Mettre en location un logement financé en prêt accession soc
Bonjour, J’ai fait financer un bien immobilier en Prêt Accession Sociale il y a un peu plus d’un an. Toutefois, j’ai accepté une opportunité professi...
Bonjour, J’ai fait financer un bien immobilier en Prêt Accession Sociale il y a un peu plus d’un an. Toutefois, j’ai accepté une opportunité professi...
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour un prêt. J'obtiens malheureusement 2...
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente le 15 mai 2023, avec une date butoir fixée au 30 juin pour l’obtention du prêt bancaire À ce jour, j’ai u...
Bonjour, Jai un crédit de 333e par mois . Puis je reporter les échéances à un an? De manière à ne plus avoir ce prélèvement pendant un an? Et si o...
Bonjour, Bonjour, J'ai un crédit PAS et un PTZ sur une construction faite en 2018 et je souhaiterais déménager dans une autre région. Est-il pl...
Bonjour ,comme faire un prêt immobilier dans une banque étrangère en étant francais ,et quelles banques? Merci
Bonjour, Le bien qu’occupe mon papa aujourd’hui a été « démembré » suite aux donations, j’ai donc la nue propriété de ce domaine. J’ai dans l’idée de...
Bonjour, Je vends ma maison pour me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai construit cette maison avec un prêt immobilier avec une caution non hypo...
Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre concernant le dossier que m'a demandé de...
Bonjour, J'ai acheté un appartement à l'été 2021, 185000 euros avec un garage. Pour financer cet achat, et les frais, j'ai emprunté 115000 euros, à...
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2019. Les travaux de rénovation étant importants, j'ai bénéficié d'un PTZ d'un montant de 70000€. Les travaux o...
Bonjour,je m’y connais peu en finances,voilà peut on placer 300000€ (Qui peuvent aussi servir de garantie)et financer et un prêt immobilier plus impor...
Bonjour, je viens de créer une sas immobilière avec ma femme afin d'acquérir la maison de mon père décédé dont j'ai hérité avec mon frère. Nous avons...
Bonjour, Je vous explique ma situation car moi et ma compagne souhaiterions acheter un terrain et construire notre résidence principale. Nous avo...
Bonjour, Je me suis depacse de Mme depuis 3 ans. Un logement acheté durant le pacs en indivision. Logements payé avec mes fonds propres+un crédit imm...
Bonjour, En train d'effectuer des simulations pour établir mon budget d'achat, je note que lorsqu'une agence immobilière est impliquée, si les frais ...
Bonjour, J'ai 59 ans j'ai fait une demande prêt sur 20 ans de 85000 euros avec un apport personnel de184000 euros . Ma demande de prêt est en attente...
Bonjour à tous, J'ai souscrits un prêt immobilier en 2021 avec une assurance emprunteur via ma banque. Suite à un problème de santé, je suis en arrê...
Bonjour Nous avons contractualisé un prêt immobilier avec une banque. Au début tout se passait plutôt bien, nous avons même eu un bon taux, et apr...
Bonjour, J'ai signé mon prêt offre de prêt immobilier le 11/02/2023, de ce que j'ai lu la durée de validité est de 3 mois pour effectuer un déblocage...
Bonjour, La banque m'a signé un accord de principe pour un crédit immobilier, et ma question est la suivante pour quel motif peut elle refuser après ...
Bonjour, Étant actuellement à la recherche d’un bien pour achat immobilier. Je souhaiterais savoir si des personnes ont emprunter récemment afin de c...
Bonjour, Mon courtier m'a fait une simulation pour un prêt sur 20 ans a un taux fixe de 3.60 %. + 0.66 % d'assurance. Ce taux me paraît élevé par ra...
Bonjour, J'ai appris récemment que mon assurance credit aurait pu me rembourser mes mensualités de credit lors d'un arrêt de travail pour burn out e...
Y a-t-il des plafonds légaux concernant des impayés du prêt immobilier? (Niveau frais) Qu’est-ce que les indemnités forfaitaires et accessoires ?
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le patrimoine est composé de 2 biens immobiliers (A et B) Le bien A va etre vendu, madame conservera l'inte...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis obligée d’être caution du prêt de mon conjoint pour notre achat immobilier pour qu’il puisse être en pleine...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour acheter un logement quand on a déjà un crédit immobilier depuis 5 ans ? Voilà je souhaitera...
Bonjour, J'ai demandé un prêt immobilier à mon banquier, avec des choses précises, et je pense qu'il a fait autre chose. Enfin pour moi ça ne revient...
Bonjour, J'ai une question relative à la clause de domiciliation bancaire. Dans la loi Pacte, les députés ont supprimé la possibilité pour une banqu...
Bonjour comme la question date de quelques années je me permet de réitérer. Nous sommes mon frère et moi nu propriétaire de la maison de ma mère ( e...
Bonjour à tous, J'ai acheté en mai 2020 un appartement à crédit (via la banque postale) pour ma résidence principale à Paris, que j'ai occupé jusqu'à ...
Bonjour, j’ai un prêt bancaire sur ma résidence principale. Il y a une prise en charge à hauteur de 50 % ( assureur : CNP via le crédit agricole ) car...
Bonjour, Nous nous trouvons dans une situation compliquée Nous avons entamés des démarches pour une construction Nous avons obtenus un refus et...
Bonjour, J'ai 27 ans, célibataire, et Tanguy. A mon âge, j'aimerai m'envoler, mais je ne préfère pas louer, j'aimerai acheter directement. Or, les...
Bonjour, Besoin d'aide svp. J'ai signé un compromis le 22 février. J'ai reçu une simulation du directeur de ma banque (sg) le 17/02, taux à 3,06. le ...
Bonjour, Je suis en plein chiffrage pour un terrain(53500) et une maison à construire(ccmi) , mon budget max tout compris est d'environ 180 000 euros...
Bonjour, Je suis en achat d'un bien immobilier. J'ai signé le compromis, fait les démarches pour obtenir un crédit. A ce jour, j'ai accusé récepti...
Bonjour, Avec mon ex mari nous sommes divorcés depuis 2012 mais nous avons un bien en commun ( un immeuble) acheté en 2005 conjointement. L'achat de ...
Nous voulons acheter un bien dans la Marne. Ma banque se trouve dans une autre région et mon banquier me dit que je ne peux demander mon prêt immobil...
Bonjour, Je me lance dans un projet immobilier, et j'aimerai savoir si y a des gens qui ont emprunter récemment pour connaître le taux moyen afin de...
Bonjour, Après avoir contracté un crédit immobilier auprès de notre banque étant marié, la banque ne nous a pas créer de compte joint et prélève l’es...
Bonjour, j’ai signée mon prêt immobilier à taux fixe le 04 septembre 2022.. - acheter mon terrain en octobre 2022 ( déblocage des fond PTZ + une par...
Bonjour, Comment fonctionne un prêt hypothécaire ? Je souhaite acheter une maison à 270000€ . Je dispose de 200000€ d'apport personnel. Je souhait...
Bonjour, Je suis dans le cadre d'une séparation (PACS / séparation de biens) ou il y a des bien en commun : - Maison (répartition 60/40) : estimatio...
Bonjour, Voilà j'ai beau me torturé l'esprit je ne parvient à comprendre où passe mon apport par rapport à la Mensualités à de devoir vous avez ci de...
Bonjour à tous J'aurais besoin de vos lumières, je regarde pour monter un projet d'accession à la propriété. Nous sommes locataires hlm et nous avon...
Bonjour, Je suis actuellement entrain de vendre mon appartement financé grâce à un crédit immobilier sans hypothèque, avec un taux intéressant (1,6%)...
Bonjour, J'ai un projet d'investissement en immeuble locatif avec deux de mes amis. Au delà de cette situation, c'est surtout une question vis-à-vis ...
Bonjour, Mon père compte me faire une donation d'une de ses maisons. Valeur estimée à 80 000€. Avec mon conjoint nous sommes actuellement locatair...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.