Quels recours pour donation frauduleuse

TROIE - 26 juil. 2012 à 13:00
 noémie - 27 juil. 2012 à 14:56
Bonjour,
mon épouse a reçue de son père une donation dont surface et valeurs ont étés réduist par le notaire et ami, de 70 %, cela me fait défaut , quels sont les recours ? Merci
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 juil. 2012 à 16:06
quels sont les recours ?
Quels recours pensez-vous devoir exercer ?
Vos droits personnels sont en jeu ou compromis ?
Votre beau-père peut consentir à sa fille autant de donations qu'il le souhaite sans devoir vous consulter.
Les biens donnés appartiennent à sa fille uniquement.
Le conjoint n'a aucun pouvoir de s'immiscer dans un sujet ne le concernant pas, juridiquement parlant bien sûr.
3
merci pour vos réponses, le souci, c'est que madame a organisé son insolvabilité et que l'on me réclame ...150 000 € ! la même épouse qui, sur un autre dossier a été mise en examen pour faux et usage de faux, escroquerie au fisc, à l'état, a la caf, etc...
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 juil. 2012 à 16:53
l'on me réclame ...150 000 € !
Sujet trop sensible pour être traité sur un forum.
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, il est à peu près certain que les divers créanciers sollicitent les 2 époux sans trop de risque de se tromper, ce qui ne change pas votre situation d'être tout à fait "hors jeu" sur cette question de donation consentie par votre beau-père, les biens donnés n'entrant pas dans le patrimoine de la communauté.
Entourez-vous de conseils avisés d'un avocat pour aider.
3
merci pour votre réponse , et je comprends, mais je confirme que les créanciers se retournent bien que vers moi ! cordialement
0
Prenez un bon avocat, vous devriez avoir gain de cause.
1
Pourquoi a-t-il besoin d'un avocat s'il a raison ?
Il faut donc payer pour faire appliquer la loi... ?
Pas étonnant que des tas d'individus ne la respectent pas...
0