Présence d'un héritier sur inventaire
jane 6
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pseud -
Pseud -
Bonjour,
Mon fils étant décédé en région Parisienne étant sans enfant et non marié ,possédant un appartement sur Paris la succession a été faite par un notaire, chez moi en province pour faire l'inventaire des meubles de cet appartement celui-ci a demandé a un notaire sur
la région parisienne de le faire a sa place.
Ce dit notaire demande une présence 'd'un héritier pour être avec lui . Il faut faire le voyage prendre un jour de congé pour partir sur Paris surtout que l'agent immobilier qui a l'appartement en vente veut bien l'accompagner surtout qu'il a notre approbation.
y a t'il une loi qui demande la présence d'un héritier pour l'inventaire.
Merci de votre réponse.
Mon fils étant décédé en région Parisienne étant sans enfant et non marié ,possédant un appartement sur Paris la succession a été faite par un notaire, chez moi en province pour faire l'inventaire des meubles de cet appartement celui-ci a demandé a un notaire sur
la région parisienne de le faire a sa place.
Ce dit notaire demande une présence 'd'un héritier pour être avec lui . Il faut faire le voyage prendre un jour de congé pour partir sur Paris surtout que l'agent immobilier qui a l'appartement en vente veut bien l'accompagner surtout qu'il a notre approbation.
y a t'il une loi qui demande la présence d'un héritier pour l'inventaire.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Présence d'un héritier sur inventaire
- Héritier - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
Le pb c'est surtout à la prestation de serment de l'héritier que tout y est à sa connaissance, incluse et à signer dans l'acte notarié de la clôture d'inventaire.
Demandez à votre notaire si l'agent peut sur procuration notariée avec légalisation de sa signature en mairie (ouf) vous remplacer.
Le pb c'est surtout à la prestation de serment de l'héritier que tout y est à sa connaissance, incluse et à signer dans l'acte notarié de la clôture d'inventaire.
Demandez à votre notaire si l'agent peut sur procuration notariée avec légalisation de sa signature en mairie (ouf) vous remplacer.