Droits à succession ?

boubou - 9 mai 2012 à 23:40
Feuerbach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 15 mai 2012 à 19:07
Bonjour,
je viens d'apprendre par personne interposé que mon père serait décédé en octobre dernier je n'ai ni la date ni le lieu.
Je n'ai pas revu celui-ci depuis de nombreuses années j'avais 8ans j'en ai 35 aujourd'hui.
Comment savoir si nous avons été écarté de la succession (J'ai un frère et une soeur) et surtout d'être sûr que ce ne soit pas des dettes qui nous attendent au tournant ?
On m'a dit que nous pouvions connaître l'état de la succession avant de l'accepter ou de la refuser étant héritiers légales?
Mon père est pour moi source de conflit intérieur nous ayant vidé nos comptes à la séparation de mes parents, et ayant fait diverses choses je ne sais quel attitude je dois avoir ?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
10 mai 2012 à 00:43
Bonjour,

Il y a peut-être un notaire qui te recherche, ... si ton père a laissé quelques biens.

Connais-tu son lieu de naissance et la date ? Ça permettrait de trouver son acte de naissance sur lequel il aura été inscrit la date et le lieu de son décès éventuel.

Es-tu resté en contact avec ton frère et ta soeur.
0
merci oui je suis toujours en contact.
Cela m'étonnerais il y aura certainement des dettes mais des bien j'en doute.
0
Feuerbach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 10
15 mai 2012 à 19:07
Je confirme, essayez de vous mettre en contact avec le notaire qui règle la succession de votre père.

N'ayez crainte s'agissant des dettes, vous avez toujours la possibilité de renoncer à la succession, auquel cas les créanciers de votre père recouvriront leurs droits sur le patrimoine de la succession.
0