Cliente refuse de payer

- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
25928
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2019
- 5 janv. 2019 à 23:53
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur en temps que jardinier service à la personne. Il y a quelques jours une femme m'alpague lors de ma pause repas sur un parking car elle cherche un jardinier et qu'elle a vu la pub sur mon camion. Elle me demande de venir voir chez elle pour entretenir son jardin, j'y vais on s'entend pour un prix et je lui dit revenir le 2 janvier. Le 2 janvier j'y vais à 8h30 je fais ce qui était convenu, Je prend une pause de 1h, Je reprend à 13h30 jusqu a 16h30, pour pouvoir aller à la déchetterie qui ferme à 17h. Le lendemain j'y retourne pour finir le chantier. Nous avions convenu 2jours de travaille. Et là, la cliente me dit que elle ne me payera pas, car je n'ai rien fait... elle voulait prendre des photos de son terrain sans les déchets verts pour montrer que je n'avais rien fait.. logique je les ai emmené à la déchetterie la veille. Et elle insiste pour ne pas me payer mais que je dois finir le chantier. Alors forcément avant de trop m'énerver sur sa mauvaise foi je suis partie, heureusement des voisins m'ont vu travailler hier et se propose d'être témoins du travaille effectué. Mais quel courrier puis je envoyer à la cliente pour la soumettre de payer au moins cette journée. Je pensais lui établir une facture accompagné d'un courrier mais je ne sais pas trop où est la limite de ce que je peux dire dans ce courrier.
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
4315
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Dernière intervention
7 janvier 2019
400
2
Merci
vous n'avez pas fait de devis ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et bien pas cette fois ci. La façon dont sa demande à été faite et au vu du caractère express de sa demande je n ai pas fait de devis. Je lui ai envoyé une facture en recommandée avec 7 jours pour effectuer le règlement.pour avoir une preuve de son impayé si elle ne se décide toujours pas.
Judge_DT
Messages postés
25928
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2019
5540 > Valeriane -
Sans devis signé, la facture tient difficilement pour moi... puisque rien ne prouve que c'est bien elle qui a dès lors demandé ses travaux de jardinage...

Mais bon, c'est mon avis hein. :-)
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une