Indepandant

eolienes - 14 mai 2012 à 14:38
Feuerbach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 14 mai 2012 à 16:21
Bonjour,
je suis indepandant je voudrais acheter un batiment pour m agrandir mais cela ne fait que une année que je me suis mis a mon compte alors je nes pas encore gagner suffisament pour le faire mais par contre ma mère de son vivant veut bien me donner un coup de main en me donnant des bijous de famille que je pourais eventuellement revendre et puit m acheter mon batiment mais nous sommes une grande famille mes autres frère et soeur ne sont pas aux courant de ca demarche ma question es es quel peut me faire un don rien qua moi et moi que doije faire vis a vis de ma compta que doije declarer ou pas car ces un achat qui me servira pour mon professionel mais que j aurai acheter avec un don heritage

1 réponse

Feuerbach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 10
14 mai 2012 à 16:21
Bonjour,

Cela dépend de la valeur des bijoux et de l'importance du patrimoine et des revenus de votre mère. Sans ces informations il m'est difficile de vous dire si ce don pourrait être un don d'usage, ce qui résoudrait votre problème, ou une libéralité, soumise à taxation et au rapport à la succession.
0