Les discussions

Courtier par honnête et banque qui change d'avis

Bonjour, Je viens ici pour avoir du soutient si les personnes ont été dans mon cas. nous avons pris un courtier qui nous avait soit disant trouver u...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Poisson92100

Construction: banque bloque appel de fonds

Bonjour, Je suis au milieu d’un projet de construction maison individuelle avec un CCMI et un prêt immobilier (signature 09/2022). Plusieurs appels d...

Répondre

Prêt relais et vente d'un bien en indivision

Bonjour j'aurais besoin d'un renseignement concernant ce cas: une maison est en indivision entre trois héritiers. La maison va être vendue, mais un d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
papossible

Prêt immobilier, caution solidaire.

Bonjour, En procédure de divorce depuis quatre ans, séparés depuis six. Résultat du jugement fin septembre. Mon épouse est caution solidaire sur mon ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
jof-290162

Rdv signature notaire : transmission projet acte de vente

Bonjour, Nous avons rdv le vendredi 4 aout prochain chez le notaire pour signer le contrat de vente par lequel nous acquererons notre maison. Tout e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Déblocage des fonds auprès de notaire par la banque

Bonjour, J'ai une interrogation pratico-pratique sur la réalisation du déblocage de fonds du crédit immobilier auprès du notaire  Suite à l'appel de...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Lou

Acceptation ou refus crédit immobilier

Bonjour à tous, Alors voilà, ma femme et moi sommes un jeune couple de 23 et 27 ans. Ma femme est en CDI depuis 3 ans dans la même boite et gagne à p...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
kasom

Calcul taux d'endettement

Bonsoir, Nous sommes en projet de construction et souhaitons donc contracter un prêt immobilier. Nous remboursons actuellement le prêt de notre rés...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
gitane2229

Assurance emprunteur et refus de prise en charge

Bonjour à tous, J'ai une interrogation concernant la mise en œuvre de l'assurance emprunteur pour un prêt immobilier. J'ai un prêt ouvert au CIC dep...

Répondre

Ajout d’argent sur le prêt de mon copain devenir proprietair

Bonjour, J’ai une situation un peu compliqué. Mon copain a acheté sa maison il y a un an avec hypothèque. Je ne suis pas propriétaire  pour le moment...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Gayomi

Comment calculer le taeg

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver une équation du type : TAEG = ? pour l'inserer dans un tableur. Sur deux sites différents qui font des simulations, il...

22 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
mimile

Frais de courtage

Bonjour,  Nous rencontrons un souci avec notre courtier pour lequel nous avons débloqué notre prêt immobilier. Nous avons fait appel à lui pour déma...

Répondre

Prêt immobilier en couple et taux d'endettement individuel

Bonjour, J'ai déjà souscrit un prêt immobilier avec ma compagne pour ma résidence principale. Pour ce prêt, ma quote-part de remboursement représente...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
gitane2229

Achat maison mais complexité dans le projet

Bonjour, Alors voilà nous souhaitons acheter un bien immobilier nous avons déjà une enveloppe de budget (210mille€) Nous sommes tout les deux en pos...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
Gayomi

Rachat de la part maison de mon ex conjoint

Bonjour, alors voici la situation: nous mettons en termes à notre pacs avec maison est crédit en cours. pour les chiffres, j’avais hérités d’un terr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
gitane2229

Acheter en tant que freelance dans l'informatique

Bonjour, J'ai une question concernant la possibilité de souscrire un crédit immobilier en étant indépendant depuis 1 an /1 an et demi. Je suis consu...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
_lael_

Suspension d un prêt immobilier

Bonjour, J ai demandé à ma banque de suspendre provisoirement mon prêt. C est la 1ère fois et mon prêt a plus de 5 ans.  Ma conseillère me répond né...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Cmoa

Déposer une annonce immobilier ici ?

 Fermé

Bonjour, J'ai un terrain à vendre et j'aimerais déposer mon annonce ici, comment puis-je la faire ?

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
hoquei44

Remboursement anticiper credit immobilier

Bonjour, Je dois racheter 41% de part de la maison de mon compagnon qui lui restera majoritaire et qui a actuellement un prêt immobilier suite au r...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Cestcommmeca

Lecture tableau d'invalidité

Bonjour, Je suis récemment passé en invalidité. J'en ai fait part à mon assurance de prêt. Elle m'a envoyé voir un médecin pour évaluer mon pourcenta...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
AssurInval

Calcul coût de crédit

Bonjour, J'aimerai savoir comment calculer un coût de crédit  Exemple crédit à 200 000 euros plus coût du crédits 97 438 euros J'aimerai savoir pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2023 par
hoquei44

Séparation et paiement emprunt par le caution

Bonjour, Mon frère en concubinage a acheté un appartement mais s'est séparé en janvier 2022. Il a payé sa propre part de l'appartement avec son héri...

Répondre

Garantie hypotecaire sur 1 bien sous caution credit logement

Bonjour Est il possible, sur un bien immobilier, faisant l'objet d'un pret immobilier garantie par une caution Credit Logement, de contracter un pret...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2023 par
gitane2229

Louer son bien sous prêt conventionné < 6 ans

Bonjour, J'ai récemment acquis (primo achat) un appartement pour ma résidence principale dont le financement a été obtenu par un prêt conventionné. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
djivi38

Doute sur éligibilité au ptz

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement et la propriétaire souhaite le vendre. J'envisage l'acheter et par mes revenus je rentre dan...

Répondre

Prêt relais caduc ?

Bonjour, pour l'achat d'un nouveau bien, ma banque m'a fait une une offre avec prêt relais mais que je n'ai pas encore signée. Au final, je vais sur...

Répondre

Comment résilier assurance pret banque populaire?

Bonjour  je souhaite changer mon assurance pret banque populaire (CNP) j'arrive pas a joindre mon conseillé pour trouver l'addresse de résiliation ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
papossible

Pas de clause qui stipule que je dois rembourser mon crédit

Bonjour, j'ai besoin d'un avis.  J'avais fait un crédit immobilier dans une banque x  puis j'ai fait un rachat de crédit par la banque y en 2013 m...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
AN.Banker

Calcul du taeg sur un dossier de plusieurs credits

Bonjour J aimerai avoir un éclairage sur le calcul du TAEG lorsque il concerne plusieurs crédits ensemble pour financer un projet.  Dans mon cas, c ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
tatooetugo

Si mon parent me loue un appartement...

Bonjour, Je ne suis pas dans la capacité d'obtenir un prêt pour acheter et ne souhaite pas "jeter mon argent en l'air" en louant à n'importe qui. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
dna.factory

Changement de situation après acceptation de prêt

Bonjour, Voici mon problème : Nous avons fait une demande de prêt immobilier il a plus de 6 mois maintenant, à cette époque j'avais un salaire très ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
kasom

Condition suspensive non levée dans le délai imparti

Bonjour, nous avions mis en vente une ancienne maison, dont mon papa et usufruit et moi nue propriétaire. Une des conditions suspensives est liée à l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
kasom

Formalité pour bien immobilier commun quand séparation

Bonjour, mon conjoint a fait un crédit immobilier et ma mise sur l assurance décès. Je vis actuellement dans ce bien pour lequel je cotise également ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
doris33

L’assurance pret immobilier me réclame de l’argent

Bonjour, En arrêt maladie pendant 3 ans, mon assurance de prêt (100%) m’a remboursé pendant quelques mois, et a un moment elle s’est arrêté après une...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Louise

Prêt immo : apport et montage financier

Bonjour, en vue d'un achat immobilier avec ma compagne nous nous posons de nombreuse question quand au montage financier avec la conjoncture actuel...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
gitane2229

Quand vais-je recevoir une réponse?

Bonjour, J’ai fait une demande de crédit auprès de ma banque le 29 mai et mon conseiller n’a commencé à l’etidie que vendredi dernier et je voulais...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
dna.factory

Problèmes changement de taux après délai compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous aimerions vous exposer un cas particulièrement compliqué. Nous avons obtenu une proposition de financement le 02 septembre 2022. Nous...

20 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
DjamyB77

Mettre en location un logement financé en prêt accession soc

Bonjour, J’ai fait financer un bien immobilier en Prêt Accession Sociale il y a un peu plus d’un an. Toutefois, j’ai accepté une opportunité professi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2023 par
djivi38

Compromis de vente

Bonjour à tous,  Je vous explique ma situation.  J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour un prêt.  J'obtiens malheureusement 2...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Prêt accepté mais ne correspondant pas au compromis

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente le 15 mai 2023, avec une date butoir fixée au 30 juin pour l’obtention du prêt bancaire À ce jour, j’ai u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Report échéance

Bonjour, Jai un crédit de 333e par mois . Puis je reporter les échéances à un an? De manière à ne plus avoir ce prélèvement pendant un an? Et si o...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
papossible

Louer ou acheter ? transfert crédit possible ?

Bonjour, Bonjour, J'ai un crédit PAS et un PTZ sur une construction faite en 2018 et je souhaiterais déménager dans une autre région. Est-il pl...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Marie

Prêt immobilier banques étrangères

Bonjour ,comme faire un prêt immobilier dans une banque étrangère en étant francais ,et quelles banques? Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
Ulpien1

Pret assorti d une hypothèque pour travaux

Bonjour, Le bien qu’occupe mon papa aujourd’hui a été « démembré » suite aux donations, j’ai donc la nue propriété de ce domaine. J’ai dans l’idée de...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Charles1717

Remboursement prêt immobilier

Bonjour, Je vends ma maison pour me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai construit cette maison avec un prêt immobilier avec une caution non hypo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Criseimmo

Assurance crédit immobilier

Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre concernant le dossier que m'a demandé de...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Vente suivie d'un achat / taux d'intérêt

Bonjour, J'ai acheté un appartement à l'été 2021, 185000 euros avec un garage. Pour financer cet achat, et les frais, j'ai emprunté 115000 euros, à...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
papossible

Ptz expiré

Bonjour,  J'ai acheté une maison en 2019. Les travaux de rénovation étant importants, j'ai bénéficié d'un PTZ d'un montant de 70000€.  Les travaux o...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
AN.Banker

Prêt immobilier

Bonjour,je m’y connais peu en finances,voilà peut on placer 300000€ (Qui peuvent aussi servir de garantie)et financer et un prêt immobilier plus impor...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
gitane2229

Nom propre ou sas

Bonjour, je viens de créer une sas immobilière avec ma femme afin d'acquérir la maison de mon père décédé dont j'ai hérité avec mon frère. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2023 par
gitane2229
Résultats 101 - 150 sur un total de 3 684