Les discussions
Prêt relais qui commence mal
Bonjour, Je vais passer sur les détails concernant le début de l'acquisition de notre prêt relais car c'était une bataille très difficile à mener (d...
Dossier annuler
Bonjour,Mon mari étant en maladie depuis mars 2023 nous avons fait la demande pour la prise en charge de nos prêts maisons par l assureur CNP et j ai ...
Comment négocier son prêt immobilier pour un jeune de 21 ans
Bonjour, Ayant bien travailler durant mon dernier cdd (6 mois), j'ai réussi à mettre un peu plus de 20 000 euros de côté. Mon projet maintenant sera...
Prescription en matiére de banque
Bonjour, J'avais fait un prêt pour un achat immobilier; j'ai fait annuler la vente en oubliant de dire à mon conseil que j'avais fait un prêt affecté...
Annulation de crédit immobilier
Bonjour, Peut ont annulé un crédit immobilier déjà validé (il y plus de 14jours) ? En sachant que la subvention de 5000€ qu'on avait droit est passé...
Séparation bien acheter avant le mariage
Bonjour, Je voudrais des informations sur un appartement que j'ai acheté en 2000 la somme 30 000 euros N'étant pas mariés à l'époque j'ai fait un cré...
Séparation en indivision maison
Bonjour, Je souhaite avoir conseil concernant mon bien immobilier et son rachat/conservation. Au niveau personnel, je suis actuellement en séparatio...
Ne pas rembourser prêt après revente
Bonjour Je recherche des témoignages. Voila je vais vendre ma maison et en racheter une autre. Etant donné la hausse des taux, j'aimerai conserver m...
Assurance excessive et
Bonjour, Mon mari et moi-même avons signé un compromis pour l'achat d'une maison. Mon mari a une sclérose en plaque découverte depuis peu . Dans le c...
La désolidarisation du prêt commun est refusée comment faire
Bonjour, En procédure depuis 6ans avec mon ex conjoint nous avons un prêt immobilier et compte joint pour une propriété. Nous sommes passés devant ...
Transfert de prêt
Bonjour à tous et bonne année, j'ai pour projet de changer de résidence principale en 2024. Je suis actuellement "détenteur" d'un prêt immobilier aup...
Mise en demeure pour dépassement de la date de l'acte authen
Bonjour, J'explique ma situation , aujourd'hui était le dernier jour sur le compromis de vente pour la signature de l'acte authentique Sauf que je ...
Durée maximum d'emprunt pour un investissement locatif
Bonjour, En matière d'emprunt immobilier pour de l'investissement locatif, j'ai entendu dire que les banques ne prêtaient pas pour une durée supérieu...
Transfert de prêt immobilier
Bonjour, Je souhaiterais connaître le fonctionnement exacte du transfert de prêt. J'ai un accord de principe de ma banque pour mon prêt actuel pour ...
Refus de pret pour changement de destination non effectué
Bonjour, ma fille a signé un compromis pour un appartement. Elle a pris un courtier pour le financement et celui ci lui annonce que les banques refus...
Crédit immobilier
Bonjour, J'aurais une question, je vous explique brièvement. Je vais acheter un bien avec 2 appartements, 1 qui est actuellement louer et 1 autre li...
Déclaration revenu par un courtier
Bonjour à tous, Nous sommes passés par un courtier pour trouver un prêt immobilier. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes satisfait. premier ret...
Provisions sur frais - remboursement
Bonjour, Suite à la signature d'un compromis, j'ai avance des provisions sur frais d'un montant de 350 euros. Suite à des refus (non obtention de cré...
Transfert de pret à une tierce personne
Bonjour, Que signifie cette clause svp ? Apres l'accord de la banque, notre prêt peut-être transféré à un tiers ? Si nous souhaitons vendre et dema...
Calculs pour déterminer quand revendre son bien
Bonjour, Je souhaiterais connaître les calculs à réaliser afin de déterminer au bout de combien d'années on peut revendre sa résidence principale san...
Diviser maison en 2 pour vendre 1 côté sans solder prêt immo
Bonjour, Mon but et de diviser une maison en deux lots , vendre un lot et garder le second pour ne pas devoir solder le crédit . J'ai obtenu un prêt...
Demande de prêt immobilier
Bonjour, J’ai fait une demande de prêt immobilier pour acheter pour la première fois ma résidence principale. Mon banquier m’a appelé vendredi pour m...
Pret immo en etant intérimaire
Bonjour j'ai le projet d'acheter une petite maison pour moi en vendée l'année prochaine (j'ai vu mon banquier, un courtier et un agent immo pour en pa...
Obtenir un prêt immo sur la base d'un revenu d'héritage ?
Bonjour, Dans le cadre d'un rachat de ma part d'une maison (héritage) par mon frère, je vais avoir chaque mois 750 € pendant 10 ans (= total 90 000 €...
Assurance emprunteur demande questionnaire medical à nouveau
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et j'ai signé mon prêt en septembre 2021. À ce moment, j'avais reçu un tableau d'amortissement prévisionn...
Prêt immobilier et itt
Bonjour, ma fille a eu un accident et elle a eu 2 vertèbres cervicales brisées. Elle ne peut pas reprendre le travail pour l'instant. L'assurance d...
Prêt immo quand on est en société
Bonjour, J’aurais besoin de renseignement svp ou d’avis avant notre rdv à la banque. mon conjoint est à son compte en tant que carreleur depuis 4 an...
Annuler une offre de prêt déjà signée
Bonjour à tous, J'ai signé une offre de prêt immobilier il y a quelques jours (délai de réflexion de 10 jours passé), et je viens de recevoir aujourd...
Demande loyer par ex épouse
Bonjour, Je vis actuellement chez mon conjoint qui lui est propriétaire avec sa futur ex-épouse et en instance de divorce nous sommes simplement décl...
Négligence de l'acquéreur, que devient le séquestre?
Bonjour, J'ai vendu mon appartement. L'acquéreur a obtenu son offre de prêt hors délai, c'est à dire un mois après le délai prévu au compromis de ven...
Crédit accepter en auto entrepreneur
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Je suis actuellement en CDI depuis quelques années. Mon conjoint est lui à son compte depuis...
Recherche victimes d'une arnaque par axam2
FerméBonjour, Je recherche les victimes d'une grosse escroquerie fait par Axam2, le faux conseiller bancaire XXXXX suite à la demande d'un prêt immobilie...
Assurance crédit
Bonjour, J’ai acheté ma maison avec mon ex conjoint assurance Pret avec la banque je déconseille vivement le crédit mutuel aujourd’hui mon conjoint e...
Transfert de prêt
Bonjour, Est-il possible de transférer un prêt immobilier pour l'achat d'une nouvelle résidence principale vers une autre banque en cas de fermeture ...
Transfert prêt ing
FerméBonjour, Avez vous pu faire les transferts? Je suis dans le même cas et je me pose la question. On m’a fait la même remarque qui est de ne rien dire...
Quel est le calcul pour un second achat immobilier ??
Bonjour, Je suis un peu perdu sur la méthodologie et le calcul à faire pour acquérir un second bien immobilier. Nous sommes propriétaire d'une mais...
Assurance emprunteur - questionnaire santé
Bonjour à tous, Avec ma compagne, nous sommes en phase de réaliser notre acquisition de résidence principale. La banque avec qui nous allons concréti...
Sasu droit a un crédit immo?
Bonjour, Je suis actuellement en cdi, mon conjoint en SASU depuis 1an (+ les 3 années précédente en auto entrepreneur) la société existe donc depuis ...
Refus de prêt bancaire
Bonjour, le 11 août dernier nous avons signé un sous seing pour la vente de notre maison. Les acheteurs ont refusé de passer par le courtier de l'agen...
Achat immobilier/prêt
Bonjour, Après visite d un bien on m informe qu'il s'agit d'une vente longue d'environ 6 mois. Est-ce que cela change quelques choses pour obtenir u...
Je ne comprends pas ma simulation de prêt immo
Bonjour, Les maths ne sont pas mon problème mais je n'ai aucune connaissance en prêts, et là je suis confus. J'ai besoin de votre aide. C'est une ...
Location prêt pas
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier il y a maintenant deux ans via un prêt PAS (prêt d'accession sociale). L'obtention du prêt date de 2020. J'ai...
Achat immobilier avec où sans prêt travaux
Bonjour, Étant en recherche d'un achat immobilier, je me demande si c'est mieux d'acheter avec où sans prêt travaux ? Est ce que ça change beaucoup d...
Création et financement d'une société immobilière
Bonjour, A 15 km de TROYES (AUBE), il y a un champ divisé en 3 parcelles (950, 970 et 1250 m²) en vente. Mon projet est d'acheter la totalité des par...
Vente maison calcul du partage
Bonjour, J’ai acheté une maison en 2017, à 389 000€ avec mon ex conjoint, nous n’étions pas mariés, nous sommes depacsés. Nous avons un crédit de 25...
Prêt familiale
Bonjour, Mes parents souhaitent nous prêter de l'argent (À ma concubine et moi même), pour notre achat de maison, emprunt que nous allons acter chez ...
Pret a l'accession sociale et location avant 6 ans
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi avec un Prêt à l'accession Sociale. Cependant, entre temps mes projets de vie ont changé et ...
Transfert de crédit - vente
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment se passe un transfert de crédit, car la banque me dit qu'il faut remplir des pages et des pages de formulaire...
Prendre un prêt immobilier après une rp
RésoluBonjour, Je pose la question pour un ami - il a acheté sa résidence principale en 2020, avec un crédit jusque 2045. Cette année il souhaite acheter s...
Prêt immobilier et garant sos
Bonjour, Je suis propriétaire d’un bien et je souhaite investir dans l’immobilier. Puis-je me porter garant pour ma fille pour un prêt étudiant. Sach...