Les discussions

Achat maison et compromis

Bonjour, Nous voudrions savoir si nous pouvons signer pour l achat d une maison en commun deux compromis afin de pouvoir financer individuellement c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Avantcetaitmieux

Crédit immobilier de france desolidarisation

Bonjour, Voilà j'ai acheté un bien en 2004 avec mon ex-compagne cela fait maintenant 8 ans que nous sommes séparés et ma démarche de désolidarisatio...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
AN.Banker

Comment obtenir un prêt immobilier

Bonjour, Pouvez me conseiller sur notre situation. Nous avons été (mon conjoint et moi, 30 ans) locataire pendant de nombreuses années sur Lyon...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
tulipe290

Mt finances

Bonjour, voilà j aimerais connaître la fiabilité de la Sté MT finances au 3 ch Bondevin à Redressan 30129 Et si elle est toujours en fonction voici ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
jodelariege

Refus de prêt et conséquences

Bonjour, Voici mon histoire, nous avons pour projet avec mon conjoint d acheter un plateau brut pour en faire un loft. Nous avons donc signer un c...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
kasom

Donation ou pas?

Bonjour, J'ai le projet d'acheter à mon frère un terrain constructible qu'il met en vente ( valeur 150000 euros). Malheureusement je n'ai pas d'appo...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
jeancarb

Crédit et liquididation

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi avions un prêt immobilier en commun après sa liquidation judiciaire et apres avoir vendu notre maison a perte elle a etez exo...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Terrien16

Pret post immobilier

Bonjour, Nous avons signé une offre de prêt début janvier avec la Société Générale pour un crédit post immobilier Sommes toujours dans l'attente ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Sylviane

Démission et crédit

Bonjour Actuellement salariée ainsi que mon conjoint, nous sommes en plein projet immobilier. Nous avons fait une offre de prêt sur une maison. No...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
dna.factory

Le conjoint habite l'indivision avant vente et paie la totalité du prêt

Bonjour, Cas d'un bien loué en LMNP puis devient occupé par un des propriétaires indivis avec un prêt en cours. Que se passe t-il au moment de l...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Gayomi

Rature sur offre de prêt

Bonjour Suite à une offre de prêt immobilière il y’a des ratures et l’offre a été accepté Quelle recours ?Svp Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Rabinette

Transfert de crédit immobilier

Bonjour, Je souhaiterais transférer mon crédit immobilier pour acheter un autre bien. La banque m'a transmis un dossier à compléter avec des inf...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
gitane2229

Comment choisir l'assurance de pret

Bonjour a tous, Vendredi je vais devoir dire a ma banque quelle assurrance, proposée par leurs partenaires , j'ai choisi. Je suis un peu perdue ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
gt.55

Je ne comprends pas cette offre de pret de boursorama

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter avec ma compagne et nous avons fait une demande de prêt chez Boursorama. Notre demande a été « acceptée sous conditions »...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
samh14

Surplus de crédit accordé

Bonjour, Je ne suis pas encore à la fin de mon crédit mes dépenses futures sont moins élevées que le montant de mon crédit à débloquer Je donne ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
gitane2229

Identite du bénéficiaire des fonds (bordereau de règlement de facture)

Bonjour, je voulais juste un renseignement j ai reçu la lettre du promoteur de mon appartement pour lui payer la somme de 4 600 euro qui correspond a...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Hocine

Condition résolutoire non-délégation d'assurance

Bonjour, Je viens de recevoir une offre de prêt de la banque, et il y est inscrit "Cette offre est faite sous la condition résolutoire de la non d...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Armand_1410

Autorisation de démembrement sur un bien à crédit

Bonjour, Mon notaire demande l'autorisation du préteur pour effectuer une donation avec usufruit. la banque accepte si mon fils devient caution soli...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
papossible

Conseil crédit immobilier

Bonjour, J'aurais besoin de vos avis concernant l'acquisition d'une maison et donc du crédit immobilier. Maison à 468 000 euros + 33 000 euros de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
samh14

Différence entre un taux de pret immo et un taux renegocie

Bonjour, je souhaiterais savoir quelle différence en matière de pourcentage il existe entre un taux de prêt immobilier pur et un rachat une ou rené...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
eugene-92

Emprunt immobilier avec un titre de séjour de 4 ans

Bonjour les bénévoles, svp j'ai un projet d'acquisition un appartement et j'aimerais savoir est-il possible de contacter un prêt immo avec un titre...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
kasom

Rachat de crédit?

Bonjour, Depuis que nous avons contracté notre crédit immobilier, il y a 2.5 ans, les taux sont passés de 1.2 à 0.82% sur 15 ans. Est-il intéressan...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
eugene-92

Demande de paiement par ex-syndic

Bonjour, Le syndic, que nous avons quitte pour incompetence, nous demande de lui verser une somme de 5300€. Nous contestons point par point la major...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Rochat1

Somme deja verser lors du compromis de vente

Bonjour, J'ai fait un prêt avec ma compagne de 152000€( 138 000€ de vente, 13000 de travaux, 2000€ de frais de notaire gestion,..) Nous avons verse...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Giovanni

Offre de prêt faute d’orthographe

J’ai accepté une offre de prêt immobilier la semaine dernière . Je viens juste de me rendre compte qu’il y a une faute d’orthographe dans ma ville de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
ste91

Pret immo et decouvert autorisé

Bonjour, J ai besoin de vos lumieres pour me faire peur ou me rassurer La situation : achat d une maison a 208000 euros frais de notaire inclus et...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Cmoa

Emprunt pour acheter à plusieurs?

Bonjour je me demande qu'elles sont les us et coutume des banques en ce qui concerne l'octroi de crédit à qui voudrait acheter à plusieurs, éventuelle...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Slurp39

Calcul d une franchise totale

Bonjour pourriez vous me dire comment est calculé une franchise totale d un emprunt immobilier ? j'aimerais en particulier connaitre le calcul de c...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
azufeld33000

Location + hypothèque = emprunt ?

Bonjour, Ma femme voudrais qu’on ai une maison alors que je suis l’heureux propriétaire d’un bien immobilier (appartement) que j’ai acquis en me b...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
batour

Calcul taux prêt immobilier

 Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m 'aider pour le calcul d un taux de prêt immobilier ? voici les montants pour le calcul : capital emprun...

37 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
azufeld

Remboursement anticipé et montant à rembourser

Bonjour à tous et très belle année à vous, Je suis nouvelle donc je vais tenter d'être claire. J'ai remboursé un crédit immobilier par anticipat...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Cathy07_3558

Pret immo, la banque ne veut pas nous suivre

Bonjour, Nous souhaitons racheter la maison ou nous vivons actuellement. La maison appartient aux grands parents de ma femme. Ils viennent de faire ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
hoquei44

Quel recours pour un bien immobilier

Bonjour, Mon conjoint a acquis une maison en 2011. Il a apporté la somme de 100000€. Il a mis la maison aux deux noms (lui et son ex concubine) sur ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Mamzel_

Pret relais: je suis perdu !

Bonjour à tous Je souhaiterais connaitre ma capacité d'emprunt pour un achat de residence principale. Nous sommes propriétaire d'un appartement es...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Abletonmusique

Assurance immobilier

Bonjour, Fais un emprunt pour une maison et je dois remplir un questionnaire en ligne de la compagnie CNP assurances Caisse D Epargne Je n'ai trouvé...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Professionnel95

Annulation prêt immobilier

Bonjour, La vente de l'appartement que je devais acheter a été annulée juste avant la signature de l'acte chez le notaire, ce dernier s'étant aper...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Professionnel95

Frais de courtage immobilier

Bonjour à tous, Tout d’abord, je m’excuse si nous ne postons pas dans la bonne section. Nous avons une question qui pourra paraître idiote mais po...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Professionnel95

Prêt immo et questionnaire santé

Bonjour à tous, lors de la souscription d'un prêt immobilier, on reçoit un questionnaire sur sa santé à remplir pour obtenir l'assurance de ce prêt....

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Professionnel95

Escroquerie sur un projet immobilier

Bonsoir J'ai été victime d'escroquerie sur un projet immobilier. Je recherche des victimes à ce sujet. Merci Cordialement

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Ulpien1

Prêt pour résidence principale, logement vendu occupé

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement pour résidence principale (je suis pour l'instant locataire). J'en ai trouvé un qui me...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
djivi38

Éligibilité au prêt relais

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement et mon prêt prend fin dans 10 ans. Je souhaite le vendre et en acheter un autre. La si...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
relou

Refus prêt employeur sans motif

Bonjour, Je viens d’essuyer un refus de la part de action logement pour le prêt employeur. Après un mois d’attente, et avoir comme il l’ exiger sign...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
dna.factory

Assurance pret immobilier

Bonjour, Je suis en accident de travail, mon assurance pret immobilier a pris le relais et je suis convoquée pour une expertise. Entre-temps, je sui...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Credit immobilier mon conjoint est a decouvert

Bonjour, Je vais signer un compromis pour l achat d une maison avec les travaux nous demandons un prêt de 190 000 avec un apport de 10 000 moi mes c...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Peggy72

Date de départ d'un prêt immobilier.. lié à l'amortissement ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Une Clause négociée dans notre crédit immobilier nous permet de ne pas payer de pénalités de remboursement anticipé au bout de 5 ans. Voi...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Fifi97150

Credit immobilier, prêt travaux caduque dû au délais

Bonjour, J'ai souscrit il y a trois ans un crédit de 160.000 euros pour l'achat et les travaux d'une maison. Ma banque m'a annoncer que si je tra...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
AN.Banker

Credit maison

Bonjour, j'ai déposé mon dossier de crédit immobilier l'établissement caisse d'épargne étant donner mon conseiller il ma bien précisé que mon dossie...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
AN.Banker

Remboursement anticipé partiel d'un pprêt immobilier

Bonjour, Je galère énormément avec le directeur de ma banque le LCL car je voudrais faire un remboursement partiel entre 12 000 et 15 000 €, et ce...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
nicolas56310-87

Prêt immo

Bonjour, Bonjour j'ai fait appel à un courtier j'aimerais savoir si je peux faire le tour des banques pour étudier les taux et revoir le courtier p...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
127

Courtier et avantages ce

Bonjour, J'ai signé un mandat de recherche pour passer par un courtier, seulement la banque choisie propose des avantages liés au CE de mon travai...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
dany311
Résultats 551 - 600 sur un total de 3 686