Meubles d'une maison en usufruit
Résolu
Claude
-
15 mai 2012 à 09:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 mai 2012 à 09:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 mai 2012 à 09:21
A voir également:
- À qui appartient les meubles dans une maison en usufruit
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Donation-Succession
- Peut-on vendre une maison dont l'usufruitier vit en EHPAD? - Forum Habitation
- A qui appartient ce rib ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
15 mai 2012 à 09:21
15 mai 2012 à 09:21
Comment puis-je le prouver au notaire?
L'inventaire est la méthode appropriée pour recenser les biens vous appartenant en personne afin de les distinguer de l'ensemble du mobilier contenu dans cette résidence.
Afin qu'aucun litige ne surgisse ultérieurement avec les héritiers de la défunte, il est impératif qu'ils soient representés lors du déroulement des opérations de l'inventaire effectué par un notaire.
Il n'en sera pas tenu compte dans l'actif brut successoral puisque ce mobilier personnel n'en dépend pas.
L'inventaire est la méthode appropriée pour recenser les biens vous appartenant en personne afin de les distinguer de l'ensemble du mobilier contenu dans cette résidence.
Afin qu'aucun litige ne surgisse ultérieurement avec les héritiers de la défunte, il est impératif qu'ils soient representés lors du déroulement des opérations de l'inventaire effectué par un notaire.
Il n'en sera pas tenu compte dans l'actif brut successoral puisque ce mobilier personnel n'en dépend pas.