Preuves officiels remariage de l'ex-conjoint
hybrid59
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
-
12 mai 2012 à 10:14
hybrid59 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 12 mai 2012 à 21:21
hybrid59 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 12 mai 2012 à 21:21
A voir également:
- Preuves officiels remariage de l'ex-conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
12 mai 2012 à 14:42
12 mai 2012 à 14:42
Comment obtenir une preuve légale de son décès ou de son remariage ?
Vous demandez une copie complète de l'acte de naissance de votre père.
En marge de cet acte figurent des "mentions marginales" au sujet du mariage, divorce, changement de régime matrimonial et décès de la personne.
En retrouvant la date et le lieu du remariage de votre père, vous obtiendrez l'acte sur lequel figure l'identité complète de la seconde épouse.
Et toujours en suivant le même cheminement vous pourrez obtenir copie de l'acte de naissance de cette épouse avec, comme précédemment, les mentions marginales concernant son (ou ses) mariage et date de son éventuel décès.
Vous demandez une copie complète de l'acte de naissance de votre père.
En marge de cet acte figurent des "mentions marginales" au sujet du mariage, divorce, changement de régime matrimonial et décès de la personne.
En retrouvant la date et le lieu du remariage de votre père, vous obtiendrez l'acte sur lequel figure l'identité complète de la seconde épouse.
Et toujours en suivant le même cheminement vous pourrez obtenir copie de l'acte de naissance de cette épouse avec, comme précédemment, les mentions marginales concernant son (ou ses) mariage et date de son éventuel décès.
hybrid59
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
12 mai 2012 à 21:21
12 mai 2012 à 21:21
Très bien je vais dire à ma mère de contactez l'organisme directement pour plus de renseignements.
Encore merci à tous
Encore merci à tous
12 mai 2012 à 15:19
tous les actes concernant son père, elle peut les avoir
par contre, il lui est strictement interdit de demander quoi que ce soit sur sa femme, sauf si elle est décédée
si elle est encore en vie, n'étant pas sa descendante, aucune mairie ne lui fournira de copie d'état civil a son sujet.
12 mai 2012 à 16:48
Tout d'abord merci pour vos réponses, si je vous est bien compris ma mère peut juste obtenir le nom de l'ex femme de mon père, mais elle n'a pas accès à des documents officiels concernant cette personne
Alors que peut elle faire ?
encore merci
12 mai 2012 à 16:53
sinon, pas possible, c'est interdit par la loi.
12 mai 2012 à 16:58
Il est étonnant que l'organisme de retraite lui demande, à elle, de fournir cette preuve.
Elle devrait leur téléphoner d'abord avec le nom de la personne et tous autres renseignements qu'elle pourrait avoir par hasard (adresse, âge, date naissance ?), et leur demander comment elle peut faire puisqu'elle n'a pas accès à plus de renseignements confidentiels.
Tous ces organismes sont connectés entre eux et avec certains services de l'Etat, il leur est certainement plus facile de communiquer entre eux et croiser des fichiers. Ce n'est certainement pas la première fois qu'ils sont confrontés à un tel cas, ils doivent pouvoir lui donner la marche à suivre.
Cdlt