Les discussions

Sarl ou sarl familiale ?

Bonjour, Je suis actuellement en projet de developper une entreprise dans le domaine de l electricité generale en associé avec mon frere ...enfin pl...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
gatsso

Création d'entreprise

Bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible de prendre comme statut juridique ¨auto-entrepreneur¨ pour créer ma société de sécurité et de pré...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
jacques

Erreur immatriculation cci cfe

Bonjour, Dans le cadre de la création de notre entreprise, mon associé (le gérant), a du effectuer un stage auprès de la chambre des métiers pour p...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
esteban

Liquidation judiciaire role du liquidateur?!

Bonjour, jai demander la liquidation de mon E.I recemment. jai eu un rdv avec le mandataire... je m attendais a une discution autour des creanciers...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
nanacherie

Crp avec creation d'entreprise + accre

Bonjour, Licencié économique depuis 5 mois, j'ai entrepris de créer ma propre société (EURL). J ai choisi l'IS comme mode d'imposition. Je béné...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
linette

Modifier le nom de son entreprise

Bonjour, voila je me suis installé en tant qu'auto entrepreneur Maitre d'oeuvre profession libérale. je souhaiterais donner un nom commercial "U...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
joe

Doit-je ou ne doit-je pas paye!!!??

Bonjour, j'ai etait gerant en 2008 mais cela a durer que un ans etant donner que petit a petit je me suis apercus que je travailler avec un clients qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
forma

Rsi forfaitaire

Bonjour, je voulais savoir si en cas de deficit dans une societe et donc cotisation minimale de 1482 € comme le precisait un precedent message si il...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
forma

Solde de tout compte

Bonjour, j'ai eu un CDD du 1er au 30.06.2010. N'ayant pas été renouvelé, je souhaite savoir dans quel délai l'employeur est tenu de me verser mon ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
SLGG

Création d'auto-entreprise et droits assédic

Bonjour,je suis actuellement garde d'enfants au domicile d'un particulier et ayant fait des études pour devenir créatrice de bijoux, aujourd'hui je so...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
brutussky

Opposition sur la vente de mon fonds commerce

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente avec un potentiel repreneur de mon fonds de restauration rapide qui souhaitent creer une creperie.le baill...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
pausegourmande

Casse lors d un chargement

Bonjour, j ai un un incident en allant chercher du bois chez une entreprise j ai charger mon vehicule avec un ouvrier de cet entreprise et mon pare br...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
polakow

Licence iv pour un etranger

Bonjour, Un ressortissant Turc proprietaire d'une sandwicherie en france peut il acheter une licence IV ? Merci pour vos reponses Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
maurice

Fausse facture

Bonjour, comment identifIer une fausse facture POUR UN ACHAT D'ENGIN AGRICOLE ? QUE DOIT COMPORTER UNE VRAIE FACTURE?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Création de salon de coiffure au maroc

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je souhaitais posé une question brève; voila, quelqu'un m'as dis qu'il n'aurait pas besoin de diplome (CAP ou BP) pr ouvrir son sa...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
yaniss meknesi

Problème panneaux solaires

Bonjour, J'ai fait installer des panneaux solaires. Lorsqu'il pleut l'onduleur se met en défaut et j'ai remarqué qu'il avait de l'eau qui coule entr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Tarifa137

Création d'une assos , demande de verificatio

Bonjour, Je suis Aurélie , je suis en train de créer une association culturelle , je souhaiterai faire des concerts et festivals faire connaitre tou...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
norac

Creation d'une micro crèche

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une micro crèche à la REUNION, notamment dans l'Est. J'ai besoin de renseignements sur le projet pédagogique. Tous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Pirouette & Cacaouette

Association et salaire

Bonjour, nous sommes deux comédiennes et nous voudrions monter notre compagnie sous forme d'association. Cependant, nous voudrions être les presiden...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
auréliecaudry

Déclaration po agricole éleveur canin

Bonjour, ma situation actuellement : inscrite à pôle emploi, avec aide retour à l'emploi (petite!) projet : élevage canin de chien du tibet (pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
GrandCaribou

Besoin de reponse pour une installation

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi non indemnisée et ne trouvant pas de boulot j'ai décidé d'installer un camion snack je n'ai ni le camion ni l'em...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
wombats70

Licence pour camion snack

Bonjour, C'est le second message que je poste sur ce site voilà je souhaiterais savoir si pour vendre de la boisson dans un camion snack je suis obl...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
gerber1

Création de convention collective

 Résolu

Bonjour, Des employés de la société où jesui assistante de gestion sont venus me demander si il est possible de créer une convention collective car ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
M@thew

Declaration trimestrielle de la tva

Bonjour, je veux etablir une declaration de tva trimestrielle mais je sais pas comment faire.les etapes.....

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
HelmerL

Devis

Bonjour, En cas devis non signé, un acompte versé vaut-il le" bon pour accord" du "dit" devis?

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
BarbieTM

Avenant cdd et prime de précarité, congés

Bonjour, j ai accepté un cdd de 4 mois. le contrat arrive à son terme et l entreprise ferme pour 15 jours de vacances. on me propose un avenant pour 3...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Caro

Reboursement comptes courants d'associés

Bonjour, J'aimerais savoir si la société pouvait d'elle-même rembourser l'actionnaire sans que celui-ci en fasse la demande? Si oui ou non sur quel...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
taHiti

Responsabilite du gérant eurl , poursuites

Bonjour, Merci pour la réponse rapide. je suis d'accord sur cette réponce, Mais pour ce qui est du litige avec mes trois clients ,si la soc...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Totlematin

Friterie

Bonjour, je voudrai avoir des renseigement pour ouvrie une fritrie ' je suis sur une éventuel rachat pour le moment je me renseille

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
flo49

Fonds de commerce vendu à crédit

Bonjour, Peut on vendre son fonds de commerce, sans passer par une banque, en demandant un loyer de 2500 euros sur 5 ans, date à laquelle le fonds a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Germain

Gérance de restauration rapide

Bonjour, Est ce possible de une restauration rapide en gérance dans le cadre de l'auto-entrepreneur ?

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
loker

Caces 4

 Résolu

Bonjour, je dois passer mon caces 4 faut il avoir le permis de conduire

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
nexus

Création entreprise

Bonjour, J'aurai besoin d'aide:Avec ma cousine nous comptons lancer notre entreprise de vente par internet,seulement nous ne savons pas quel statu...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
oheme07

Retrait d'une sarl - help !

Bonjour, Je suis actuellement actionnaire minoritaire (8.59% des parts) d'une SARL depuis 2005. En 2006, j'ai informé l'ensemble des actionnaires...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Joz

Autoentrepreneur puis-je louer mon site

 Résolu

Bonjour, Je suis autoentrepreneur, j'exploite un site internet, j'atteins le revenu max (en services) je me pose plusieurs questions, a savoir : ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Mos

Financement

Bonjour, actuellement en CUI je vais pas tarder à commencer des cours par correspondance dans un établissement privée, je suis très motive malgré mon...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
cowboy

Modification du statut

Bonjour, je suis inscrit en entreprise en autoentrepreneur j aimerais modifier le statut car je peus vendre sur internet mais pas sur les marchés,et j...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
PascaleS

Cessation activité eurl

Bonjour, Je n'ai jamais fait aucune déclaration ,Je souhaite proceder a la cessation de mon EURL Qui je doit voir en premier pour regulariser cett...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Totlematin

Responsabilite du gérant eurl , a l'aide

Bonjour, Je suis en EURL depuis 2004, je vend des pompes à chaleur J'ai des difficultés actuellement , carnet de commandes vide , et maladie . J...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Totlematin

Ouverture d'un restaurant

Bonjour, nous sommes sur le point de racheter un restaurant. nous sommes deux couples dont deux associés. Un aurait un salaire ( cuisinier) et l'...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mehdi

Air naturel de camping = terrain de camping

Bonjour a tous, actuellement en projet de creer une aire naturel de camping, avec des yourtes, je me renseigne le plus possible mais une interroga...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
thierry julien

Augmentation du capital d'une sarl à capital

Bonjour, J'ai créé une Sarl à capital variable, il y a maintenant 5 mois. Nous sommes 2 associés égalitaires (50/50). Mon associé a été nommé (hors...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Guia

Ouvrir une societe de nettoyage

Bonjour, Nous sommes un couple qui aimerais ouvrir une societe de nettoyage mais nous avons pas de locaux nous voudrions savoir si il est obligato...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
BarbieTM

Saisie d'huissier

Bonjour, Le salon pour lequel je travaille en CDI a été saisi par un huissier qui a aussi saisi mon propre matériel (ciseaux, sèche-cheveu, brosse, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
bastet78

Auto-entrepreneur logicie compte journalier??

Bonjour, je voudrais avoir des conseil pour choisir un logiciel (que je ne connait pas) pour mes compte journalier a faire dans les regle car i...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
sylvain

Justification de rétention d'argent ?

 Résolu

Bonjour, je dois signer l'acte définitif de vente de ma maison principale dans une quinzaine de jours en confirmation d'un compromis de vente qui date...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
dede

Pv de l'ag :copie signée au pt du cs ?

Bonjour, Je voudrais savoir, s'il est obligatoire que le syndic donne copie du PV de séance (Pt du CS), manuscrit signé par le Pt de séance et du...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
bb-pp

Recherche un pret relai

 Fermé

Bonjour, recherche un pret relai pour achat hotel restaurant,valeur de mes bien propre ume maison de 320000 euros deja en vente et autre bien de 6000...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
soso

Obligation d'accord ?

Bonjour le forum, Je me suis décidé à poster car je suis un projet d'entreprise, mais je ne sais pas si celui ci est légale. Si je crée un site ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
jeanyves741

Recuperer la tva sur une facture passée

Bonjour, puis recupérer la tva sur une facture faite par un entrepreneur

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
nicos
Résultats 27551 - 27600 sur un total de 34 497