Entreprise non inscrite au RCS?expliqué moi [Fermé]

- - Dernière réponse :  A.mohamed - 10 janv. 2019 à 18:39
Bonjour,

Une question peut être bête, mais sur laquelle je me pose des questions... Que veut dire " entreprise Non inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés"

C'est une enteeprise en redressement ou liquidations judiciaire? une entreprise qui ne peux pas exercer?

Je cherche des infos sur cette entreprise car elle m'interesse, et sur le site societe.com, elle n'apparait pas, sur le bodacc non plus, juste sur infogreffe.fr, où il est noté cette mention "non inscrit au registre du commerce et des sociétés" alors que son inscription au répèrtoire SIRENE date du 01/12/2008.

Pouvez vous me renseigner??? Je vous en remercie.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
52
Dernière intervention
30 mars 2010
91
150
Merci
Bonjour,

C'est simple, le RCS est le registre du COMMERCE et des SOCIETES donc, il contient :

1- les commercants quelque soit la forme juridique sous laquelle ils exercent. La seule exception est les commercants auto entrepreneur.

2- les sociétés (EURL, SARL, ETC....) quelque soit leur activité.

Il y a donc beaucoup d'entreprises qui n'y sont pas : les artisans et les libéraux qui exercent en entreprise en nom propre par exemple.

Donc si vous recherchez des informations sur un plombier, un cabinet comptable, etc... il n'y a rien d'anormal qu'ils ne soient pas au Registre du commerce et des sociétés.

Dire « Merci » 150

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24227 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais peut-on répondre à un appel d'offres de marchés publics si l'on n'est pas inscrit au RCS? Je suis autoentrepreuneur et je voudrais répondre à un appel d'offres mais je n'arrive pas à savoir si je peux...
Merci 1000 fois pour vos réponses!
bonjour,
est ce que le medecin à l'obligation de s'inscrire au registre de commerce
merci d'avance
4
Merci
est-ce qu'un passionné d'art qui achète des oeuvres et les revend peut etre qualifié de commerçant, s'il n'est PAS inscrit au RCS?
2
Merci
merci, mais c'est valable aussi pour un coiffeur??
Utilisateur anonyme -
si il est en entreprise individuelle oui !
Messages postés
25680
Dernière intervention
24 mai 2018
6700
1
Merci
Bonjour,

Les artisans sont inscrits au registre des métiers.
Dossier à la une