Les discussions

Credit immobilier et cautionnaire

Bonjour à tous et merci d' avance de vous pencher sur mon sujet assez complexe. Nous avons acheté une maison avec mon ex compagne en 2015. Malheure...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
sleepy00

Petit doute - dossier accepté par les banques ?

Bonjour, Avec mon époux, nous sommes sur le point de signer un compromis pour une maison dans le l'Aisne à 240 000€ (courant septembre) Mon sou...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
papossible

Pret immo avec apport important

 Résolu

Bonjour, j'aimerais emprunter pour l'achat d'un appartement d'une valeur de 110000€. Mon apport est de 70 000 €, mais voila, je suis encore fiché F...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
gerber1

Offre prêt et notaire

Bonjour, Je viens d'accepter l'offre de prêt de ma banque. Est-ce elle qui envoie la confirmation au notaire ou dois-je le faire ? Merci de vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
papossible

Offre de prêt.

Bonjour, ayant reçu l'accord de principe le 6 juillet quand est-ce que l'offre de prêt devrait arriver ?

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
papossible

Crédit hypothéque

Bonjour, J'ai acheté avec mon conjoint l’année dernière une maison, nous avons le projet de faire une extension. La banque dans laquelle nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
relou

Achat maison secondaire

Bonjour, Actuellement nous avons un crédit immobilier pour notre maison et nous aimerions acheter une maison secondaire à rénover. Je voulais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Papossible

Demande d’information par rapport à la délégation.

Bonjour, je vous présente ma situation: J’ai fait un toutes les premières démarches d’un prêt immobilier 90 000€ avec un PTZ : 40 000€ Avec la Banque...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Stella87

Acheter un bien malgré être séparer mais se remettre ensemble

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparer depuis novembre nous avons fait nos déclarations Aix impôts séparer puisque nous le sommes ...mais nous nous...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
Ulpien1

Obtention credit relais

Bonjour, je vous contacte car nous allons faire construire une maison, nous allons avoir recours à un prêt relais. Nous avons signé une promesse de v...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
papossible

Demande de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterai poser quelques questions à propos d'un prêt immobilier dont j'envisage d'en faire la demande. Je souhaiterais connaître le...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Anne

Vendre maison sous credit et racheter aussitôt

Bonjour, je possède une maison dont je rembourse le crédit (il me reste 20 ans). Je pense pouvoir la vendre 180000€ Je viens d'hériter d'un terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2021 par
papossible

Emprunt et invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis peu et je souhaiterais acheter un appartement , j'ai un apport de 120000€ environ , ça va être di...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
127

45 jours après compromis

Bonjour à tous, J'ai signé le compromis pour l'achat d'une maison le 3 Juillet, j'ai donc jusqu'au 18 Août pour apporter la preuve de l'accord d'u...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Aziar

Emprunt sans apport

Bonjour, Je souhaite faire un emprunt pour l'achat d'un bien dès que possible. Ma situation financière s'est enfin stabilisé l'année dernière e...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
gitane2229

Caution prêt

Bonjour, J'ai fait une demande de prêt immobilier à la banque populaire, la conseillère m'a dit que tout était ok. Je suis fonctionnaire et je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
AN.Banker

Plus value immobilière après division

Bonjour :D Je me permet de poser cette question car j'ai une question pour le moment sans réponse, et qui est pour moi très importante. J'ai ach...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Dododu01@hotmail.fr

Credit relais et construction maison

Bonjour, Nous allons signer une promesse de vente pour notre maison, avec vente longue jusqu'à ce que notre construction se termine.. Ma question ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Dododu01

Règlementation prêt imobilier...

Bonjour, je souhaiterais savoir comment trouver les textes qui régissent les prêts immobiliers et notamment leur méthode de calcul. Si vous avez ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
papossible

Créer une sci pour racheter une dette au cautionnaire

 Résolu

Bonjour, je suis dans une situation difficile. J'aimerai l'avis d'un Notaire ou d'un conseillé en patrimoine. Si je souhaite racheter les part...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Nicoco

Prêt viager hypothécaire

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'informer des taux pratiqués sur les prêts viagers hypothécaires. Je sais qu'ils sont libres et dépenden...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
gitane2229

Acquisition multiple de biens immobiliers

Bonjour, J'ai plusieurs biens immobiliers que je souhaites vendre à ma SCI. Il n'y a qu'un acte de vente avec les différents biens immobiliers qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
hoquei44

Mobilier dans achat immobilier

Bonjour, Nous achetons une maison 270 000€ et les vendeurs laisse pour environ 10 000€ de meubles. (Cuisine équipée, buanderie sur mesure) Nous...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
kasom

Résiliation contrat courtier

Bonjour, J’ai fait appelle à un courtier dans le cadre de l’obtention de mon prêt immobilier, afin d’effectuer le montage de mon dossier et les dé...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
kasom

Prêt accepté puis refué

Bonjour, Je vais essayer de faire bref : nous avons avec mon mari le projet d'acheter un terrain et de faire construire une deuxième maison Nous al...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
BRICECARO

Dossier immo en attente de l'accord de crédit logement

Bonjour, J'ai fait une demande de prêt immobilier vendredi à Boursorama, j'ai envoyé mon dossier complet. Lundi on me demande des documents supp...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
papossible

Mobil home

Bonjour, je désir vendre mon mh la direction me demande 5000€ de commission en a t elle le pouvoir Bonne journée Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Patou

Prêt immo : 2 comptes mais pas la même tenue peur que ça passe pas

Bonjour, Je vous explique un peu : - j'ai trouvé la maison à acquérir et signé le compromis vendredi 9 juillet - j'ai donné tous mes documents...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
AN.Banker

Rachat de pret a la consommation

Bonjour, Je suis en train d'acheter un terrain , mais le dossier est un peu delicat, je vous explique. Ce terrain est constructible sur le papier m...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
nikkaus

Prêt action logement (ex 1% patronal)

Bonjour Ce type de prêt peut-il être accordé à un salarié pour acheter uniquement la nue-propriété d'un bien ancien qui sera sa résidence principal...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
GKLONE

Taux semi-fixe : quel établissement ?

Bonjour, Notre courtier nous avait fait des propositions sur la base de crédits à taux semi-fixes. Fixes sur 6-8-10 ans et variables après. Son...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Idoubi

Pret immobilier 54ans

Bonjour je voulais savoir si sur le forum il y a des emprunteurs de plus de 50ans , si vous avez réussi à faire un emprunt immobilier avec un apport o...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
127

Questions calcul taeg

Bonjour, J'aurai svp besoin d'aide sur le calcul de mon TAEG pour un emprunt immobilier. En gros on me propose un taux à 1%, avec un TAEG final ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
papossible

Credit immobilier en nue propriété

Bonjour, Suite à une donation je deviens nu propriétaire mes parents restant usufruitiers occupant. Ma question Puis je faire un crédit pour eff...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Mimi

Achat à deux avec apport différent sans mariage

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement avec mon concubin. Nous aimerions avoir 50% chacun, mais nous avons des apports complètement diffé...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Ulpien1

Assurance prêt : me retourner contre mon courtier ?

Bonjour, Moi et ma femme avons contracté un prêt immobilier assorti d'une assurance de prêt et suis passé par un courtier. Après concertation avec ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
jdury

Délai édition offre de prêt.

Bonjour, mon projet est un achat de terrain avec construction, ma demande de prêt a été faite fin mars 2021, aujourd'hui je n'ai toujours pas eu d'o...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
mamar35

Bnp personal finance, est-ce fiable?

Bonsoir, Dans quelques jours nous signerons le compromis de vente de notre maison. C'est notre première acquisition. Mon courtier m'indique que l...

22 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Mace1_9616

Ptz / achat nue propriété dans l'ancien ?

Bonjour Est-il possible d'obtenir un PTZ pour l'achat d'un bien démembré, l'emprunteur serait le nu propriétaire (et le bien serait sa résidence pr...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
GKLONE

Acheter à 2 mais emprunter seul

Bonjour, Nous avions initialement prévu d'acheter une maison à 2 (non mariés non pacsés) mais une visite chez le courtier nous a découragé car il ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
fleur9000

Crédit immobilier avec voiture lld et co emprunteur payeur

 Résolu

Bonjour, J’ai un contrat pour une voiture en LLD mais je ne paie pas. En effet, ma mère est co emprunteuse payeuse. Je vais prochainement fair...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
dna.factory

Vente immobilière : solution de financement bancale

Bonjour, A 15j de la signature de l'acte de vente, nous avons appris par l'agent immobilier que les acheteurs n'avaient toujours pas leur offre de...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
LauraTyu

Vente appart

Bonjour, je souhaite vendre un appartement financer avec un crédit mais pas hypothéqué .. seulement une caution solidaire Le notaire réglera la vent...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Ulpien1

Attestation notaire avec prix vefa

Bonjour, Quelle sera la phrase dans la rubrique " prix" de l'attestation de notaire à remettre à la banque ? En effet, le dernier déblocage aura li...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
papossible

Problèmes dans la demande de déblocage de fonds

Bonsoir, désolée en avance pour mon français pas correct car j'habite en France depuis 10 mois.Je suis en train d' acheter un appartement et je cro...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
MagomedVis

Courtier absent offre de prêt

Bonjour, Ayant comme projet d’acheter un appartement j’ai fais appel à un courtier. Pendant notre rendez vous j’ai alors précisé mes revenus mensuel...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
MagomedVis

Remboursement de prêt

Bonjour, suite à la vente d'un bien immobilier, j'ai demandé le remboursement anticipé total du prêt que j'avais fait pour l'achat de ce bien. La ba...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
hoquei44

Crédit bloqué car absence de l'avis d'imposition

Bonjour, Je suis bloqué dans le financement car il manque l'avis d'imposition 2020 sur revenus 2019 de ma copine Nous sommes jeune tous les de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
chris4554

Prêt... banque / courtier ? comment comparer

Bonjour, J'envisage l'achat d'un logement à l'aide d'un prêt sur 25 ans. L'année dernière j'avais déjà demandé à ma banque une simulation. Auj...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Amandine1993

Prêt immobilier procès depuis 1 ans

Bonjour, Je viens de lire certaines de vos messages je suis dans le même cas j'ai eu 1 accident de travail en 2017 reconnue invalide en novembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2021 par
127
Résultats 451 - 500 sur un total de 3 690