Hériter d'un lingot

pat6457 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 09:36
pat6457 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 16:52
Bonjour a tous.
Je viens d'hériter d'un lingot d'or retrouvé dans le coffre de la banque de mon père. Il se trouve que j'ai un demi frère avec lequel je vais partager le lingot et autres bijoux et Louis d'or.
Ma question:comment se fait le partage? est ce que le notaire va se charger de vendre le tout et partager en deux? Je ne crois pas que le lingot va etre découpé en deux parties:-)).
D'autre part nous héritons de terrains actuellement non constructibles (mais dont l'un va devenir constructible). J'aimerai bien récupérer ce terrain estimé à 700€ par le notaire de mon demi frere est ce possible? merci de vos réponses

4 réponses

Vous êtes un petit malin !!
le partage sera équitable, ne vous en déplaise, si le terrain devient constructible, et que votre frère ne le sait pas, vous risquez des problèmes avec lui par la suite, il vaudrait donc mieux mettre carte sur table,
qt au lingot d'or, il a une valeur, ainsi que les bijoux, donc soit vous le vendez soit vous le gardez en dédommageant votre frère, tout ça est juste logique.
0