La part de mon pere

athana006 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 15:28
 noémie - 12 juil. 2012 à 17:55
Bonjour,
bonjour mon papa est décédé depuis 1 an et nous allons signer pour la succession mardi ma mere a l'usurfruit de la maison et je viens d'apprendre par le notaire que l'ont ne toucherais rien ..que tout reviens a ma mere la maison et les meubles ok mais tous les comptes qui etait bloquer revienne a ma mere.et que l'ont toucheras la part de notre pere que lorsque notre mere sera décédée .est ce que quelqu'un a été dans ce cas car nous sommes 9 enfants et ont ne s'entend pas en plus le notaire ma dit que lorsque ma mere sera décédé il n'y auras pas d'inventaire ce qui veut dire que certains vont se servir comme ils veulent .mais c'est bizarre que l'ont ne touche lla part de notre pere ..merci pour vos reponses car c'est urgent et je sais plus quoi faire

1 réponse

CHATMINETTE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 15:38
Et bien je pense que tes parents avaient fait une donation au dernier des vivants. Les enfants ne sont pas déshérités pour autant, mais ta maman garde l'usufruit ( usage, ou revenus de location, mais aussi paie les taxes etc ...) Lorsqu'elle décèdera les enfants hériteront comme il se doit.

Maintenant si vous ne vous entendez pas entre vous , le notaire saura bien en son temps , faire ce qu'il faut, voir mettre le (les) biens en vente si nécessaire.

Longue vie à ta maman ...c'est ce qu'il y a de plus important !
0
Bonjour,

Si vous ne vous entendez pas, ouvrez l'oeil et restez vigilant, car il se peut fort bien qu'au moment du décès de votre mère, vous ayez de sacrées surprises! (donations déguisées, quotités disponibles données à un enfant pour le favoriser au détriment des autres etc... et tout cela dans la manipulation et l'intrigue que certains, les plus vicieux et les plus intéressés, et il y en a toujours, ne manqueront pas d'exercer...)
Je parle de choses que j'ai vécues, malheureusement. Et d'après tout ce que je lis sur ce site, je vois que ces pratiques ont l'air d'être courantes...
Les parents devraient faire des donations-partages de façon équitables avant de devenir vieux et vulnérables, au lieu de tout se donner au dernier vivant, se méfiant bêtement de leurs enfants.
0