Frais de notaire pour succession d'un oncle ?

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 26 mai 2009 à 16:32
 titizizou - 15 mai 2012 à 17:08
Bonjour,
Nous venons de signer (ma soeur et moi) chez le notaire pour la succession de mon oncle. Sur la déclaration de succession sont détaillés les débits (ce que devait mon oncle) et les crédits (ce qui restait en banque). Pour ce qui est des frais à règler, sont portés les 55% de droits de succession. On nous a demandé un RIB pour virer ce qui reste à nos banques. Mais je constate qu'il n'y a rien de précisé quant aux frais de notaire. Est-ce qu'on va recevoir le montant de ces frais après avoir touché la somme ou est-ce que ça fait partie des 55% ? Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.

2 réponses

Bonjour,
Non, 55 % ce sont uniquement les droits de succession entre oncle et neveux. S'ajoutent à cela les frais de notaire. La plupart d'entre eux "présentent la facture" avant le virement de la succession sur les comptes des héritiers. Il est probable qu'il déduira le montant de ses honoraires de la somme attribuée à chacun.
Cordialement.
0
non, les frais de successions en tant qu'héritier à la place de vos parents décéde, est de 35% et 45% , si vous avez payer 55%, vous avez jusqu'au 31 12 2011 pour vous faire rembourser la différence par les impot, il fo passer par votre notaire idiot qui vous a mis en erreur
0
je crois savoir que tulipe avait raison
0