Donation succession

Cp13 - 19 mars 2015 à 11:06
 Cp13 - 19 mars 2015 à 11:47
Bonjour,
J aimerai avoir quelques precisions.
Je suis mariée avec mon mari depuis 2013 sous un contrat de mariage avec separation de vien lui ayant déjà 2 enfants d un autre mariage et depuis 2014 nous avons un enfant en commun.
Nous allons achete une maison moi je vais donné 60000€ et lui 500 000€.
Je voudrais savoir comment ça se passe en cas du décès de mon mari sachant qu on n a pas fait de testament.
On m a parlé que je récupérais 50% de la maison et que chacun des enfabts avait droit à 1/4.
Merci de bien vouloir me donner des informations dans ce cas.
Cordialement

1 réponse

Bonjour.Vous mélangez tout.
1/ sur la succession de votre mari et en l'absence de donation au dernier vivant ou de testament, la répartition sera la suivante:
-1/4 en pleine propriété pour vous
-1/4 en pleine propriété pour chacun des trois enfants.
2/ s'agissant de la maison, sur quoi portera la succession de votre époux? Tout dépendra de ce qui sera indiqué par la répartition figurant dans l'acte d'acquisition: (50/50 ou par exemple 89/11......).
0
Merci de votre réponse si en effet on veut que j ai 50% de la maison et les enfabts 1/4 il faut alors le préciser dans l acte d acquisition de la maison.
Par contre si il m arrive quelque chose à moi mon mari mon enfant pourra lui récupérer les 60 000€ que j aurais investi en plus des 1/4.
0