Les discussions

Capital amorti

Bonjour, Nous avons signé un prêt immobilier à la caisse d'épargne et en me plongeant dans le tableau d'amortissement j'y ai fait une curieuse déc...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
ginto5

Comprimis signé à 2 : crédit à 1 possible ?

Bonjour, Nous venons de signer un compris de vente d'un bien immo à 2 (moi et ma compagne; pour l'instant, nous ne sommes pas mariée ni pas pacsé)...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
ferrisb

Rétractation de la banque

Bonjour, Est-ce qu'une banque peut après avoir accepté et envoyé les offres de prêts qui sont signées, apporter une clause supplémentaire ? mon ach...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
GERDAN

Quelle recourt auprès d'un courtier mal honnete

Bonjour, quelle recourt auprès d'un courtier qui pour moi na pas fait son travaille correctement ???

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
kasom

Pret immo et personne à charges

Bonjour à tous, J'aurai besoins de vos lumières, avec mon conjoint nous allons faire construire, au départ il ne devait faire le pret que tout seul, ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
jjessib26

Vente appart régime communauté

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je suis en train de vendre mon appart. J'ai acheté il y a 4ans en etant mariée sous le régime de la communa...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ginto5

Maladie et pret immobilier

 Résolu

Bonjour, je suis en arret depuis 4 mois pour dépression, je reprends le travail le 5 novembre 2012, j'ai acheté une maison et je signe le compromis le...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
louvanne

Les intérêts d'emprunt

Bonjour, Je suis étudiante et je prépare un dossier mettant en pratique une situation concernant un appartement loué sans aide de l'état, avec la lo...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
louvanne

Deduction d'emprunts

Bonjour, peut-on deduire les interets d'un pret au impots pour l'achat d'une maison que l'on n'habite pas

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
alaixi

Pret hypothecaire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut t'il me donner un exemple de remboursement pour un pret hypothécaire de 77000€. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
alaixi

Lorsque la banque se trompe...

Bonjour, Que ce passe t-il lorsqu'une banque se "trompe" en donnant un prêt immobilier ? Je veux dire, normalement, la banque garde le dossier pen...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Anonyme9994

Documents personnels récquisitionnés

Bonjour, Suite à un projet immobilier qui n'a pas été concrétisé heureusement avec Maisons Pierre, le commercial qui s'est occupé de nous durant c...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Maelys 77

Remboursement partiel suite à la vente du bien

Bonjour, Nous avons vendu notre bien avec credit logement en juillet 2012, nous avons effectuer un remboursement partiel de notre crédit Immo de 126...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
lucini

Rachat d'un soulte et rachat d'emprunt

 Résolu

Bonjour, ma fille vient de se séparer de son compagnon elle a deux enfants qu'il a reconnu ils ont construit ensemble une maison estime a ce jou...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
beatrice88

Le ptz+ et csf 0%

Il y a 1 an j'ai acheté un appartement à 140000 euros TVA 5.5% Je l'ai acheté je ne m'en cache pas c'était pour en faire une plus-value. Voilà que je...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
MAUVAISE AUGURE

Montant de l'emprunt

Bonjour, Je m appelle Stéphanie je suis en CDI et gagner 1040 euros par mois (j'ai 37 ans) mon ami (47 ans) en CDI gagne 1800 euros par mois nous v...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
lucini

Un co emprunteur veut garder la maison

Bonjour, Ma fille et son ami ont acheté une maison il y a 2,5 ans.Ils sont séparés, elle ne peut plus payer la moitié de l'emprunt.( La maison est e...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
lucini

Indivision et co emprunteur

Bonjour, Je suis propriétaire à hauteur de 36% d'une maison. Mon ex concubin (car pas marié ni pacsé) en est propriétaire à hauteur de 64%. Nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
louvanne

Mon ex compagne me menase de me demande un loyer

Bonjour, voila je vous exposez mon parcourt en quel que mot. On viver en couple avec mon ex compagne depuit 10 ans en union libre entre temps un enfan...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
feloxe

Prêt d'argent pour signature chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Mon enfant a signé un compromis de vente. Le propriétaire souhaiterait faire avancer la date de la signature définitive. La banque ne se...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
weekend78

Prêt d'un petit terrain agricole

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain agricole en Espagne et nous avons laissé depuis l'année dernière un gardien forrestier nettoyer le terr...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
clementine93

Deux propriétaires mais un seul emprunteur

Bonjour, Mon amie a acheté une maison avec son ami il y a environ 5 ans. Leurs deux noms figurent sur l'acte de propriété mais elle seule rembours...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
DUNKERQUE-CALAIS

Emprunter si conjoint fiché banque de france?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous et merci de bien vouloir lire ma question et accorder votre temps pour y répondre, Alors voici ma question : est-il pos...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
prieto8183

Déduire intérets d'emprunt rétroactivement

Bonjour, On a contracté notre prêt en 2005 pour l'achat de notre maison (logement ancien), cependant depuis nous n'avons jamais déduit les intérêt...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
kikimpma

Peu on avoir un emprunt pour une maison bois

Bonjour, je vis en couple avec 5 enfants dans un logement ou nous commençons a être entassés, nous voudrions construire une maison en bois rondin . Mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
granny

Emprunter a 2 ,le compromis a un seul nom

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux emprunter avec mon concubin alors que le compromis n'est qu'à son nom ??? Je précise nous ne sommes pas ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
kasom

Financement achat immobilier co emprunteur

Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui servira de résidence principale et actuellement, je suis locataire. J'ai 36 ans, marié, 3 enfants de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
cartouches27

Co-acquisition sans devenir co-emprunteurs

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison a plusieurs (avec mon pere, mon frere et ma soeur). Mon pere a hauteur de 40% et chaque enfant a haute...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
lucini

Prêt à taux zéro et location appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon mari il y a quatre ans et nous avons pu bénéficier du prêt à taux zéro. Je souhaiterais mettre cet app...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Sam

Remboursement d' emprunts

Bonjour, je suis sur le point de vendre mon appartement 130000 EUROS mais j' ai un credit a la consommation de 62000 euros, et mon appartement est ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
kasom

Révision échéancier assurance prêt immo

 Résolu

Bonjour, J'ai un crédit immobilier sur 25 ans et une délégation d'assurance. Il y a 2 ans, j'ai augmenté mes remboursements de crédit immobilier,...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
GERDAN

Quelles sortes de prêt dans notre cas ?

 Résolu

Bonjour, Nous allons mettre en vente notre maison , environ 300.000 euros , nous envisageons d'acheter une maison sur plan(VEFA) pour un montant g...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
louvanne

Intérêts d'emprunts déductibles

Bonjour, J'ai acheté ma maison en décembre 2010, je peux donc déduire mes intérêts d'emprunts. Cependant, le prêt immobilier réalisé comprend l'ac...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
noctambule28

Emprunt pour rachat de parts sci.

Bonjour, Mon ex-compagnon me propose le rachat de mes parts de SCI (50 %). Il a fait une demande de prêt qui vient d'être acceptée. Le délai de ré...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
lucini

Emprunt immobilier entre conjoints

Bonjour, Ma compagne a acheté une maison en 2005. Il lui reste 95000 euros de crédit à rembourser à la banque sur un total de 140 000 euros. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
kasom

Frais de pret non inclus?

 Résolu

Bonjour, j' aimerai poser une petite question aux grands connaisseurs dans l' immobilier. Je viens de recevoir un courrier de mon notaire qui m...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
graffx

Emprunter sans être propriétaire

Bonjour, J'envisage de m'installer prochainement chez mon amie qui vient d'acquérir sa maison, mais pour accueillir tous les enfants de notre fam...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
bertrandco

Capacité d'emprunt

 Résolu

Bonjour, Une question me trotte ! Je suis embauchée en CDI depuis Janvier 2012 revenu 1430 euros net par mois avec un crédit voiture en cours rest...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
virginoute

Loyers dùs d'un co-emprunteur à l'autre

 Résolu

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec mon ex compagne. Après séparation, je suis parti louer un autre appart...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
alain2loin

Emprunter au delà de 33% d'endettement

Bonjour, Je rembourse actuellement un crédit pour mon appartement personnel. Je suis endetté à 33%. Je me demande aujourd'hui si je peut investi...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
kasom

Promesse de vente passée mais prêt accepté

 Résolu

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente de 2 mois le 01/12/11, elle c'est fini le 31/01/12. Mon prêt a été accepté le 27/01/12 et j'ai remis au ...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
kikifather

Création sci et emprunt bancaire

Bonjour, Dans quelles conditions une banque peut-elle accorder un prêt à une sci ? En clair (et naïvement) comment doit-on présenter la demande de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
klv1000

Gardin et colis emprunté

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir si en tant que co-propriétaire je peux demander une sanction contre notre gardien (employé). Celui-c...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
cadratine

Assurance emprunteur ss quest. santé

Bonjour, Existe-t-il des assurances emprunteur (pour un prêt immobilier) sans questionnaire de santé ou avec questionnaire simple sans nécessité d...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
GERDAN

Meilleur taux d'emprunt actuel

 Résolu

Bonjour, Selon vous, quel est meileur taux d'emprunt actuellement ? Faut il choisir un taux fixe ou révisable ? je sais que cela dépend des ...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jean

Pret locatif social : taux variable

 Résolu

Bonjour, Je veux investir sur un appartement en Loi Scellier en profitant d'un PLS (pret locatif social) sur 15 ans. Cependant, 50% de l'emprunt au ...

41 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
tajine94

Assurance axa perte d'emploi +pret immobilier

 Résolu

Bonjour, deux mois après l'acquisition de mon appartement j'ai été licencie avec une rupture conventionnelle donc aucun droit pour l'assurance axa, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
nath

Interêts d'emprunt

Bonjour, La loi de finances 2011 supprime les réductions d'impôt au titre des intérêts d'emprunt obtenu après le 31/12/2010 ET UNE DATE D...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
granny

Scenario euro et emprunt immobilier

Bonjour, Je contracte un emprunt immo locatif (scellier) ; quelles peuvent être les conséquences pour mon emprunt en fonction des scénarios les plus...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
prima

Déductions fiscale des interets d'emprunt

Bonjour, Nous avons construit en 1976 notre habitation principale que nous allons revendre et en 2011, nous avons fait un emprunt pour constru...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
angelsam
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 3 689