Prélèvement RSI impossible --> BNP

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- - Dernière réponse :  Nico - 12 janv. 2019 à 00:38
Bonjour,
Depuis janvier nous avons obligation d'autoriser le RSI à prélever directement les cotisations sur notre compte bancaire. Il faut pour cela transmettre une autorisation à notre banque.
Chose que j'ai fait, la banque m'ayant confirmé que de son coté tout était en ordre. Cependant le RSI ne prélève pas sur mon compte (et me demande chaque mois de payer une majoration en raison du rejet de prélèvement). J'avoue ne pas savoir à quel saint me vouer (la banque dit que tout est en ordre)
Chose vu ce moi ci, sur mon compte bancaire dispo sur internet, j'ai pu voir dans les opérations à venir le prélèvement RSI, mais ce dernier disparaît et n'est jamais soldé....
Pour info, je suis à la BNP
Des infos?

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Bonjour,

Votre obligation de prélèvement via le RSI est-elle conséquente à l'établissement d'un échéancier sur des cotisations non réglées ?
kastillon
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311 -
Bonsoir,

Cela peut être un mode imposé dans certains cas.

Il ne l'est pas lorsque le paiement des cotisations se fait par trimestre, auquel cas, on peut payer par chèque.

La difficulté du prélèvement automatique par le RSI est que si le RSI fait une erreur, par exemple vous réclame soudainement 26 000 euros, comme cela s'est déjà produit, ce prélèvement sera automatiquement réalisé et la récupération des sommes indument perçues est assez compliquée. Vous pourriez donc préférer basculer vers un paiement trimestriel par chèque et ainsi garder la maitrise de vos appels.

En 2013, nous avons eu droit à une vague de prélèvement non opérés suite à l'altération des données (du moins c'était l'explication fumeuse du RSI). Il fallait alors débrayer sur un paiement direct et prouver que le télé-paiement était bien réalisé de son coté pour espérer une remise sr les pénalités de retard.

Aujourd'hui, et vu ce que vous dit la BNP, il est fort possible que l'on reparte pour un tour : le RSI envoie son flux à la BNP mais dans les infos de prélèvement, une info est erronée, votre banque signale le prélèvement mais lors des contrôles, celui-ci est rejeté à cause de l'inadéquation du flux. C'est, à mon avis, l'explication la plus vraisemblable.

N'espérez pas régler cela d'un coup de baguette magique et à distance. Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous dans votre caisse régionale du RSI (ne téléphonez pas, n'écrivez pas, ce serait inutile) puis avec un conseiller faite régulariser votre dossier.

Notez l'heure, la date, le nom du conseiller et toutes les démarches que vous réalisez ensemble, surtout si une nouvelle autorisation de prélèvement est remplie. Cela pourra être important si par la suite vous n'obteniez pas une solution à votre problème (recours au médiateur).
> kastillon
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16 février 2017
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Bonsoir,
vous pouvez également payer par virement inter bancaire, c'est vous qui contrôlez la somme déboursée sur votre compte.
c'est ce que je fait pour mon entreprise.
cordialement
xplom
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11 janvier 2019
2475 > kastillon
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16 février 2017
-
bonsoir kastillon
fumeuse , le terme est bien faible, 3698 une fumisterie aussi,
je me géne pas pour la poster
https://rutube.ru/video/1c70b0769e9169399d63d2c278f6a693/
32000 € au compteur, inutile de dire que j'ai arrêté tous prélèvement depuis longtemps
si une info de 2012, tout cela sera résolu en 2017....!
Patatroll
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2 > kastillon
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-
Merci pour vos (nombreux) conseils et votre temps
xplom
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11 janvier 2019
2475 > Patatroll
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-
hélas pour ma part c'est pas un conseil mais un constat, ils ont un destructeur de papier a la place d'une boite a lettres, bon courage...
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Bonjour ! J'ai eu le même problème que vous.

J'étais à la Caisse d'Épargne, je payais mes cotisations URSSAF via Net-Entreprises par prelevement automatique depuis 2 ans. En janvier 2016, du jour au lendemain, l'URSAAF n'a plus pu prélever et j'ai été majoré de pénalités car le prélèvement ne passait pas, je ne payais donc plus. Ces pénalités ont été annulées par la suite par preuve de ma bonne foi.

L'URSSAF m'a expliqué que certaines banque refusaient désormais le prélèvement automatique. Sur Net-Entreprise, il y a depuis 6 mois un bouton "payer par CB": je paye désormais en carte bleue mes charges.
Je viens de tenter de payer par CB paiement refusé par la BP … que se passe t il ?
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