Liquidation Judiciaire d'une entreprise et caution du dirigeant - sté EOS- Rach

FARET - 10 janv. 2019 à 04:45
 gitane2229 - 10 janv. 2019 à 14:20
Bonjour,

Suite à une liquidation Judiciaire de ma Société SARL, la banque à l'époque avait exigé ma caution personnelle dans le cadre de la réalisation d'un pret pour l'achat de matériel. La société a été liquidité en 10/2016 et aujourd'hui la banque à cédé sa créance à une société dénommée EOS france. Cette société exige aujourd'hui que je solde la dette au titre de ma caution. Je souhaitais avoir votre avis. Après avoir lu divers articles, pensez vous que la liquidation judiciaire, du fait que mon mandat social est éteint, met fin à mon cautionnement. Par ailleurs je n'ai plus aucun élément en ma possession, de ce fait, j'ai demandé l'entier dossier à cette société qui ne veut pas me le fournir et m'informe du fait que je cite :

La société EOS n’est pas l’archiviste de ses débiteurs, et l’ensemble des éléments que vous me demandez sont en votre possession, la banque vous ayant remis un double original de chaque élément contractuel et vous a averti de chaque relance en impayé si tant est que vous ayez procédé au suivi de vos courriers.Dans le cadre du recouvrement amiable de ces créances nous ne fournissons pas de « copie » de dossier physique, vous connaissez vos engagements et vos obligations, le suivi de vos dossiers vous reviens

Merci pour votre aide et avis sur le fait que j'ai obligation ou pas à payer une dette dont l'entreprise n'est plus depuis 2016. Je n'ai jamais reçu de courrier de relance de la banque et je ne suis plus en possession de quoique ce soit de l'entreprise.

bien cordialemen
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Cette caution consentie au banquier a pour effet d'honorer le paiement des dettes de la SARL en cas de défaillance de cette dernière, ce qui a été le cas.
Il y a eu un jugement de clôture au tribunal de commerce. Le sort de cette caution y est-elle évoquée ?

Vous pourriez également voir le mandataire judiciaire qui était en charge de votre dossier. Il devrait apporter réponse à votre question.
0