Hériter d'un lingot

pat6457 Messages postés 22 Statut Membre -  
pat6457 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Je viens d'hériter d'un lingot d'or retrouvé dans le coffre de la banque de mon père. Il se trouve que j'ai un demi frère avec lequel je vais partager le lingot et autres bijoux et Louis d'or.
Ma question:comment se fait le partage? est ce que le notaire va se charger de vendre le tout et partager en deux? Je ne crois pas que le lingot va etre découpé en deux parties:-)).
D'autre part nous héritons de terrains actuellement non constructibles (mais dont l'un va devenir constructible). J'aimerai bien récupérer ce terrain estimé à 700€ par le notaire de mon demi frere est ce possible? merci de vos réponses

4 réponses

caroline13

Vous êtes un petit malin !!
le partage sera équitable, ne vous en déplaise, si le terrain devient constructible, et que votre frère ne le sait pas, vous risquez des problèmes avec lui par la suite, il vaudrait donc mieux mettre carte sur table,
qt au lingot d'or, il a une valeur, ainsi que les bijoux, donc soit vous le vendez soit vous le gardez en dédommageant votre frère, tout ça est juste logique.
0
pat6457 Messages postés 22 Statut Membre 3

En quoi suis je un petit malin? par le fait de poser une question a laquelle j'attends une réponse claire? pour vendre le lingot encore faudrait il qu'il soit en ma possession. Quand au terrain mon demi frere peut tout comme moi se renseigner sur l'avenir de ce terrain
0
Pseud

Bonsoir

Sur l'or il y a une taxe de 8% prelévée à la vente. En principe si tout le monde est là et ok on le laisse au banquier et on signe l'ordre de vente le jour de l'ouverture.

On peut changer les lingots auprès d'une banque et en obtenir des plus petits.
Le tout moyennant finances et émoluments évidemment, tout est possible

Les valeurs des biens seront aussi évaluées à la date la plus proche du partage.
Si vous minorez le terrain, plus grande sera votre plus value..
0
pat6457 Messages postés 22 Statut Membre 3

merci pseud pour votre réponse
0