Succession-date et estimation terrain et maison

Chri - 15 mars 2015 à 20:07
 Chri - 19 mars 2015 à 14:51
Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui prennent la peine de nous lire pour nous aider. Ma soeur et moi devons estimer nos biens immobiliers puisque nous sommes orphelines depuis bientôt 6 mois.
N'ayant pas vraiment eu le temps puisque nous devons construire notre projet professionnel (et ayant eu du mal à avoir la motivation aussi), nous n'avons pas eu le temps de les estimer avant.
Le plus compliqué, c'est qu'on a un terrain constructible sans accès en voiture en région parisienne mais qui ne pourrait pas être constructible car la mairie ne nous donnera sûrement pas l'accès de servitude puisque cela empiètera sur le trottoir piétonnier qu'ils ont construit y a quelques temps. Oui y a une loi qui interdit la construction lorsqu'un camion de pompier ne peut y accéder je crois. Par contre certaines entreprises pourraient être intéressées par ce terrain. On en sait pas s'il vaut le prix d'un potager ou beaucoup plus !
Cela mettra beaucoup de temps pour estimer véritablement le prix de ce terrain.

Le problème : le notaire m'a dit que c'est urgent de finir toutes les estimations avant les 6 mois.

Donc, peut on avoir un délai supplémentaire afin de faire une estimation au plus juste, c'est à dire retarder la fin de la succession ?

Autre question, on doit aussi estimer une maison en campagne qu'on ne veut pas encore vendre (il y a nos locataires), l'agence immobilière nous demande 150 euros le prix de l'estimation. Le prix est il raisonnable ?
Si oui, pour bien estimer la maison avec son jardin, quel est le travail de l'agence à part aller sur les lieux...oui il estime mais plus précisément ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne journée ou bonne soirée,

Une fille qui veut s'informer
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
Modifié par condorcet le 15/03/2015 à 21:05
Donc, peut on avoir un délai supplémentaire afin de faire une estimation au plus juste, c'est à dire retarder la fin de la succession?
La loi ne laissant pas la possibilité à l'administration de proroger le délai de 6 mois prévu pour déposer la déclaration de succession, il n'y a pas lieu d'attendre une réponse favorable tendant à solliciter un différé pour l'accomplissement de cette formalité.

Ma soeur et moi devons estimer nos biens immobiliers
Comparez les prix affichés dans le agences immobilières pour évaluer vous-même les biens immobiliers.
Que le terrain soit ou ne soit pas constructible, évaluez-le comme l'étant, vous ne risquerez pas de vous tromper.
Il en est de même pour la maison de campagne.
Ne perdez pas votre temps et votre argent pour un simple avis,sans engagement de responsabilité, de la part de l'agence sollicitée dont le seul objectif sera de vous faire payer 150 € pour vous vendre du vent.
0
Je vous remercie pour votre réponse !
0