Avoir son héritage en ayant 17 ans

Integraleyann35 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sans rentré dans les détails , j'aimerais partir de chez moi pour problème familiale mais n'ayant pas les moyens je ne peux pas , et j'aimerais savoir si je pouvais être émancipé pour pouvoir toucher mon héritage et pouvoir partir faire ce que je veux .

Donc pour résumer : J'ai 17 ans et j'aimerais savoir si je peux toucher mon héritage en étant émancipé sans avoir 18 ans

3 réponses

1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 747

Bonjour,

de quel héritage parlez-vous ?

Si vos parents sont en vie, il n'est pas question d'héritage.

Vous ne pouvez vous émanciper sans l'accord d'un de vos parents.

Cordialement
    0
  2. Integraleyann35 Messages postés 3 Statut Membre

Mon père est mort j'ai donc hérité d'un argent que je ne peux toucher .
    Mais en imaginant que j'ai l'accord de ma mère pour l'émancipation

Cordialement
    0
    1. Utilisateur anonyme

Et le juge des tutelles, vous croyez qu'il sera d'accord pour "toucher mon héritage et pouvoir partir faire ce que je veux " ?
      N'oubliez pas que tout ce qui concerne votre héritage est sous son contrôle jusqu'à votre majorité. Il aura peut-être son mot à dire....
      0
    2. Integraleyann35 Messages postés 3 Statut Membre

Quand je dis ce je veux , c'est une phrase large pour dire quitter mon domicile .
      Je sais qu'il n'y a que peu de chance mais si il y en a une je pourrais la tenter
      0