Renseignements succession

dav77ch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 28 mai 2015 à 20:08
dav77ch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 29 mai 2015 à 16:28
Bonsoir,je voudrais avoir un renseignement par rapport à une succession.
Je dois hériter de ma grand mère qui est décédé,en faite j hérite de la part de mon père qui l est aussi.
Nous sommes trois à nous partager 300000 euros.Je le sais car mon grand père est décédé il y a quatre ans et j avais reçus les papiers du notaire.
Ma tante qui s occupe des papiers est passé chez le notaire cette semaine et la secrétaire qui avait le notaire au téléphone lui a dit qu il n y avait pas grand chose.
Hors c est ma tante qui gérait les comptes de ma grand mère,il n y avait aucunes dettes et j ai vu récemment des relevés de comptes.
On se posait la question sur les frais que prend un notaire.
sont ils si élevés?
Je me pose d autres question,si elle ne se serait pas trompé ou si elle a fait exprès car ma tante les a un peut secoué,il y avait des pel,livret et pea et apparemment les pea ne sont pas clôturés alors que nous avons envoyés l accord au notaire pour les faire débloquer et envoyer l argent au bureau d étude.
donc soit la succession est calculé uniquement sur ce que le notaire a en ca possession soit il n a pas le droit de divulguer les informations.
je ne sais plus quoi penser et ca me fait peur.
Merci à tous.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
28 mai 2015 à 22:23
Ma tante qui s occupe des papiers

Et vous vous vous occupez de quoi ?

Prenez rendez vous avec le Notaire et occupez vous vous même de vos .... droits dans cette succession.

la succession est calculé uniquement sur ce que le notaire a en ca possession

la succession est "calculée" sur l'actif de succession, c'est à dire l'ensemble des biens meubles et immeubles composant cet actif au jour du décès.

il n a pas le droit de divulguer les informations.


Non il n'a pas le droit de divulguer quoi que ce soit à toute personne étrangère à la succession, ce qui n'est pas votre cas. Le Notaire vous donnera donc toutes les explications que vous souhaitez.
0
dav77ch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
29 mai 2015 à 16:28
Le notaire se trouve à plus d une heure de chez moi il se trouve près de chez ma tante, je m occupe de débarrasser le logement pas évident lorsqu'il faut s occuper de son enfant.
0