Vérification des comptes bancaires suite décès
sandrinechon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
-
Modifié par kasom le 17/11/2014 à 11:30
sandrinechon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 09:30
sandrinechon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 09:30
A voir également:
- Succession vérification des comptes
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Nike verification code - Forum Consommation
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- 21 jours pour encaisser un chèque ✓ - Forum cheques
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
17 nov. 2014 à 15:54
17 nov. 2014 à 15:54
le notaire lors de la succession vérifit'il les comptes bancaires ?
Non, il n'est pas dans son rôle de vérifier quoi que ce soit.
Il prend en considération les éléments chiffrés qu'il reçoit des banque ou des héritiers eux-mêmes.
Un notaire n'est pas un policier.
peut t'on demander au notaire de nous faire voir les comptes bancaires de ma tante
Il ne pourra que vous présenter les informations reçues et les documents sur lesquels elles figurent.
Vous devez demander vous-même les relevés des comptes pour une période antérieure au décès auprès de la Banque. Faudrait-il que le conjoint de la défunte soit consentant puisque sur un compte de communauté sont inscrites des sommes perçues par les 2 époux.
Non, il n'est pas dans son rôle de vérifier quoi que ce soit.
Il prend en considération les éléments chiffrés qu'il reçoit des banque ou des héritiers eux-mêmes.
Un notaire n'est pas un policier.
peut t'on demander au notaire de nous faire voir les comptes bancaires de ma tante
Il ne pourra que vous présenter les informations reçues et les documents sur lesquels elles figurent.
Vous devez demander vous-même les relevés des comptes pour une période antérieure au décès auprès de la Banque. Faudrait-il que le conjoint de la défunte soit consentant puisque sur un compte de communauté sont inscrites des sommes perçues par les 2 époux.
19 nov. 2014 à 09:30
ma tante était célibataire sans enfants, je vous remercie pour ces infos, nous allons attendre le rdv avec le notaire et verrons bien à se moment !! si il le faut, effectivement nous prendrons contact avec la banque de ma tante pour avoir les relevés bancaires. encore merci cordialement