Demarches pour ouvrir commerce ambulant snack

Résolu
bisoua - 20 févr. 2011 à 18:22
 lily - 5 janv. 2019 à 19:21
Bonjour,
je voudrais savoir les démarches a suivre pour ouvrir un commerce snack frites sur une aire de repos dans le département du doubs.FAUT T IL UNE LICENCES? ETC.......
si quel qun pourrai me renseigné sur toute les démarches a accomplir merci d 'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je voudrais créé ma sociéte , en tant que auto-entrepreneur , glacier ambulant .
Avec les papiers nécéssaire :
-carte permettant l'exercice d'activités non sédentaires du titulaire ou celle du conjoint collaborateur
-extrait du registre du commerce daté de moins de 1 an
-assurance obligatoire de responsabilité civile professionnelle et commerciale
-attestation d'activité non sédentaire URSSAF

Tout demande que j'ai pu faire a plusieurs mairie , mon toutes était refusées un emplacement . Hors je ne demande pas un emplacement mais juste le droit de faire ma tournée de glace dans le village .

Ma question est la suivante : Est-il obligatoire d'avoir l'autoristion du maire de la ville afin de pouvoir exercer mon activité ?

Je précise que j'ai tous les document nécessaire de commerce ambulant et que je suis enregistré a la chambre des commerces .

Toutes réponses pourrais m'aider ou me servir . Merci .
66
C'est une réponse ridicule qui est symptomatique de la France.
Créer un service estival pour servir le tourisme devrait etre encouragé, peu importe si l'activité s'arrete en octobre, mieux vaut ça qu'aucune activité...
6
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 236
14 janv. 2013 à 13:44
@ ambulant :
"...Mieux vaut ça qu'aucune activité..." -> c'est intéressant si vous pouvez en vivre toute l'année.
Mais si c'est seulement pour "faire joli", je comprends tout à fait le refus des communes...

Surtout que ce type de commerce est taxé de manière différente, donc rapporte moins pour la commune, avec le souci qu'il risque d'être concurrent avec un autre commerce sédentaire...

Donc sauf à proposé un service "intéressant" pour la commune et la population, je ne vois pas trop l'intérêt pour la commune d'accueillir un tel commerce...
0