Decés d'un enfant majeur et maison deretraite

trios19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 15:40
 Pseud - 27 juil. 2012 à 16:24
Bonjour,
Mon beau-père est sur le point de décéder et il est le tuteur de sa mère qui est en maison de retraite. Il a deux frères qui, malgré ses alertes quant à l'état des comptes bientôt à sec de leur mère, refusent de vendre la maison maternelle afin de payer le maison de retraite médicalisée ( elle n'a plus toute sa tête).
Un autre tuteur sera certainement nommé par le tribunal.
Ma belle mère fera-t-elle parti du conseil de famille? ou mon mari et son frère et sa soeur?
Si oui auront-il une voix chacun? S'il est décidé de garder cette maison ( je tiens à préciser que c'est pour aller voir leur maman une semaine, une fois par an, logés aux frais de la princesse! ils ont même voulu garder l'abonnement téléphonique!) et qu'il est demandé à chacun une participation financière, ma belle-mère devra-t-elle payer? ou mon mari et son frère et sa soeur?
Cela angoisse beaucoup mon beau-père de laisser les choses en l'état et que ses enfants soient contraints de payer la bêtise de ses frères. Il vient de rentrer en soins palliatifs. Merci à tous ceux qui pourront nous éclairer.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

C'est un peu tard pour se faire du souci....

Il aurait du demander au juge des tutelles, au moins la possibilité de la louer pour que la grand mère aît des revenus, surtout si elle est usufrutière ? (voir si la succession du grand père a été traitée).
Les autres qui occupent la maison doivent à l'indivision une indemnité d'occupation..
S'il est aussi malade, il est important de demander son remplacement, pourquoi pas vous justement, c'est assez long.
Sinon les enfants de cette grand mère auront à payer une pension, à défaut les petits enfants.
Pas votre BM, si son mari décède, elle n'a aucun devoir envers cette dame après.
0