Les discussions
Retraite invalidité et remboursement de prêt immobilier
Etant en congés longue maladie (cancer) arrivant en limite d'âge pour le départ à la retraite (01-10-2014) , on me donne la possibilité de demander ...
Emprunt immobilier
RésoluBonjour, en 2005 j'ais emprunter 70000 euros a la BNP pour l'achat d'une maison construite en 1900 pourquoi je ne peux pas inclure les intérêts dans ...
Ira
Bonjour, Ais- je la possibilité en cas de désaccord avec ma banque de ne pas leur verser les IRA
Demande de crédit immobilier et assurance
Bonjour, Nous avons signé un contrat de réservation, et nous sommes à l'étape de prospection des banques. Une des banques nous a donné un dossier à...
Réaménagement de votre prêt habitat.
bonjour je suis actuellement en negociation pour le reamenagement de mon pret habitat mais Les contreparties à mettre en place seront des parts so...
2 emprunts pour une maison
Bonjour, Je souhaiterai acheter une maison avec mon compagnon mais nous sommes ni mariés ni pacsé et nous n'avons pas de compte en commun. Je s...
Assurance
Bonsoir voilà 15 jours que j'ai fait une demande pour une assurance pour notre prêt a la construction et à ce jour toujours pas de réponse sur l'accor...
Décompte de rachat anticipé
Bonjour, Je souhaite obtenir un éclaircissement sur un point. Je suis en train de faire racheter mon crédit par une banque concurrente et pour cel...
Question sur transfert de pret sur cas particulier.
Bonjour, Nouveau sur le forum et une question a poser. Je compte revendre ma maison 210000 euros L'eventuelle nouvelle est a 170000 euros. 400...
Asuurance pret immobilier
bonjour , je rencontre un problème avec l'assurance pour un prêt immobilier , malgré la déclaration d'un avc , l'assurance du prêt nous a été accordé...
Pénalité emboursement anticipés
Bonjour à toutes et tous afin de financer mon logement j'ai pris un crédit et croyant que je ne le revendrai pas dans les 20 ans , je n'ai pas fait a...
Besoin d'aide sur le remboursement anticipé d'un prêt
RésoluBonjour! En 2013 avec mon ami nous avons acheté une maison à rénover. Nous avons fait un prêt immobilier de 102 000 euros dont 10 000 euros de trav...
Puis-je demander un prêt à l'accession sociale?
Bonjour, Je voudrais savoir savoir s'il m'est possible de demander un prêt à l'accession sociale avec mes indemnités de Pôle emploi? En effet, je su...
Deblocage de fond pour cuisine et travaux
Bonjour, j'ai fait un pret immobilier a la caisse d'epargne pour un logement neuf en construction. j'ai egalement demande suite a la propostion d...
Désemparé
Bonjour! je suis nouveau sur le forum. Ayant fauté je viens bénéficier de vos sages conseils. Je vous explique: Mon épouse et moi avons fait une de...
Ptz dans l'ancien renové
Bonjour, Je compte acheter une maison qui a subi beaucoup de travaux de rénovation. En me basant sur les conditions liés au logement (http://vo...
Renégocier un prêt pour financer un achat terrain
Bonjour, Mon conjoint et moi avons mis notre maison en vente dans le but de faire construire. Nous souhaiterions acheter un terrain tout de suite ...
Arrêt maladie
Bonjour en cas d arrêt maladie grossesse l assurance prêt immobilier rentre en compte mais j'ai pas déclaré lors de mes précédentes grossesse que ...
Hypothèque sur un terrain à bâtir
ayant détaché une parcelle de mon terrain (par géomètre expert), j'aimerais savoir si je peux hypothéquer cette dite parcelle qui est en vente, pour a...
Ptz remb par anticipation
Bonjour, J'ai acheté un F2 lorsque j'étais célibataire et il s'avère que j'ai rencontré une personne avec deux enfants. Nous avons été dans l'obliga...
Séparation de mon concubin
Bonjour, mon ex concubin et moi avons acheter ensemble une maison à refaire entièrement. Nous avons contracter en décembre 2013 un emprunt de 100 000 ...
Renegociation du taux
Bonjour a tous Je suis au CIF depuis 2004 j"avais contracté un crédit a taux variable qui ma bien mis dans la M----e bref après accord j"ai renégoci...
Rachat de prêt par la concurrence
Bonjour, Je me suis fait racheter mon prêt, initialement souscrit chez LCL, par le Crédit Agricole. LCL m'a donc facturé des pénalités de racha...
Emprunt immo qu'en pensez vous?
Bonjour, Nous souhaitons acheter notre chez nous... Revenus: 2760 / mois ( + 1 trezieme mois) Nous avons un prêt conso : 300€/mois Pensez vous ...
Justifications étrangères (allemandes) pour prêt immobilier
Bonjour, Il y a 3 ans, je suis revenue en France avec ma famille et nous avons acheté une maison. Nous avons fait des demandes de prêt en France, ...
Financement à 110%
Bonjour, je suis allé chez Cafpi, il m'a dit que plus beaucoup de banque prêtait à 110% (le crédit foncier et la banque postale). Pourtant, en ...
Prêt relais et transfert ptz
Bonjour, Ma résidence principal est actuellement en vente ( 170 000 euro ) Et j'ai trouvé un terrain à 140 000 euros pour y construire ma maison...
Emprunt immobilier a 83 ans
Bonjour, Ma mère est âgée de 83 ans. Elle vit actuellement en région parisienne alors que sa fille (moi même) vit en Picardie avec mes 3 enfants. Ell...
Projet immobilier? quelle somme avec un "petit" salaire
Bonjour, en contrat cdi, avec un revenu de 1400e net, sans crédit, ni dettes et apport de 20000e, quelle somme peut être prétée En avez vous une ...
Est-ce un amortissement négatif ?
Bonsoir, Je suis en pleines démarches pour obtenir un prêt immobilier et viens de recevoir 2 propositions sur le même modèle : 2 prêts lissés : un ...
Recherche prêt immobilier sans apport pour achat appartement
FerméBonjour, voila je suis célibataire avec à mon actif un prêt voiture et un autre petit prêt, un loyer de 500€ ... je suis a la recherche d'une po...
Prêt accession sociale, obtention facile ?
Bonjour, Mon ami et moi même souhaiterions acheter. Nous sommes proches de la trentaine tout les deux. On rentrerais dans les conditions d'obten...
Question sur credit immo
Bonjour, Peux etre que la question a été déjà posée mais je n ai rien trouvé à ce sujet. Moi et mon conjoint avons le projet d acheter un bien im...
Montage prêt immobilier
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en cours de recherche de crédit (échéance 25 sept) pour un achat immobilier (appartement dans l'ancien) Mon am...
Problème d'assurance relatif à l'achat d'un appartement
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un problème bien précis. Il y a peu, un proche et sa femme ont voulu acheter un appartement. L'homme a...
Question sur mon obligation envers un courtier en pret
Bonjour, J'ai fait appel à un courtier immobilier pour qu'il me trouve un financement sur mon futur achat immo car je n'avais pas le temps de m'en ...
Renégociation de pret immobilier
Bonjour Je souhaiterais renégocier mon pret immobilier ,je voudrai avoir les bons arguments pour la négociation devant ma banque!! Date d'effet du ...
Prêt immobilier aout 2014
Bonjour, Les prêts sont bas en ce moment, c'est pour cela que nous en profitons. Quels sont les taux nominaux considérés comme bons en ce momen...
Justificatif licenciement et prêt immobilier
Bonjour, Je cherche à savoir si les banques demandent un justificatif lorsqu'on l'informe qu'on a été licencié après la signature d'une demande de pr...
Exoneration de frais de remboursement par anticipation
Bonjour, je vend une maison sur laquelle un emprunt a ete contracté. La loi de 99 stipule que : "Pour les prêts obtenus depuis le 1er juillet 1999...
Propriétaire frauduleux et inhumain
bonjour a tous, voilà j'ai un problème, je suis depuis 8 mois propriétaire d'un F2 acheté avec un ptz! Mon voisin a lui aussi acheté avec ce même p...
Droit somme emprunter immo avec ou 1 enfant
Bonjour, Je voulais savoir si on a droit a emprunter une plus grande somme d argent si on est un couple sans enfants, qu un couple avec 1 enfant?...
Certificat de propriété
Bonjour, j'ai remboursé mon prêt immobilier il y a quelques années par anticipation et aujourd'hui on me demande un certificat de propriété . Ayan...
Changement de département
Bonjour, je viens vers vous car avec mon conjoint nous venons de signer un terrain en Loire Atlantique. Nous vivons actuellement en région parisie...
Taux d'intérèt et pénalité de retard
bonjour, je vus contacte car je suis en maladie depuis le 04 juin 2013 et j'ai de crédits immobiliés et donc j'ai une assurance qui ne c'est pas mise...
Attente de réponse sur l'hypothéque
Bonjour, Nous avons fait une demande de prêt à la caisse d'épargne, la SACCEF à refusé la caution et actuellement nous sommes en attente de savoir...
Demande de conseil sur le taux d'un prêt immobilier
Bonjour Nous avons mon epouse et moi signé un accord de vente pour un appartement sur plan d'un montant total de 266234€ et le promoteur du projet no...
Renégociation de prêt possible après seulement un an?
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison il y a un an de cela. Les taux étant très bas, je voulais savoir s'il était possible de renégocier après...
Pret immobilier
Bonjour, nous avons fini de payer notre credit immobilier que nous avons rembourser tous les mois et pendant 18 ans , nous n avons utiliser aucune ass...
Prêt immobilier séparé en 2
RésoluBonjour, j'ai fait une offre pour un appartement de 124 000 mille euros qui a été accepté. Le problème c'est que j'ai fait cette offre avec un ami et...