Cliente refuse de payer

Valeriane - 3 janv. 2019 à 20:40
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 janv. 2019 à 23:53
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur en temps que jardinier service à la personne. Il y a quelques jours une femme m'alpague lors de ma pause repas sur un parking car elle cherche un jardinier et qu'elle a vu la pub sur mon camion. Elle me demande de venir voir chez elle pour entretenir son jardin, j'y vais on s'entend pour un prix et je lui dit revenir le 2 janvier. Le 2 janvier j'y vais à 8h30 je fais ce qui était convenu, Je prend une pause de 1h, Je reprend à 13h30 jusqu a 16h30, pour pouvoir aller à la déchetterie qui ferme à 17h. Le lendemain j'y retourne pour finir le chantier. Nous avions convenu 2jours de travaille. Et là, la cliente me dit que elle ne me payera pas, car je n'ai rien fait... elle voulait prendre des photos de son terrain sans les déchets verts pour montrer que je n'avais rien fait.. logique je les ai emmené à la déchetterie la veille. Et elle insiste pour ne pas me payer mais que je dois finir le chantier. Alors forcément avant de trop m'énerver sur sa mauvaise foi je suis partie, heureusement des voisins m'ont vu travailler hier et se propose d'être témoins du travaille effectué. Mais quel courrier puis je envoyer à la cliente pour la soumettre de payer au moins cette journée. Je pensais lui établir une facture accompagné d'un courrier mais je ne sais pas trop où est la limite de ce que je peux dire dans ce courrier.
Merci pour votre aide

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
5 janv. 2019 à 18:30
vous n'avez pas fait de devis ?
2
Et bien pas cette fois ci. La façon dont sa demande à été faite et au vu du caractère express de sa demande je n ai pas fait de devis. Je lui ai envoyé une facture en recommandée avec 7 jours pour effectuer le règlement.pour avoir une preuve de son impayé si elle ne se décide toujours pas.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290 > Valeriane
5 janv. 2019 à 23:53
Sans devis signé, la facture tient difficilement pour moi... puisque rien ne prouve que c'est bien elle qui a dès lors demandé ses travaux de jardinage...

Mais bon, c'est mon avis hein. :-)
0