je pose la question: comment et où se procurer les statuts pour créer une société civile de portefeuille. merci d' avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
moi

Risque de salariat déguisé, comment éviter cela?

Bonjour, Je souhaiterais créer mon activité, idéalement en AE ou équivalent pour la simplicité. Le problème c'est qu'au début, mon client serai mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
chomir73

Que faire des documents (chèques et autres) d'une association

Bonjour, Mon papa qui vient de décéder était le président fondateur d'une association loi 1901 reconnue d'intérêt général. Les membres du CA sont d...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
BmV

Bureau de tabac

Bonjour, Voilà ma femme est en projet d’acheter un tabac presse avec pour commission 93000€ et u C A de 600000€ pouvez-vous nous donner des informat...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
gitane2229

Litige avec centre commercial

Bonjour, Je me permet de poster ici, car à l’heure actuelle, j’ai du mal à avoir un retour du service juridique de mon entreprise. Je suis respo...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Vanessa22002

Moins de conseiller municipaux

Bonjour, le conseil municipal comporte 15 conseillers,aujourd'hui janvier 2019 3 ont déménagé en 2018 mais siège toujours alors qu'il n'ont plus de bi...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
maylin27

Facture réglée en espèces

Bonjour, J'ai crée mon entreprise, au régime micro BIC. Certains clients me payent mes factures en espèces (Prestations de service, taux horaires)...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Eric

Croissance et pouvoir d'achat

Bonjour, comme l'indique le titre , parlons de croissance et de pouvoir d'achat...Mon idée est une modification des calculs des charges d'entreprise,,...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
XXpro33XX

Problème de bail

Bonjour, je suis une SAS et je viens d'emménager en tant que locataire dans un appartement au dessus du centre paramédical qui m'appartient (+ au 2ème...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Poisson92100

Accre et reprise emploi

Bonjour, Questions concernant l accre,arce... Je suis inscrit demandeur d emploi et souhaite demander l accre et versement arce pour creation d ent...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
invest77

Sci et chambres d'hotes

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble où je vis et où je fais chambres d'hotes en micro-bic. Est-il possible de de créer une SCI familiale (da...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
invest77

Renseignements

Bonjour, mon conjoint a fait une liquidation judiciaire d une EURL( qui avant etait en SARL ) en 2015.il a une dette au RSI.peut on lui reclamer ?et s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
invest77

Passer de auto-entreprise à entreprise

Bonjour J'ai une auto-entreprise, je vais avoir beaucoup de travail donc je veux changer de statut et prendre un salarié, je vais facturer 16 000eur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
invest77

Réalisation siv

Bonjour, Comment je peux résilier agrément SIV

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Bonjour

Visa d'installation

Bonjour, J'ai engagé un homme en France à fin de m'aider à créer ma propre entreprise, il m'a dit qu'il m'a trouvé un homme qui veut s'associer avec...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Thise

Conduite auto-école

Bonjour, Bonjour mais j'ai dû annuler une heure de conduite car je suis tombé malade la veille l'auto-école me demande un justificatif médical est-c...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gt.55

Impayées et liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai un règlement impayée de plus de 8000 euros cependant L'entreprise en question est en liquidation judiciaire Chèques retourné Que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Sarben

Information réglementation et liquidation

 Fermé

Bonjour, Quelles sont les démarche à suivre je vous explique j'ai une facture impayée de 8000 euros cependant L'entreprise en question est en liqu...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gitane2229

Problème déclaration ursaff

Bonjour, Je suis gèrent minoritaire d'une petite société et je suis en retard sur mais déclaration annuelle la société me versé que 600 euro par m...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gitane2229

Le fond de commerce après le non payement des loyers

Bonjour, J ai vendu mon fond de commerce et établi un bail comm. 3 6 9 à mon repreneur . Il ne me paye plus depuis 2 mois et est maintenant en liquida...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Poisson92100

Se faire embaucher en tant que salarié quand on est auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup pour votre travail. Quand on cherche une info sur le net, on a vite fait de partir dans tous les sens. j'ai 45 ans, j'ai une...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Any--Ly

Modification statuts sci suite à succession. parts sociales

Bonjour, Mon mari et moi même avons créé en 1988 une sci. Ce dernier qui était gerant est décédé. Il convient donc de nommer un nouveau gerant et d...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Danielle

Autorisation débit d'alcool food truck

Bonjour, Je suis en train de monter une société qui aura pour vocation d'exercer le métier de restauration ambulante, sur la base d'un Food ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
BmV

Élection 2ème tours cse

Bonjour* Mon entreprise viens d afficher les deux listes de candidature 1er et 2 ème collèges. Plus de 100 salariées et sur une liste il y a 5 titu...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
jee pee

Annulation de cours par une association

Bonjour* Je me suis inscrite à une association sportive loi 1901 pour un cours d aquagym du 22 septembre 2018 au 15 juin 2019. Les frais d inscript...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
dany311

Solution hydro solaire

Bonjour, J'aimerais savoir si cette compagnie est crédible et fiable merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
jodelariege

Entreprise de nettoyage

Bonjour, Monsieur, Madame, je viens d'ouvrir une entreprise de nettoyage, et j'aimerais connaitre les tarifs. Bureaux, commerces,hôtel, hôpital , hé...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Vero

Demande renseignements entrepreneur nettoyage

Bonjour, Je me présente, ***, entreprise de nettoyage depuis 2017. Mes tarifs de nettoyage à l'heure est de 15€. Si je comprends bien, je suis ba...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
peuchere123

Dérogations pour ventes de boissons non alcoolisées

Bonjour, Mon futur commerce (à thème régional) aura pour activité la vente de produits alimentaires, cosmétiques, objets de décoration, objets d'ar...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
lol76

Auto-entrepreneur ou bien ei?

Bonjour, voici mon dilemme, je n'ai pas réussi à trouver d'info claire sur internet. Je suis psychologue. Je travaille à mi-temps en tant que sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ventdest77

Mon comptable ne veut pas me donner mon bilan

Bonjour, Nous tenons un restaurant à Angers 49, nous voulons changer de cabinet comptable car il avait oublié 2 Années de suite de communiquer nos...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Revendre plus cher produits aliexpress

Bonjour, J'habite en Nouvelle-Calédonie où la vie est en moyenne 30% plus cher qu'en France. Du coup depuis peu je commande des produits sur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
dna.factory

Revente de produit de marque

Bonjour, je viens sur le forum pour en savoir un peut plus sur la reglementation en cas de revente d'une marque je suis autoentrepreneur et je v...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
the_gexx

Suspiscion de non respect de la firme "les relais routiers" et de la l

Bonjour, Excusez-moi de vous déranger. Un commerce de mon village se dit "relais routiers" et en affiche même le fameux panneau alors qu'il n'est...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
cristali
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 34 503