Ai-je droit à l'ACCRE ?
matdu58
Messages postés
168
Statut
Membre
-
matdu58 Messages postés 168 Statut Membre -
matdu58 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je possède une auto-entreprise depuis 2011, j'avais déjà bénéficié de l'ACCRE il y a quelques années.
Si je radie mon auto-entreprise pour en créer une nouvelle (avec un code APE différent), et étant bénéficiaire du RSA actuellement, pourrai-je bénéficier de l'ACCRE à nouveau ?
En vous remerciant par avance pour votre retour !
Je possède une auto-entreprise depuis 2011, j'avais déjà bénéficié de l'ACCRE il y a quelques années.
Si je radie mon auto-entreprise pour en créer une nouvelle (avec un code APE différent), et étant bénéficiaire du RSA actuellement, pourrai-je bénéficier de l'ACCRE à nouveau ?
En vous remerciant par avance pour votre retour !
2 réponses
-
-
Bonjour,
A compter du 1er janvier 2019, l’exonération de cotisations sociales octroyée dans le cadre de l’ACCRE sera étendue à tous les entrepreneurs qui créent ou reprennent une activité professionnelle ou entreprennent l’exercice d’une autre profession non salariée, soit à titre indépendant, soit sous la forme d’une société.
MAIS il ne faut pas avoir déjà obtenu l’ACCRE dans les 3 ans qui précédent la nouvelle demande d’aide. Ce délai s’apprécie à compter de la date d’acceptation de la précédente demande d’ACCRE.
https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/acre-accre-createur-repreneur-entreprise/-
Bonjour,
Si je comprends bien, puisque cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas perçu l'ACCRE (c'était le cas en 2011 seulement, lors de la création de l'auto-entreprise), je peux donc en bénéficier de nouveau maintenant ?
Par contre, faut-il que je radie l'auto-entreprise et que j'en crée une nouvelle ?
Merci beaucoup -
-
Oui, j'ai tout lu en détail, mais je préfère avoir confirmation avant de faire n'importe quoi. Car une fois que les démarches sont lancées il n'y a plus de retour en arrière possible !
Je peux donc clôturer mon auto-entreprise actuelle, et en créer une nouvelle avec un code APE différent et un nom commercial différent, en demandant l'ACCRE en même temps, n'est-ce pas ?
Merci :) -
Bonjour,
Petite relance quant à mon dernier message.
D'autre part, question importante :
Si je déclare par exemple 15 000 € de CA en janvier 2019 pour mon auto-entreprise actuelle, et que si je radie cette auto-entreprise pour en créer une nouvelle afin de bénéficier de l'ACCRE (code APE différent), est-ce je devrai déduire ces 15 000 € du CA maximal autorisé annuellement (donc 170k - 15k = 155k € restants à déclarer pour la nouvelle AE), ou est-ce que la nouvelle AE repart de zéro pour la déclaration du CA annuel (170k€) ?
Merci beaucoup par avance pour vos précisions. -
-