Les discussions

Valeur de l'accord de principe

Bonjour, Nous avons signé ma femme et moi un compromis pour l achat d un appartement Fin juin 2016. Nous sommes passé par un courtier pour l obtent...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Poisson92100

Indemnité d occupation et crédit immobilier

Bonjour, dois je payer une indemnité d occupation a mon ex mari puisqu il est seul propriétaire d un bien que nous avons racheté ensemble par un cré...

30 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Sci et futur taux à 0 %

Bonjour nous sommes avec mon ami gérant d'une SCI dans laquelle nous vivons a titre gratuit, elle est en vente . Nous aimerions faire construire, avo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Renegoce de pret

Bonjour ma maison est en vente est il bon et judicieux de renegocier le prêt?

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
parsys

Co emprunteur sans etre co acquereur

Bonjour, je souhaiterais être co emprunteur pour l'achat immobilier de mon fils ! Est-ce possible alors que j'ai 57ans et que son crédit sera de 20a...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
soyonarbonne

Parts de batiment

Bonjour, Je suis sépareé de mon compagnon ,nous n'étions pas marier mais nous avons un magasin et j'ai des parts comment dois-je faire pour les récu...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Compromis de vente dépassé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement devant le notaire en mai 2016 avec date inscrite de signature au 23/08 . Mon prét est ...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Crédit immo, compte joint et regroupement de compte perso

Bonjour, mon conjoint et moi-même sommes dans les démarches pour un crédit immobilier. Nous ne sommes pas mariés et nos comptes personnels sont da...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Compromis de vente : delai depassé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement devant le notaire en mars 2016. Mon courtier a trouvé une banque qui a donné un accord ...

20 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Emmachoue

Remboursement d'accompte

Bonjour, j'ai versé un accompte pour une construction,mais mon pret a été refusé.le constructeur ne veut pas me rendre mon accompte!que dois-je fair...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
kikifather

Achat

Bonjour, Je souhaite acheter un bien j 'ai le financement par prêt , je souhaite savoir si dans 6 MOIS , 1 an .. ma compagne peut me racheter la m...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Gasc

Louer ou acheter?

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de conseil :) Je dispose d'un apport de 50 000€ (CDI/ salaire 3000€ net par mois) et je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Badgones87

Vente d'une partie de terrain

Bonjour, Si mon père veut me vendre une partie de son terrain et que son prêt hypothécaire n'es pas rembourser ???peut t'il le faire?????

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
kasom

Conseils pour rachat de part sur un bien immobilier

Bonjour, nous avons fait construire notre maison en 2004 d'une valeur de 105000 euros aujourd’hui il y a séparation pour faute et reste a payer 14998...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
lucini

Aide pour investir dans l'immobilier au bénin

Bonjour, je suis un jeune béninois de 32ans et je vis au Bénin ma famille, j'ai mes parents qui détiennent des terres que j'aimerais revaloriser en in...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
DorisOups

Offre banquaire érroné

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si cela pose un problème au notaire ou même a la banque si l'adresse du bien acheter ainsi que le montant du prêt ne...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
dimitra

Appartement locatif et imposition

Résolu

Bonjour, En janvier 2016 j'ai acheté 2 appartements à rénover, un F2 dans un but locatif acheté avec un crédit sur 20 ans précisant que c'est pour ...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Seblamalice

Age limite pour un pas (prêt accession sociale)

Bonjour, j’ai parcouru quelques articles concernant le « Prêt Accession Sociale», pour devenir propriétaire en ayant de petits revenus, et dont le rem...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
louvanne

Refus du prix de la maison pour rachat de soulte

Bonjour, En instance de divorce, j'ai proposé de racheter la maison au prix du marché (moyenne de 3 estimations de notaires). Nous sommes mariés d...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Treby

Pénalités de remboursement anticipé

Résolu

Bonjour, Mon beau-père souhaite faire une donation à sa fille (mon épouse) Si j'utilise cette somme pour rembourser mon crédit immobilier par antic...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
doris33

Rachat immobilier avec mon conjoint

Bonjour, je viens d'acheter un appartement et donc de devenir propriétaire. Mon conjoint souhaite acheter l'appartement avec moi. Quelles sont ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
doris33

Question sur assurance pret immobilier.

Bonjour, Je vous explique en deux mots la situation. mon conjoint et moi même sommes en train d'acheter une maison. pour lui, ras niveau santé. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
flo2903

Renégocier mon emprunt immo

Bonjour, En septembre 2015.j ai fait un prêt immo sur 15 ans pour un taux a 1.90 % . En sachant que les taux on baissé j aimerais savoir a combien ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Dom

Changement assurance emprunteur

Bonjour, Nous avons souscrit un crédit immobilier au Crédit Agricole le 25/10/2015 en prenant l'assurance emprunteur chez eux. Récemment, nous a...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
Surf_is_Good

Rachat des parts du partenaire après dissolution du pacs.

Bonjour, j'ai acheté un appartement (175 000 €) 185 000 € frais de notaire inclus avec ma partenaire de pacs. Nous avons emprunté 110 000 €. j'ai mis ...

lucini

Pacs et ptz

Bonjour, si je me pacs et que je souhaite vivre avec mon ami qui habite à plus de 100 kms et donc en faire ma résidence principale, et que j'ai ache...

doris33

Faire racheter son prêt par la même banque au lieu de renégocier

Bonjour, Je vous écris car j'ai souscrit un prêt sur 20 ans il y a 3 ans et j'ai rendez-vous avec ma banque la semaine prochaine pour renégocier mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
Poisson92100

Problème montant frais hypothèque notaire

Bonjour, Mon compagnon et moi avons réservé en mars un logement neuf en VEFA. Nous allons signer l'acte de vente sous peu. Le montant l'acquis...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
lucini

Dois je soldé mon prét à taux zéro

Bonjour, Nous venons d'acquérir un nouveau logement ,nouveau crédit, nouvelle banque... Reste notre prêt a taux zéro sur l'ancienne banque, doit ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Privilégier un taux ou les frais annexes ?

Bonjour à tous, J'ai une question concernant un prêt immobilier à taux fixe. Deux banques viennent de me faire deux offres de prêt quasiment sim...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Enkara

Rachat de prêt immobilier.

Bonjour, Je suis sur le point avec mon épouse de racheter notre prêt immobilier. Nous avons demandés deux closes particulières : conserver ce prêt m...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Modification quotité - assurance de crédit immobilier

Résolu

Bonjour à tous, Question bête : une banque vient de nous accorder un prêt immobilier avec l'assurance de son Groupe, sur lequel nous serons assuré...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
louvanne

Rachat de crédit dès la première mensualité ?

Bonjour à tous, il y a un an et demi j'ai contracté un prêt immobilier pour l'achat d'un logement en VEFA que j'aurai en Octobre prochain. PTZ ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Poisson92100

Rachat de crédit immobilier

Bonjour, j'ai actuellement un prêt immobilier à la caisse d épargne divisé en trois crédits ( système caisse d épargne...). Je voudrais changer de ban...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
louvanne

Asssurance maison

Bonjour, La semaine derniere je vous ai envoyer mon probleme au sujet de mon assurance maison ,je n ai pas eu de réponse de votre part Je vous reme...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
poupougne13

Référence cadastral

Résolu

Bonjour, Actuellement en train de monter un dossier de prêt immobilier en vue d'effectuer l'acquisition d'un terrain et de faire construire une mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
P4D

Renégocier son credit

Bonjour,,À partir de combien de temps puis je renégocier mon crédit ?est ce possible de le faire des la première année ? Merci cdlt.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Micha1.

Délégation d'assurance

Bonjour, J'ai demandé un prêt immobilier à la BNP et leur ai proposé le devis pour une délégation d'assurance, comme la loi Hamon le permet. Ce de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
jeanmichel33

Anah +taux zero pour travaux

Bonjour, ma banque me propose prêt taux zéro plus prêt normal pour travaux dans ma vielle maison 1900 j ai 22 ans , revenu 13000 euros puis je...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Micha1.

Crédit couple d'étudiants en alternance et caution

Bonjour, Je vis en appartement avec ma conjointe depuis maintenant 3 ans, nous sommes tous les deux étudiants en alternance et avons environ 1500€...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Micha1.

Regroupement de crédit immobilier

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement pour lequel il me reste 3 ans de remboursement de prêt à verser soit 100000 €. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Micha1.

Renégocier un crédit lissé

Bonjour J'ai un crédit immo composé de trois crédits 30ke à 0% sur 15 ans 120 ke à 2.69% sur 15 ans 100 ke à 2.2 % sur 10 ans banque CE , sign...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
kasom

Quelle stratégie immobilière adopter achat appartement

Bonjour, J'habite dans une ville etudiante et dynamique et je viens d'acheter un appartement de 260000€. Pour ce faire, j'ai vendu mon apparteme...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Remboursement solde credit immobilier

Bonjour, Je suis séparée de corps de mon mari, depuis octobre2012. Nous avions contracté un emprunt immobilier pour l'achat de notre résidence princip...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Remboursement anticipé sci

Bonjour, Je viens de voir avec ma banque mes frais de remboursement anticipés pour une SCI de location, et nous arrivons à 43% du capital restant ...

Poisson92100

Courtage

Bonjour, notre courtier n'a fait aucune démarche, il nous a simplement donner les coordonnées de l'agence crédit foncier et le nom de la personne à...

Poisson92100

Emprunter avec un cdi et contrat interim

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour une question.. Voici mon problème, j'ai fait une demande de simulation de crédit par le biais d'un...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
ka

Erreur de lissage sur une offre de prêt, motif de contestation ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si une erreur de lissage dans une offre de prêt immobilier est un motif suffisant pour demander le remplacement du ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Pret validé "par erreur"

Bonjour, J'ai renvoyé mon offre de prêt dans les délais avec tous les justificatifs demandés. (Le dossier à été vérifier plusieurs fois par ma conse...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Céline 25

Faut il comparer des courtiers ?

Bonjour, Voila nous avons comme projet d'acheter un logement , nous avons été voir un courtier qui nous a proposez quelque chose , n visitant une ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
cristali
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 3 791