Cliente refuse de payer
Valeriane
-
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur en temps que jardinier service à la personne. Il y a quelques jours une femme m'alpague lors de ma pause repas sur un parking car elle cherche un jardinier et qu'elle a vu la pub sur mon camion. Elle me demande de venir voir chez elle pour entretenir son jardin, j'y vais on s'entend pour un prix et je lui dit revenir le 2 janvier. Le 2 janvier j'y vais à 8h30 je fais ce qui était convenu, Je prend une pause de 1h, Je reprend à 13h30 jusqu a 16h30, pour pouvoir aller à la déchetterie qui ferme à 17h. Le lendemain j'y retourne pour finir le chantier. Nous avions convenu 2jours de travaille. Et là, la cliente me dit que elle ne me payera pas, car je n'ai rien fait... elle voulait prendre des photos de son terrain sans les déchets verts pour montrer que je n'avais rien fait.. logique je les ai emmené à la déchetterie la veille. Et elle insiste pour ne pas me payer mais que je dois finir le chantier. Alors forcément avant de trop m'énerver sur sa mauvaise foi je suis partie, heureusement des voisins m'ont vu travailler hier et se propose d'être témoins du travaille effectué. Mais quel courrier puis je envoyer à la cliente pour la soumettre de payer au moins cette journée. Je pensais lui établir une facture accompagné d'un courrier mais je ne sais pas trop où est la limite de ce que je peux dire dans ce courrier.
Merci pour votre aide
Je suis auto entrepreneur en temps que jardinier service à la personne. Il y a quelques jours une femme m'alpague lors de ma pause repas sur un parking car elle cherche un jardinier et qu'elle a vu la pub sur mon camion. Elle me demande de venir voir chez elle pour entretenir son jardin, j'y vais on s'entend pour un prix et je lui dit revenir le 2 janvier. Le 2 janvier j'y vais à 8h30 je fais ce qui était convenu, Je prend une pause de 1h, Je reprend à 13h30 jusqu a 16h30, pour pouvoir aller à la déchetterie qui ferme à 17h. Le lendemain j'y retourne pour finir le chantier. Nous avions convenu 2jours de travaille. Et là, la cliente me dit que elle ne me payera pas, car je n'ai rien fait... elle voulait prendre des photos de son terrain sans les déchets verts pour montrer que je n'avais rien fait.. logique je les ai emmené à la déchetterie la veille. Et elle insiste pour ne pas me payer mais que je dois finir le chantier. Alors forcément avant de trop m'énerver sur sa mauvaise foi je suis partie, heureusement des voisins m'ont vu travailler hier et se propose d'être témoins du travaille effectué. Mais quel courrier puis je envoyer à la cliente pour la soumettre de payer au moins cette journée. Je pensais lui établir une facture accompagné d'un courrier mais je ne sais pas trop où est la limite de ce que je peux dire dans ce courrier.
Merci pour votre aide
Mais bon, c'est mon avis hein. :-)