Augmentation loyers
Résolu
Lalie
-
Lalie -
Lalie -
Bonjour,
Nous sommes locataire d'une maison et nos propriétaires veulent augmenter tous les ans notre loyer ( déja élevé ).
Hors , sur internet , l'on me dit que cela ne peut se faire que si une clause du bail le prévoit .
Que la révision du loyer en cours n'est donc possible que si le contrat de location le stipule à dâte prévue .
Et que donc le bailleur ne peut augmenter le loyer qu'à l'échéance du bail .
J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses claires sur tout cela et je vous en remerçie beaucoup par avance .
Cordialement .
Nous sommes locataire d'une maison et nos propriétaires veulent augmenter tous les ans notre loyer ( déja élevé ).
Hors , sur internet , l'on me dit que cela ne peut se faire que si une clause du bail le prévoit .
Que la révision du loyer en cours n'est donc possible que si le contrat de location le stipule à dâte prévue .
Et que donc le bailleur ne peut augmenter le loyer qu'à l'échéance du bail .
J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses claires sur tout cela et je vous en remerçie beaucoup par avance .
Cordialement .
A voir également:
- Augmentation loyers
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
1 réponse
Bonjour
Ce sont les éléments inscrits sur votre bail qui sont à prendre en compte.
Que dit votre bail sur les clauses de révision de loyer ??
Le cas "général" est une augmentation CHAQUE ANNEE à la date anniversaire de votre bail, par rapport à l'indice IRL du trimestre référencé sur le bail.
Le propriétaire a 5 ans pour vous faire des rappels éventuels.
Ce sont les éléments inscrits sur votre bail qui sont à prendre en compte.
Que dit votre bail sur les clauses de révision de loyer ??
Le cas "général" est une augmentation CHAQUE ANNEE à la date anniversaire de votre bail, par rapport à l'indice IRL du trimestre référencé sur le bail.
Le propriétaire a 5 ans pour vous faire des rappels éventuels.
Cordialement .