Succession bloquée

manolito83 Messages postés 33 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

suite au deces de mon oncle le notaire chargé de la succession , nous informe que tout est bloqué car un de sucesseur ne donne aucune reponse , tout les autres ont repondu , dans cette succession il n y a que de la liquidité pas de bien immobilier ,comment peux t on faire pour debloquer cette situation , ? pourquoi le notaire ne regle t il pas la part de ceux qui ont repondu et envoyé les procurations?

merci beaucoup en avance pour votre aide

6 réponses

CHRISTINE

Bonjour,
J'ai le même problème depuis 3 ans. Pour 16000€ env. nous sommes 8 enfants, une seule ne veut pas signer.Donc l'argent et bloqué à la banque.Nous avons arrêté tout dialogue après une médiation.Nous avons fourni les relevés bancaires pour satisfaire à la demande mais il n'y a pas de suite.Les frais de justice étant élévés nous avons capitulé.Je pense que multiplié par X personnes cela doit faire le bonheur des banques. Je vous souhaite bon courage.
CDLT
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

comment peux t on faire pour debloquer cette situation , ?
Envoyez l'huissier à celui ne répondant pas à la demande du notaire.
Le sommer de s'exécuter dans un délai d'un mois avant engagement de poursuites judiciaires.

pourquoi le notaire ne regle t il pas la part de ceux qui ont repondu et envoyé les procurations?
L'accord de tous doit être obtenu pour permettre au notaire d'opérer et de répartir les fonds entre eux.
0
Profil bloqué

un partage exige l'accord de tous.

Donc si un héritier ne bouge pas, il faut vous renseigner selon votre cas pour une sommation d'opter, une sommation d'avoir à constituer mandataire, ou une assignation en liquidation partage
0
Profil bloqué

mais quelle est la raison du blocage?

car une sommation d'opter a un coût modique et peut débloquer la situation selon le motif du blocage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manolito83

Quel est la procédure,il faut porter plainte?prendre un avocat?la notaire semble perdue a cause de cette personne qui bloque pour embêter les autres....
0
Profil bloqué

soit vous vous lancez dans la rédaction de l'acte mais c'est un peu compliqué, et ensuite vous demandez à l'huissier de le délivrer

soit vous demandez à un avocat de le rédiger, c'est un acte de 2/3 pages, le coût est donc assez raisonnable
0