Les discussions
Domiciliation revenus - loi pacte
Bonjour, Dans un des articles du site, il est indiqué : "Depuis l'entrée en vigueur de la Loi Pacte en juin 2019, le Code de la Consommation ne f...
Savoir si j’aurais mon credit
Bonjour, J’ai trouvé mon appartement de rêve et je suis en train de chercher un financement, j’aurais besoin de votre avis concernant mon budget. ...
Désolidarisation prêt immobilier impossible
Bonjour, séparée depuis Août 2008, divorcée depuis Juillet 2011, je suis encore à ce jour propriétaire d'une maison avec mon ex-mari. Lors du divorce...
Refus de fournir tableau amortissement vefa
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon soucis. Nous avons accepté une offre de prêt pour l'acquisition de notre ré...
Emprunt mari , maison a mon nom
Bonjour, Bonjour, je n’ai aucun bien a mon nom actuellement, j’aimerais savoir si Mon mari pour l’achat d’un appartement, lui qui fera la demande...
Demande de 2 prêts
RésoluBonjour, depuis des mois j'essaie d'acheter un appart pour lequel j'ai signé un compromis. Un 1er prêt (PTZ)est accordé,mais je ne l'ai pas renvoyé d...
Clause de domiciliation bancaire
Bonjour, En cherchant les articles sur ce forum je vois que la domiciliation bancaire n'est plus obligatoire ou alors il faut qu'une contrepartie soi...
Rembourser mensuellement l'emprunt de ma concubine
Bonjour, Je vis actuellement depuis 4 ans avec ma copine en union libre, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous avons décidés d'acheter une mai...
Restitution fond de garantie
Bonjour, J'ai contracté un prêt auprès de la Banque Populaire avec une garantie en partie restituable (fond de garantie) aupres de Habitat Rives de ...
Courtier
Bonjour, Début juin, je suis allée chez un courtier afin qu’il me trouve la banque la plus avantageuse afin de financer mon achat immobilier. J’ai ...
Crédit immo
Bonjour, Pour des raisons de valeur du bien, je ne peux ni racheter le crédit de l'appartement que j'ai avec mon ex (qui n'a rien payé) ni faire u...
Valeur d une hypothèque
Bonjour, Je voudrai acheter une maison pour ce faire mes parents acceptent d d'hypothéquer un de leur bien.ma sœur souhaite un dédommagement de la v...
Emprunter seul - acheter à deux
Bonjour, mon conjoint (PACS) et moi souhaitons acheter une maison. Il sera le seul emprunteur car je ne peux pas emprunter avec mon CDD. Hors, je va...
Attestation refus de pret
Bonjour, Un courtier ayant obtenu un accord de principe , j'ai signé un compromis de vente en toute confiance. Cela fait 5 semaines que le pret est...
Prêt entre particulier
Bonjour, Pour des raisons diverses ma banque me refuse une désolidarisation du crédit de la part de mon ex. Je ne peux pas racheter le credit égal...
Conditions suspensives à respecter
Bonjour, Nous venons de signer la promesse de vente pour l'achat d'un bien au prix de 310 000€ (+19 000€ d'honoraires d'agence et 24 000€ de frais ...
Vente maison
Bonjour, Je suis en pleine réflexion de divorce.Ma conjointe et moi nous avons acheter une maison ensemble ,nous avons fait un prêt ensemble et ch...
Calcul soulte
Bonjour, Je souhaite racheter la maison acheté 50/50 au cours de notre mariage Le calcul de le soulte est de 51000€ . Or, depuis 3ans de procéd...
Avis sur faisabilité de prêt immobilier
RésoluBonjour, Merci de me donner votre avis sur la faisabilité de mon projet : Achat seule dans le 06 résidence principale dans ancien sans travaux 48 a...
Ou trouver un prêt au rsa
Bonjour, Je vous contacte en désespoir absolu. Je vous explique notre situation : ma belle mère est décédée et a laissé derrière elle une maison...
Doute sur courtier
Bonjour, J ai signé un compromis de vente. J'ai fais par la suite une simulation avec mon banquier avec accord de principe, le taux me paraissai...
Doute sur questionnaire de santé
RésoluBonjour, Je viens vous demander des conseils car je suis bien embêté concernant un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier. J'...
Rupture conventionnelle, compromis de vente
Bonjour, J'ai été embauché le 30/03/20 dans une entreprise en CDI où on avait un contrat sous traitant dans un site. Je me suis lancer dans un pr...
Assurance de prêt - questionnaire santé
Bonjour, J'ai fait une demande de prêt immobilier auprès d'une banque et je suis en train de remplir le questionnaire santé pour l'assurance du pr...
Crédit vente
Bonjour, Je viens d’acquérir un terrain pour construction Je devais acheter la parcelle avec une autre personne mais elle n’as pas eu son crédit ...
Refus de pret immo
Bonjour, Aujourdhui , mon courtier m annoncer la mauvaise nouvelle , refus de pret . Avec ma femme on a demandé 263600 euros poir financer le proje...
Séparation d'une union libre avec prêt immobilier
Bonjour : ) Il y a 12 ans, que nous avons construit une maison sur un terrain, appartenant à ma conjointe. Nous avons ensemble signé un crédit immob...
Dette co emprunteur après liquidation
Bonjour Mon ex femme et moi avions contracté un prêt immobilier. Artisan j’ai du liquider mon entreprise mais maintenant la banque lui réclame sa...
Taux prêt immo
Bonjour, Actuellement j'ai un prêt immo avec un capital restant de 58000 euros sur 15 ans et un taux de 1.98 hors assurance à la Caisse d'Epargne....
Délai rétraction suite à avenant au compromis
Bonjour, Mon compagnon et moi avons signé A NOS 2 NOMS un compromis de vente le 4 aout Mon concubin ayant un fichage FIBEN, nous n'avons eu évide...
Refus pret bancaire aquéreur sans présenter des devis
RésoluBonjour, nous avons signé une promesse de vente mi juillet. Les acquéreurs prévoient de faire des travaux, et l'incluent dans leur demande de prêt. ...
Conventions de tresorerie
Bonjour, Je voudrais savoir si les mouvements de tresorerie entre 2 societes qui n'ont aucun rapport (mise a part le fait le fait d'etre detenu par...
Refus de prêt immobilier malgré accord saccef etcnp
Bonjour, Nous avons pris la décision d acheter notre maison... nous prenons un courtier... trouvons la maison... signons la promesse d achat... jusq...
Remboursement.
Bonjour, Je dois passé chez le notaire pour la vente de ma maison J’ai un prêt immobilier sans hypothèque. Dois-je rembourser mon prêt a la vent...
Achat à 2 - prêt relai tout seul
Bonjour, Nous achetons à 2 avec mon conjoint une maison à 50-50. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Lui achète sa part comptant avec ses fonds prop...
Acheter une maison dans un autre département que son lieu de travail
Bonjour, Madame Monsieur, nous souhaitons acheter une maison dans un autre département que celui où nous vivons actuellement nous travaillons sommes ...
Garant
RésoluBonjour, Mon fils me demande de me porter garant pour louer une maison mais je suis sur le point de racheter un fond de commerce est ce que ça va po...
Déblocage prêt immobilier
Bonjour, Nous avons bien eu des soucis avec le ÇA des savoies mais énièmes rebondissements, nous avions enfin reçu notre offre de prêt mi août et at...
Franchise sur prêt immobilier
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la franchise sur prêt immobilier est obligatoire ? A quoi corresponde cette franchise ? Ma conseillère me dit qu...
Non réponse service clientèle caisse d'epargne
Bonjour, Nous sommes en litige avec notre banque qui nous a extrêmement mal accompagné sur un report de prêt immobilier en Janvier 2020. Communic...
Dossier prêt immo: avis d'impôts n-2 manquant
Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement neuf. Je dois passer a la prochaine étape: le financement. Mon doss...
Prêt immobilier en franc suisse pour achat en france
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais avoir l’avis de personnes ayant contracté un prêt en CHF pour un achat immobilier en France récemment. Je com...
Signature offre de prêt - absence durant le délai de 10 jours - procuration
Bonjour, Avec mon ami, nous allons recevoir l’offre de prêt par courrier, pour l’achat de notre bien immobilier. Malheureusement je suis à l’etran...
Emprunt sci
Bonjour, Je compte souscrire un pret pour un achat immobilier locatif. Le tout sera acquis par une SCI (à l'IS) Je voudrais savoir si les mensua...
Renseignement immobilier lors d'une séparation
Bonjour, Je suis en pleine séparation de mon ex conjoint avec qui nous avons acheté un appartement il y a 4 ans. Nous apparaissons tous les 2 sur l'...
Question sur crédit immo (gestion banque) et dettes allocs caf
Bonjour, J’ai pris un emprunt pour l’achat d’une maison à rénover il y a plus de 5 ans. J’avais un partenaire, mon frère, qui est officiellement c...
480 euros frais de dossier.
J ai eu un refus de 2 banques que j’ai notifié au vendeur et au notaire, à ce jour l‘étude notariale m à remboursée l’avance sur frais effectuée lors ...
Estimation capacité d'emprunt
Bonjour, je souhaite revendre ma maison car j'ai eu le coup de coeur pour une autre maison. Mon bien actuel est estimé par trois agences à 250 000 eu...
Offre de prêt et signature acte de vente
Bonjour, Nous sommes en attente d’édition de notre offre de prêt depuis le 27/07. Je relance sans arrêt la banque. Étant le 22 août, la date de s...
Prêt immobilier sans assurance
Bonjour, Mes parents ont souscrit un prêt immobilier en 2007 avec une assurance 50/50. Ils ont renégocié leur taux avec la même banque en 2012 et on...