Entreprise non inscrite au RCS?expliqué moi

Fermé
sylmar - 10 mars 2010 à 22:22
 A.mohamed - 10 janv. 2019 à 18:39
Bonjour,

Une question peut être bête, mais sur laquelle je me pose des questions... Que veut dire " entreprise Non inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés"

C'est une enteeprise en redressement ou liquidations judiciaire? une entreprise qui ne peux pas exercer?

Je cherche des infos sur cette entreprise car elle m'interesse, et sur le site societe.com, elle n'apparait pas, sur le bodacc non plus, juste sur infogreffe.fr, où il est noté cette mention "non inscrit au registre du commerce et des sociétés" alors que son inscription au répèrtoire SIRENE date du 01/12/2008.

Pouvez vous me renseigner??? Je vous en remercie.

4 réponses

Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
11 mars 2010 à 08:19
Bonjour,

C'est simple, le RCS est le registre du COMMERCE et des SOCIETES donc, il contient :

1- les commercants quelque soit la forme juridique sous laquelle ils exercent. La seule exception est les commercants auto entrepreneur.

2- les sociétés (EURL, SARL, ETC....) quelque soit leur activité.

Il y a donc beaucoup d'entreprises qui n'y sont pas : les artisans et les libéraux qui exercent en entreprise en nom propre par exemple.

Donc si vous recherchez des informations sur un plombier, un cabinet comptable, etc... il n'y a rien d'anormal qu'ils ne soient pas au Registre du commerce et des sociétés.
228
Mais peut-on répondre à un appel d'offres de marchés publics si l'on n'est pas inscrit au RCS? Je suis autoentrepreuneur et je voudrais répondre à un appel d'offres mais je n'arrive pas à savoir si je peux...
Merci 1000 fois pour vos réponses!
0
Merci
0
bonjour,
est ce que le medecin à l'obligation de s'inscrire au registre de commerce
merci d'avance
0