Décès demi-frère

zoee69 - 10 mai 2012 à 20:02
 Zoee69 - 13 mai 2012 à 19:19
Bonjour,

MON DEMI FRERE EST DEDECE DEPUIS LE MOIS DE DECEMBRE NOUS N AVIONS PAS LE MEME PERE MAIS LA MEME MERE;

MON FRERE AVAIT HERITE IL Y A QUELQUES ANNES DE SON PERE QUI NETAIT PAS LE MIEN MA QUESTION EST LA SUIVANTE
AIS JE DROIT A SON HERITAGE EN SACHANT QUE NOUS AVONS TOUJOURS EN VIE NOTRE MERE BIOLOGIQUE ET UNE AUTRE DEMI SOEUR qui est de notre mère commune ?
quel est le partage exact ais je bien droit à une partie de son héritage en sachant que ses biens venaient en partie de l'heritage de son père qui n'était pas le mien ?
Merci de me répondre rapidement

Salutations

5 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 784
Modifié par jmp59 le 10/05/2012 à 20:15
Bonjour,

Tu parles de "notre mère biologique".
Si ce n'est que votre mère biologique, elle ne vous aurait donc pas reconnus, ni toi, ni ton demi-frère ?

PS Merci de ne pas écrire en majuscules. Ça veut dire que tu cries, voire que tu es en colère et c'est pénible à lire.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
je voulais dire que nous avions la même mère tout simplement je me suis mal exprimée désolée
merci de me répondre
0
allo allo ,
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 784
10 mai 2012 à 22:11
Le père, décédé, de ce demi-frère a-t-il d'autres descendants (issus d'une autre femme) : enfants, petits-enfants ,
0
Non il a été simplement marier e a ma mère
0
Bonjour,
Si votre mère est encore vivante, elle hérite d'un quart des biens de votre frère et le reste est partagé entre les frères et soeurs, de votre frère.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
0