Créer mon propre agence de voyage [Résolu]

- - Dernière réponse : Nawelt80
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Dernière intervention
6 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 14:52
Bonjour,je suis une jeune marocaine,titulaire d'une licence professionelle en management du tourisme,et je désire créer mon propre agence de voyage,dans une petite ville dans la région oriental,j'ai étudié le marché et j'ai trouvé que c'est un bn marché puisque la concurence est faible," une seul agence " alors qu'elle existe une forte activité.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

Bonne idée ! Mais c'est quoi la question ?

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
la question c les procédures à suivre pour la rélisé ou je dois déposé mon dossier pour obtenir l'accord pour exercé ce genre d'activité
Utilisateur anonyme -
Re,

Il faudrait voir la législation en la matière au Maroc ou contacter l'Ambassade !

Commenter la réponse de silia23
0
Merci
Bonjour,
je viens de voir votre question aujourd'hui mais elle est ancienne, peut être n'êtes vous plus intéréssé ?
Je dirige une agence de voyage de réceptifs á l'étranger depuis 7 ans. Lorsque j'ai débuté j'étais entièrement novice et cet organisme m'a monté mon agence clé en main dans le pays que j'ai choisit. Il avait tout prêvu, et j'ai suivis un stage de formation qui m'a appris beaucoup de chose.
En ce qui concerne les autorisation d'exetcer, elles sont différentes suivant le pays, mais en général il n'y a pas de grosses difficultés á enregistrer une agence de tourisme réceptifs.
Si quelqu'un veut des renseignements complémentaires je suis á votre entière disposition.
Bonjour Brésilparadis,
J'ai en projet de créer comme vous une agence de tourisme réceptif à l'étranger et j'aimerai beaucoup avoir des conseils car je suis un peu perdue. Surtout en ce qui concerne le fait que les toursites seront français et qu'ils seront démarchés en France. De ce fait, s'il y avait un litige avec une plainte de déposée, dans quelle mesure l'entreprise serait soumise à la législation française ou à celle du pays en question.
Si vous aviez envie de m'aiguiller, j'aimerai beaucoup pour communiquer avec vous par mail si s'était possible.
Merci d'avance,
Béatrice
bonjour ,
je suis moi meme une jeune femme vivant dans la région du vaucluse dans le sud de la France
et depuis peut je ne travail plus pour cause de reconvertissement professionnel !
Et c'est par passion pour les voyages que j'ai eut l'idée de monter moi méme une agence clé en main ! je dispose chez moi a l'exterieur d'un trés grand bureau qui pourrait faire mon lieu de travail ! ma question maintenant est : est-ce possible de monter "une agence de voyages clé en main" seule et chez moi ? puis ne disposant d'aucun diplome est-ce possible de suivre simplement une formation pour pouvoir exercer ce métier ?
Merci de me répondre votre avis m'intéresse
Bonjour bresilparadis, vous disiez qu'un organisme a monté votre agence clé en main, de quel organisme s'agit-il? et quel type de stage avez-vous suivi?

merci de votre réponse,
Marie
Bonjour bresilparadis!
Etant d'origine caribéenne et titulaire d'un master 2 en tourisme international , je voudrais créer une agence de voyages de réceptifs à l'étranger (caraïbes) , mais le problème c'est que je ne maîtrise pas du tout le logiciel Amadeus ou Galiléo, deux logiciels indispensables à ce type d'activité. J'aimerais savoir quel était le contenu de votre formation; est-ce que vous aviez appris à maîtriser un de ces logiciels; qu'aviez-vous besoin comme matériel et mobilier de bureau pour faire fonctionner votre agence et pour finir qu'elle a été votre démarche auprès des compagnies aériennes (je reste persuadé que ça reste un élément indispensable quant à la mise en place d'une agence de voyages afin de transporter vos clients)?
Je vous remercie d'avance de votre compréhension et de votre diligence!
Nawelt80
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Bonjour Bresilparadis, ton message date de 2013 mais peut verras tu malgré tout mon message. Je travaille sur un autre secteur d’activites que le tourisme (paramédical) et suis titulaire d’un máster en langues étrangère appliquées (en commerce international) mais souhaiterais de tout cœur créer une agence de tourisme en Colombie. Étant par conséquent complètement novice dans le domaine réellement motivée et ouverte à toute formation, je désirerais savoir comment as-tu procédé pour te lancer? (A quel organisme as-tu fait appel, quel coût cela a nécessité etc). Je te remercie d’avance ;)
Commenter la réponse de bresilparadis
0
Merci
bonjour je suis un technicien superieur en hotelerie et je voudrai ouvrire ma propre agence de voyage que dois-je faire pour avoir lagrément
merci
Commenter la réponse de emilio
Dossier à la une