Les discussions

Payer un crédit immobilier à 2 et seul 1 est propriétaire

Bonjour, Je suis dans une situation particulière et embarrassante pour moi. Mon copain a repris la maison de son grand père par donation (du grand p...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Gayomi

Accord de prêt puis refus de crédit

Bonjour, Bonjour a la communauté, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a me lire et pour certains a me répondre. Ma situation :...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
gitane2229

Interêt débiteur et prêt immobilier

Bonjour, Je vais faire une demande de prêt immobilier de 490k Avec ma compagne nous gagnons environ 7000€ par mois, et on a 50k d’épargne  Cependan...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
LiquidWire

Achat en nom propre sous le régime de la communauté

Bonjour, J'ai reçu de l'argent par donation , je suis sur le régime de la communauté réduite aux aquets  . Je désire acheter un bien immobilier ,pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Ulpien1

Retractation banque offre de pret est ce possible?

Bonsoir Pourriez vous me dire si la banque peut se retracter une fois l offre de pret transmise a l emprunteur? Je dois signer dans quelques jours (a...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Cerisa4

Comment contacter la société finance conseil ?

Bonjour, Je souhaite faire appel à la société Finance Conseil (ils font du courtage en prêt immobilier) mais je n'arrive pas à trouver un moyen de le...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Energizor

Projet de licitation

Bonjour ex concubine a quitté le foyer conjugal pour partir avec un autre homme...nous étions pacsé...nous avons une maison à nos deux noms,elle me ré...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Pacovmax

Situation actuelle et achat maison

Bonjour, Nous sommes le 02/09/2022 quand je publie ce message.  Et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui comprennent ce qui se passe autour de nous...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Komar

Peut ton prendre un crédit immobilier au chômage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon problème : on souhaite vendre notre maison car nous souhaitons quitter la région parisienne pour la vendee, on souhaite profiter d...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Bienici

Un seul compromis de vente pour l'achat de plusieurs lots ?

Bonjour, Dans ma copropriété, même adresse, même parcelle et donc même bâtiments, je vais acheter plusieurs lots : 1 grenier, 1 cave, 1 box/garage. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Ulpien1

Prêt immobilier pour étrangers

Bonjour, Je suis tunisien sous un cdi depuis 4ans et j'ai une carte de sejour salariés de 4ans qui s'expirera 11/2023. Ma femme me rejoindra prochai...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
Lecture

Vente maison pour nouvel achat et non remboursement de prêt

Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté une maison début 2021.  Malheureusement, suite à des soucis financiers (perte d'emploi de madame, augmentation ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
ginto5

Emprunter seul mais en etant propriétaires tout les 2

Bonjour ,  je vous expliqe notre situation :  il y a quelques années nous avons achetés et financés tout les 2 un appartement que nous souhaitons re...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
Toujoursplus

Offre de prêt reçue après délai

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre la clause suspensive de mon compromis de vente. Voici le texte en question : 11 - Réalisation de la condition...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
kasom

Notaire:demande attestation remboursement anticipé pret

Bonjour, Bonjour  je vous explique rapidement : j’ai fait un premier crédit au crédit foncier en 2013 pour un achat d’appartement, fin 2016 j’ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
gitane2229

Co emprunteur

Bonjour, J’achète une maison avec ma compagne, nous sommes les PACS et ni marié j’achète 50 % je paye comptons. Elle va faire un crédit,  le soucis je...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2022 par
Ulpien1

Vendre sa maison pour en acheter une nouvelle avec un crédit

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire depuis 1 an d'une maison. J'envisage, dans un avenir plus ou moins proche de changer de maison mais je m'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
kasom

Remboursement prêt immobilier bien avant la date de fin

Bonjour, J'ai fait un crédit immobilier en 2007 et celui ci va se terminer bien avant la date de fin (il était sur 20 ans) : dans 11 mois maxi alors ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Martine

Investir dans un bien qui ne nous appartient pas

Bonjour, Je suis seul propriétaire de ma maison pour laquelle j'ai un certains nombre d'emprunt dont des emprunts aidé (PTZ, prêt employeur, etc..) ...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV

Report de crédit primolis 3 paliers caisse d'épargne

Bonjour, J'ai contracté un prêt PRIMOLIS 3 Paliers. J'en suis au deuxième palier, amortissement 2. Il y a 4 mois , j'ai demandé un report de crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
AN.Banker

Banque qui se base dur anciens revenus

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente la semaine dernière pour acheter seule mon premier appartement. Je lance donc les démarches auprès de la Ca...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
_lael_

Assurance pour credit immobilier

Bonjour, Mon Mari et en retraite  il a fait un avc et aujourd'hui  il et handicapés  es que l assurance  prend en charge  le crédit  merci pour  vo...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
AN.Banker

Prêt immobilier et revente

Bonjour, En cas de revente d’un bien immobilier est il possible de conserver son prêt immobilier ou bien faut il obligatoirement rembourser la banque...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
luden33

Crédit possible a 38 ans avec un nouveau cdi ?

 Résolu

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis J’ai 38 ans je viens de signer un cdi au smic avec 3 mois d’essai Je n’ai pas d’apport mais je ne suis jamais en...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dna.factory

Offre de pret avec taux d'usure depassé

Bonjour, Ma compagne avons trouvé un bien immobilier avec compromis de vente déjà signé. Nous sommes actuellement en recherche de financement. Com...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Arthur-92

Demande de prêt sans avis d'impostion n-1

 Fermé

Bonjour J'ai beaucoup lu à ce sujet et je me trouve dans une situation assez ennuyeuse. J'ai trouvé la maison de mes rêves et je vais signé le compr...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Gayomi

Prêt immobilier validé

Bonjour, mon prêt  immobilier  a été accepté  nous avons dépassé  les 11 jours de rétractation  mais n'avons  pas encore débloquer  l'argent en attent...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
LaBeotienne

Achat d'un bien immobilier en concubinage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de conseils sur le sujet d'un achat immobilier entre concubins. En couple depuis presque 4 ans, mon parte...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
kasom

Séparation, propriétaire, emprunt..

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon ex-compagne et avons souscris un emprunt tous cela à nos deux noms, Après séparation elle est partie vi...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Gayomi

Crédit pas accepté a la banque

Bonjour, Je vous explique la situation, mon père âgé de 57 ans souhaite investir dans un bien immobilier au prix de 425 000€. Son apport est de 190 0...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
gitane2229

Vente maison

Bonjours  je vend ma maison par ce que je déménage pour le travaille moi et ma femme on avait prit un crédit sur 20 ans on a remboursé 12 ans et 8 mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
127

Caution bancaire prêt immo

Bonjour, Nous souhaitons obtenir un prêt immobilier mais cependant nous ne souhaitons pas passer par le crédit logement pour la caution bancaire. Co...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Unjourpeutetre

Changement garanties assurance prêt immobilier

Bonjour. Nous avons la trentaine, et avec ma compagne nous avons contracté un prêt immobilier et souhaitons changer quelques garanties pour les revoir...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
Cmoa

Vente en indivision - récupération apport

Bonjour, Mon père et son ex-conjointe (PACS) ont acheté un bien (160000€) en indivision 50/50 avec un apport personnel de mon père de 80 000€. Ava...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
Gayomi

Modifier la répartition de l'apport pour prêt immo

Bonjour, Avec ma compagne, nous avons acheté il y a 8 ans une maison. Sur le moment, nous avions indiqué que nos revenus personnels étaient à 50/5...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
Fred01021987

Offre de pret signée puis annulée

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai voulut acheter en licitation les parts de mes frères et ma sœur dans le cadre de la succession de mes p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Cgp57

Emprunter en étant locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire. Si j'indique a une banque vouloir emprunter un prêt immobilier pour ensuite louer le bien, il vont tenir ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
ladeloute

Louer avec un ptz pour invalidité

Bonjour, J’aimerais louer mon bien avant les 6 ans réglementaires du ptz. J’ai vu qu’une des clauses possibles pour le faire serait d’être en invali...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
LDM

Transfet de prêt immobilier

Bonjour, je voulais savoir que risque t'on si un prêt n'est pas soldé et qu'on utilise l'argent pour acheter un autre bien, mais on continue bien ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
dany311

Promesse de donation pour prêt immobilier

Bonjour, J'ai pour projet mon premier achat immobilier. J'ai un apport personnel auquel s'ajoutera une donation parent/enfant, mais je devrais quan...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2022 par
LaBeotienne

Attestation de fin de prêt de crédit immobilier de france ly

Bonjour, le sujet est assez récurrent, mais je suis dans le même cas que plusieurs personnes, je n'arrive pas à récupérer mon attestation de fin de pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
papossible

Pret immobilier

Bonjour, suite à une separation, j'ai decidé de garder la maison et de prendre à ma charge le remboursement du credit. Le credit agricole de Massy re...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kang74

Substitution d'assurance : prélevée par les 2 assureurs

Bonjour, J'ai fait une demande de substitution de mon assurance emprunteur auprès d'un nouvel assureur et la demande a été adressée à ma banque dans ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Karine

Question prêt immobilier

bonjour, j'ai signé une offre de prêt l'année derniere (avril 2021) pour un achat immobilier en neuf qui s'est achevé en avril 2022. Une partie de l...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Laurafv

Assurance emprunteur

Bonjour, Ma banque a accepté la délégation d'assurance emprunteur. Par contre, elle m'a augmenté mes mensualités hors assurance. A t'elle le d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2022 par
papossible

Inconvénients d'être caution solidaire

Bonjour, Je souhaite être caution solidaire pour le prêt immobilier de mon frère. Qu'est ce que cela implique pour moi, hormis le fait de devoir r...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
hoquei44

Vente parking sous hypotheque

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement qui comporte 4 lots: 1 appartement, 2 places de parking et 1 cave. Afin de pouvoir solder nos ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Thallyah

Gros travaux fait avant la vente

Bonjour, Mon ami a revu de ces parents une maison en donation, mais que sur accord verbal. Mon ami à fait tout les gros travaux (mur, toit, électr...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
kasom

Modification date de prélèvement mensuel par l'assureur

Bonjour, Je viens vous poser une question concernant la législation sur la possibilité pour un assureur de modifier unilatéralement une date de pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Lepointilleux

Charges

Bonjour, J'espère être dans la bonne rubrique. Mes locataires ont déménagé "à la cloche de bois" sans payer leur loyer du mois de mai bien ente...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
nathalie007
Résultats 251 - 300 sur un total de 3 680